Une P5N-D bien pour oc ou pas??

mordercapl Messages postés 728 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Salut tout le monde, j'aimerais toujouurs oc mon pc, et j'aimerais savoir jusqu'ou je oeux aller avec cette config:

CM Asus P5N-D
E6750 2,66 Ghz
2x8500 GT
4Go de ram 6400 Crucial ballistix tracer
Mad-x de merde 550 watts

Et en fait j'ai trouvé qu'il ya une option dans le bios, c'est AI tuning, qui permet d'o/c de 5, 10, 15, ou 20 %, et j'aimerais savoir quel truc un pe prés je peux faire avec cette vieille config qui est la mienne malheuresuement :/ ^^
Merci d'avance de vos réposnes :D

13 réponses

mordercapl Messages postés 728 Statut Membre 29

Personne connait la cm??
0
syntheticm Messages postés 436 Statut Membre 29

Salut,

Je ne la connais pas personnellement mais une carte Asus assez récente et de milieu de gamme comme celle là est amplement suffisante pour un overclocking plus que correct. Avec un bon rad tu monteras facile à 3,00 Ghz.

Par contre, si tu veux un overclocking sérieux et fiable, tu dois oublier ce AI Tuning. Ce genre de préréglages n'est là que pour attirer les zuzus. En pratique, c'est ridicule et affreusement instable. Tu devras tout faire à la main par le bios.

"cette vieille config qui est la mienne malheuresuement"
Un Core2Duo avec un FSB à 1333 Mhz sur une Asus, deux 8500 GT et 4 Go de DDR2 800 Mhz... Tout est relatif dirons-nous.
0
Utilisateur anonyme

--
lolo salut a toi ,je ne pensse pas que ta configue soi vieillote ,je dirais plutot que c est la tecknologie qui va trop vite,on ne sais plus ou metre les yeux,peut etre les cg la ok,si tu joue et surfé et quelque aplique et un peut d encodage ,c est sufisant moi, jai pas mieu dual core pour jeux le top ,je croix ya beaucoup de marquetingue pour les i7 et les cm qui von avc jen ai testé un a paris et avec ddr3 je ne voi pas de diference avec ce que jai ,apres ,avec des tres gros fichiers et de l encodage video en continue sa trace ,mais pour les jeux pas besoin de sa,du moin pour l instant,les dual cores ne sont pas mort au moin pour le e8500 et e8600 il rivalise pour les jeux et bien plus encores.cordialement .et desolé pour les fautes oui je sais pour une nana..
0

MDR merci de ta réponse :D oui la config ca commence a dater, avec les I7 qui remplace drolement vite les dual core qui eux meme sont remplacés par des quad cores.... Et de toute facon pour a CG, je compte me prendre une HD 4870 ou 4890 les prix ont bcp baissé :D Donc pour o/c le fsb reglé a la manual??? Je me disais bien qu'un truc comme ca c'est pour des vrais debutants MDR :D Merci de ses infos ;D
0

MDR c pas grave pour les fotes en cours j'en fait + que ca :D et la c noté u_u :D mais j'avais pensé a changer de proc, vers un quad core, mais si un dual core suffit, autant le o/c :D Et moi perso encodage a part une video par mois pour ma PSP....................... encodage..................conait pas :D ^^ Donc je pense qu'avec le pognon que j'ai pu economiser.
J'ai regardé sur google et cette cm P5N-D est mauvaise pour o/c c'est a dire, qu'elle est difficile a configurer, mais paut bien marcher, ou carrement qu'il vaut mieux pas o/c avec????
le truc c ca http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=2059
Et merci de vos réponeses encore ;D
0
Utilisateur anonyme

--
lolo sa date de 2008 ,j ai la p5n d et jamais eu de blems avec, mon bios est 1101 ,chez asus de nos jours,certaine on eu des problemes peut etre mais a quel date 2007 2008 ,2009 tres peut ,https://www.ldlc.com/
0
Utilisateur anonyme

--
0
Utilisateur anonyme

--
lolo tu a quoi come proc come dual core,moi e8500,et jai aussi quad q6600 dans une boite de coté,javais demendé tous a lheure si il falait que je le remete ou pas vu l evolution des jeux ,on ma dit clairement garde ton e8500,deja il plus puissant que le q6600 et bien meilleur pour les jeux de maintenant et futur ,alors tu voit on nai pas forcement ,obliger de suivre les i7 et compagnie ,du moin pour un petit bout de temp pour moi le temp d hachetter quad 9550s qui lui peut rivaliser avec les i7,pour les jeux et autre apliques grace a son cache de 12mb mais encore un peu cher plus de 200euro pour le9550s pour le normal 9550 a grosbill 189euro je croix mais 95w de consso contre 65wpour le9550s,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah c'est clair que les avis sont pas les memees, et en fait francky, t'as fait une mise a jour du bios deja ou pas???? Y a un log Asus UPdate mais je sais pas si c'est efficace........ :D Si qqun connait l'info est bienvenue :D
0
Utilisateur anonyme

--
lolo oui jai fait la mise a jours du bios avec cle usb je lai telecharger chez asus il faut winrar et la cle usb vide, bios 1101,jai pas ete voir depuis mais je ne pensse pas que sa a bougé,c est super simple meme pas 2mn pour flashé le bios ,dans le bios et non dans vista ou xp avec la p5n d ta un truc pour le bios ,tu met ta clef avant d allumé le pc et au demarage des que tu apercoi le logo p5n d touche suprime et tu va au bios fleche de droite du pavé et tu te laisse guidé voila je pensse pas avoir loupé un truc,si tu telecharge le bios , extraire dans la clef vide avec winrar et tu laisse ta clef et tu redemare apres et tu suis se que jai dit si tarive a comprendre
0

Pas mal le quad core si peut rivalsier avec un I7...... moi qui croyait que d'ici un an le socket 775 aurait dsiparu :D A grosbill, le 9650 est trop bien 12 mb de ram komm tu dis, mais seul bemole, faut metter le bios a jour je crois...... mais bon aprés les gens sont trés satisfait de ce quad core, mais si un dual core suffit pour les jeux... et en fait ton dual est cadené a comb1??? Parce que 4x2,4=10 GHZ!!! ca fait pas mal :D mais bon en meme temps je crois que c'est celui d'entrée de gamme perf bof :D Mais sinon vu ce que j'ai vu la, j'ai bien envie de rester sur mon petit 2core :D
0
Utilisateur anonyme

--
lolo je lai laissé d origine 3,166 mon quad il est dans une boite de coté,oui 4fois 2,4 mais il peut faire tres fort 3,6que jai vue sur un forum,jesite beaucoup a le remetre sa me demenge de plus que jai changer mon rad ya 3jours http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_Cooling_Kit-Radiateur-Ventilateur-CPU-PWM-Freezer-Xtreme-Rev.2__32616_fr.html
0
steeventide Messages postés 403 Statut Membre 30

Moi j'ai sensiblement la même config, mais elle n'est pas si vieille que ça. La cm a un bon potentiel d'overclocking à condition de bien la refroidir.
0
Utilisateur anonyme

-- c est clair c est une bonne cm moi jai toujours en temp de la cm 30 31 jamais plus ,bon c est vrais jai un grand boitier avec plein de ventilo d origine sauf le lateral que jai viré pour 1 coolmaster 22cm 110 de debitet proco avec ce rad c est hallucinant crisis pendant 1h00 a peut pres et quand je revien de suite au burrau de vista 41degré alors combien pendant le jeux 45 50 je ne sai pas moi jai juste la temp de la cg d affiché avec crisis 61degré pareil 1h00de jeux jai aussi viré le rad de la cg pour un artic cooling accelero twin turbo ,enfin pour resumé cette carte est tres bien si le matos suit ,surtout le refroidissement
lolo
0

Lol un bon quad core c'est toujours 2 ceours de plus, surtout à 3,6 Ghz chacun la on le sent bien :D Et le rad j'ai vu que le V8 était pas mal celui de cooler master un truc comme ca :D Mais ca me semble costaud ce truc en plus pas cher si j'o/c va falloir que je me prenne un truc comme ca...... Et steev tu la deja o/c ou pas, parce que moi niveau refroidisssement j'ai tout d'origine...... Rien cahngé j'ai 9 ventilo qui accompagne mon Pc, et uoi c'est un aspirateur, mais faut refroidir que le proc ou aussi le Chipset???
0
Utilisateur anonyme

--
lolo non jamais oc depuis que jai ce rad ,je pourais si je voudrais surtout le e8500 monte haut ,mais le blems c est que jaurais besoins d un acompagnement,je sai pas faire je connais bien les compsants mais l oc jamais fait je monte et demonte un pc sans blems, mais pour l oc non.je sais reglé les timmings de ma rams le voltage et flashé le bios a si, jai reussi a monté ma rams a 1066 avec timmings 5 5 5 15 a 2,03..volt ,la je suis a 4 4 3 15 a 2,175 c est tous le proc je nai pas touché car la c est autre chose pour moi de plus compliqué,besoin d expert en la matiere et et comme je suis un peut dur de la feuille a comprendre surtout pour ce genre de truc,avec ce rad sa doit monté je pensse a 4 ou 4,5 surment ,je sais pas,clic sur franckyelodie ,on l apercoi un peut c est un beau bébé,une fois monté ,tres facile a monté pas besoin de demonté la cm ,ya pas plus simple 10mn a peine avec artic sylver 5 en pate ther..j ai degage l autre qui n ai pas mauvaise non plus c est la meme mais version 2.
0

Ba avec le proc que t'as, un E 8500 ca monte bien haut c'est du 3.16, version pour o/c je crois car toutes celles qui se termine par x.16 ou x.66 ou x.33 c'est pour o/c enfin tout les entiers naturels (cours de maths :D). Et en fait pour cette CM comment t'as réussi a flasher le bios??? Et surtout comment t'as fait pour monter tes rams a 1066 alors que t'as les memes que moi des crucial :D. J'ai vu ta config, c'est du costaud :D Moi idem 4go de ram :D mais ma CG ne suis pas la tienne et encore moins le boitier que je trouve grave tunné :D Moi pour flasher le bios j'ai trouvé Asus Update, c'est bien ou pas??? Merci de ta réponse ;D Bonne soirée ;D
0
Utilisateur anonyme

--
lolo salut,ta vu c,est pas mal ,alors pour flashé j ai utilisé ez flash 2,c est dans le bios tu fouille un peut et tu trouve mais il faut ton nouveau bios dans la clef usb et tu la met avant d allé dans le bios,tien jai reussi a oc mon proc a 4001 et a 505 mai remi ma rame a 55515 c etait plus en 800 mais a 960 a peut pres
0
Utilisateur anonyme

--
lolojai les preuves dans mes document avec cpuz quand je fait copier coller dans notre converse sa ne marche pas ,ta un truc pour que je tenvoie
0
Utilisateur anonyme

--
lolo le premier motheboard q chose comme ca ca veu dire cm
0

wé tu peux envoyer la : http://www.rapidshare.com/ et aprés tu me file le lien le "download link" :D c'est le plus rapide ^^ Et en fait la màj du bios tu l'as eu ou???? Et c'est pas sur une disquette qu'il faut mettre la màj?? Si c'est sur clé USB, c'est la classse :D ^^
0
Utilisateur anonyme

--
lolo chez asus en francais europeen,oui dans la clef usb ,je pige pas ton site en plus pas francais mais photo ou ce que tu veu et apres bas ya que dalle,il doit surement avoir autre chose ,
0
Utilisateur anonyme

--
lolo je vais remplacé ma photo du pc par le resulta provisoir,
0
Utilisateur anonyme

--
loloquand tu clic sur franckyelodie on apercoi vaguement que je suis monté avec cette carte a 4001 de freq et la rame 505 defrenques avec le logiciel asus mais sa reste pas stable quand tu boss un peut avec apres sa plante pour moi ce nai pas la temp jetait a 46 47 ,c est comme il disais plus haut le logiciel asus pour oc c est de la daube, faut faire dans le bios ,et la pour moi il faut coup de main jaimerai bien le metre en stable pour tous le temps a 3,800 avec la rame qui suis sa serai cool
0
Utilisateur anonyme

--
lolohttp://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us apres tu selectione cm model et 775 pour le socket,a plus
0

Super Merci franckyeloide :D pas mal ton proc... ^^ n'empeche 4 GHZ 2= 8GHZ!!!!!! Ba la tu lui demande pas mal ton proc :D monter a 3,8 Ghz chez mon E6750 c le ...... max :D Et srx niveau T°C t tout trankilou, moi mon proc ca peut monter parfois a 50° le max que j'ai eu avant d'ajouter mes 9 ventilos était de 80°C!!! Et aussi merci pour le lien pour le bios ;D Passe une bonne soirée ++
0
Utilisateur anonyme

--
lolo salut mon pote,tu me dira si ta reussi avec le nouveau bios ,
0
Utilisateur anonyme

--
lolo salut ,alors ce bios ,ta reussi ,ou si jai pas de nouvelle ,le pc a grillé,chose que je ne desir pas ,
0

NN ca a marché la :D je l'ai mis a la veriosn 1.101 je crois un truc come ca, en fait j'ai fait une clé USB bootable et puis j'ai suivi les instructions qu'il ya eu dans le sorte de manuel de la carte mere, et la j'ai du faire un truc EZ flash et CA A MARCHE ^^ Par contre le site d'asus pour pas dire c'est ......... TRES LENT :/ j'ai mis qques minutes a trouver le truc car ca chargerait nporte komment... :/ Mais tout marche la, bios mis a jour apparemment ca marche mieux ce qu'ils ont ecrit, ca rajoute des proc, et encore un tas de truc et j'ai remarqué ke si on met le bios dans un dossier de la clé USB, ba ca marchait pas sinon PAS DE SOUCIS trop content en esperant que ca améliore la stabilité, mais bon je pense que c'est prevu pour ^^ surtout que j'avais la version 0203 un truc de ce genre ^^ un GRAND MERCI franckyelodie ^^ je vais d'abord m'acheter une meilleure alim, et un bon rad avant de o/c car je crois que a part griler le proc y a pas trop de risques car on peut mettre le CMROS un truc comme ca a 0 ^^ et c'est reparti en cas d'erreur de o/c enfn c ce ki est marqué sur la carte mère :D Voila passse une bonne soirée et a bientot ^^ ;D
0
Utilisateur anonyme

--
lolohttp://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/MAD-X/411046-Alimentation-580-Watts-PFC-Ventilateur-12cm.htm je delire pour celle la tu doit bien la conaitre moi jai eu la 750w aussi en mad x ,daube.https://www.materiel.net/ +celle la https://www.materiel.net/ et celle lahttps://www.materiel.net/ aller une dernierre ,http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/415897-Alimentation-Corsair-TX-650-Watts.htm . a+ je ne sais pas ton budget ,donc c est au pif.a+
0
Utilisateur anonyme

--
lolo salut ,alors tes au complet ,avec ton matos sa marche bien ,comme plus de nouvelle doit etre ,en rtt.
0