Reboot intempestif et disparition de boot.ini

SuperLilie Messages postés 5 Statut Membre -  
SuperLilie Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC reboote intempestivement (eh oui, c'est écrit dans le titre)... J'ai donc suivi plusieurs réponses et j'ai décoché l'option "redémarrage automatique" dans Panneau de configuration > Performance et maintenance > Système > Avancé > Défaillance système. Miraculeusement, mon PC avait l'air d'aller mieux.

Parallèlement, j'avais un problème de boot.ini, qui avait mystérieusement disparu. N'accusons pas mon pauvre petit ordinateur, j'ai là encore trouvé mon bonheur sur la toile, et utiliser le fichier boot.ini.backup du dossier C:/Windows/pss que j'ai renommé, caché et placé à la racine de C:/

Tout était au mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Seulement, voilà, mon PC recommence. Et à chaque redémarrage intempestif (qui se produit n'importe quand, allumage, milieu d'un jeu...) le fichier boot.ini est supprimé...

J'ai utilisé tous les antivirus que je connais (SuperAntiSpyware, Malwaresbyte's AntiMalware, HiJackThis, Trendmicro, avast) et je n'ai rien trouvé.

De plus, et pour arranger le tout, le CD de récupération de Windows XP Media Center (oui, c'est celui que j'ai) a été égaré dans les méandres des cartons de déménagement...

Quelqu'un saurait quoi faire ? Je m'excuse de n'avoir pas grand chose de plus à préciser... Si vous avez besoin d'infos complémentaires, n'hésitez pas ! Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

SuperLilie Messages postés 5 Statut Membre

J'oubliais de préciser que la température de mon processeur Intel DualCore 3.4 GHz (relevée avec Everest) est de 67°C (apparemment normale si on en croit les forums)
0