PC portable ne démarre plus

Fermé
jossdub - 19 oct. 2009 à 15:29
cythonas Messages postés 611 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 20 oct. 2009 à 08:14
Bonjour,

J'ai un PC Sony Vaio portable. Le problème est que lorsque je l'allume, j'obtiens la page de présentation avec pleins de lignes bleues puis une page avec signes bizzares puis rien. Le pc essaie de trouver la panne, mais ne trouve rien. J'ai également obtenu une page bleue me disant de contacter le fournisseur. Je pense que c soit la carte mère ou bien la carte graphique. Pourriez-vous me donner si possible plus de précision. Merci.

Si le PC est mort, je souhaite récupérer les données du DD, dc je suppose qu'il faut un adapteru sata/ide ?

Merci.

Joss
A voir également:

2 réponses

cythonas Messages postés 611 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 84
19 oct. 2009 à 15:40
Bonjour,


C'est probablement ta carte rqphique...

Arrive tu au moins a accéder au mode sans echec? pour essayer de sauvegarder tes données, si tu ne vois vraiment plus rien a l'ecran effectivement faudrait mettre ton DD en esclave sur un tour par exemple.
0
Merci pour ta réponse.

Non malheureusement je n'arrive pas à allumer le pc avec le mode ss echec car il ne met meme pas proposer.

Sinon, je ne dispose pas de tour, j'ai juste un autre PC portable. Puis-je remplacer le DD du PC qui fonctionne par le dd du PC qui ne fonctionne, histoire de balancer les données sur DD externe ?
0
jossdub > jossdub
19 oct. 2009 à 17:16
j'oubliais, le pc ne fait aucun bruit spécial
0
cythonas Messages postés 611 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 84
20 oct. 2009 à 08:14
oui tu peux, mais il faut que tu t'assure que ce soit bien la bonne connectique entre les 2 pcs
0