Virus empeche demarage/ lancer cd restauratio

Fermé
mexicana - 18 oct. 2009 à 23:17
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 22 oct. 2009 à 04:50
Bonjour,
J'ai besoin d'aide:
J'ai un portable Asus X5BV sous Vista, j'ai voulu ouvrir un fichier telecharger sur emule scane au prealable avec avast, l' ouverture du fichier s'est bloque et ensuite tout l'ordi. Au redemarage il reste maintenant bloque sur Asus. J'ai essaye de lancer le dvd de recovery, defini celui ci comme first dans le bios, rien ne change il ne veut pas le lire. Quand j'appuis sur ESC ca bloque sur checking nvram.
Il est encore sous garanti mais je suis loin de la France et sans lui je suis de le caca... Si je m'achete un cd d'installation Vista, je pourrai le reparer? Et utiliser mon code Vista d'origine?
A voir également:

10 réponses

Please...:-(
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
19 oct. 2009 à 00:53
Hello,

Tu as un CD vierge et de quoi le graver?
0
Salut ,

oui je peux avoir ca, tu penses a quoi?
Entre temps j ai continue mes recherches et telecharger un antivirus pour tester le bios (panda) ainsi qu'ultimate boot cd pour voir se qui cloche. Ensuite je pense que je vais m'acheter un cd de vista ici ( 5E) en esperant que je puisse ensuite reparer ou reinstaller en mettant ma cle Windows a moi....

Qu'est ce que les experts en pensent?
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
19 oct. 2009 à 04:22
Les experts, c'est une série à la télé je crois...^^

Alors dans des conditions optimales, si tu as plusieurs CD vierges, que ton pc "malade" est connecté en éthernet, que tu as une connexion internet correcte, et qu'on a un peu de chance, en 15 Minutes tu peux récupérer un PC "valide", réaccéder à tes documents et en profiter pour faire une sauvegarde.
Nous allons concevoir 3 CD.
Le premier est un système Linux destiné à accéder à tes docs, récupérer un PC "valide" et vérifier par la même que ton PC n'a pas de soucis matériel.
Ensuite tu peux effectivement utiliser UBCD, tu trouveras ici comment l'utiliser mais également d'autres live-cd destinés à la désinfection.

Enfin, si on peut éviter la case "racheter un DVD de Vista" et réparer ton système, je te filerai un lien demain (Il faut que je l'uploade) pour graver la console de récupération de Vista.

Donc:

1/
Je te propose de télécharger une distribution Linux, simple légère et en français.

Tu devras graver Toutoulinux sur un cd et booter dessus: C'est un live-cd.

A partir du moment où tu allumes ton pc avec le cd dedans, "Linux" se lance.
Rien n'est installé, ton pc ne subit aucune modification.
Pour retourner sous Windows, il suffit d'enlever le cd et de redémarrer ton pc.

Tu n'as que deux fichiers à télécharger (ci dessous):

Télécharge ceci sur ton bureau, grave le avec ce logiciel .

Quand ton cd est gravé, boote dessus (quelques questions te seront posées: choix des langues, clavier, pour l'affichage choisi Xvesa...): le bureau de Toutou devrait ensuite se charger.

Pour paramétrer l'accès au net, si tu es connecté en éthernet tu dois cliquer sur l'icône (à droite sur cette capture d'écran) nommée "connexion" et là tu choisis "eth" puis "autodhcp".
Logiquement, Toutou t'attribue une adresse, et tu peux désormais cliquer sur l'icône "internet" et venir faire un coucou sur CCM à partir du PC "virusé".
Si tu as des docs à sauvegarder (photos/vidéos...) sur un support externe, c'est le moment.

2/
Quand tes données seront à l'abri et que tu auras également confirmation que ton PC n'est pas touché matériellement, tu pourras lancer les procédures avec UBCD ou bien Antivir Live CD ou un autre...

3/
Je repasse demain te filer le lien pour la console de récup', afin de tenter de réparer le démarrage de Vista.
Edit: Voici le lien, dans le champs utilisateur, tu ne mets rien, dans le champs mot de passe, il s'agit de ton pseudo (en minuscule) utilisé sur CCM.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca m'a l'air genial!!! :-)
Ok on fait ca demain soir ! Au mexique il est minuit...
J'ai aussi telecharger un antivirus panda bootable.. je ferai ca demain des que je rentre, par contre...hmmm...J'ai pas de connexion ethernet je suis en Wifi.. La connexion monte jusqu'a 100 (mega?)... et l'ordi que j'utilise a des petits soucis pour graver... mais entrevoir la lumiere pour mon beau portable tout neuf me redonne le sourire! Ca va le faire !
Muchas gracias amigo!
0
19 oct. 2009 à 17:15
J'ai pas de connexion ethernet je suis en Wifi

Le souci que tu risques de rencontrer, c'est la non reconnaissance de ta carte réseau sans fil par ToutouLinux, mais on verra bien et on avisera.
En attendant peux tu me donner la marque et le modèle de ton PC?

L'ordi que j'utilise a des petits soucis pour graver

Pour graver les diverses images ISO que tu téléchargeras, utilise le logiciel que je t'ai proposé (Burn CDCC), il ne sait faire que ça, mais il le fait bien ;)
0
mexicana > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
19 oct. 2009 à 18:48
Salut,
c'est un asus x5Bvf.
Je vais tout checker avec panda et ultimate boot et je te tiens au courant.
Peux tu m'expliquer comment tu compte t'y prendre? Tu veux passer mon ordi sous Linux pour recuperer les fichiers?
A toute!
0
mexicana > mexicana
19 oct. 2009 à 18:53
Est ce que une reparation avec un cd vista effacerait mes fichiers? car je peux avoir un cd vista tres simplement je pense... pour info...
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > mexicana
19 oct. 2009 à 18:54
Peux tu m'expliquer comment tu compte t'y prendre? Tu veux passer mon ordi sous Linux pour recuperer les fichiers?

C'est à peu près ça ;)
Sauf que Linux, on ne l'installe pas: Juste on l'utilise en Live CD.
En gros on utilise Toutou Linux mais la procédure est quasiment la même que celle-ci.

Lis bien toutes les infos que je t'ai filé sur ce topic, il n'y a rien de compliqué.

As tu téléchargé la console de Récup' pour Vista?
0
mexicana > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
19 oct. 2009 à 22:38
Je suis entrain de tout telecharger et j´ai tout lu, desole je n'avais pas vu que tu avais modifie tes messages donc je me referais seulemement aux derniers...
Faut que je retourne bosse mais d ici la j aurai tout grave j espere.
Pour ethernet ca peut etre un probleme mais sinon je pense que j'essairai d aller quelque part ou je pourrai le brancher de cette facon.
Sur le tuto que tu m as mis (linux mint), il semble qu il n y ait pas besoin d ínternet non?
En tout cas pour positiver, cette mesaventure m aura fait apprendre beaucoup de choses utiles!!!
Merci pour ton aide en tout cas.
0
Ca y est j'ai tout telecharge...
Il faut que je parte au boulot par contre...
Quand je reviens, dans 5h, je commence donc par lancer toutoulinux, sauver mes donnees, faire des tests antivirus (avec panda) et... ca sera deja bien j attendrai tes conseils pour le reste.
Je connais le fichier emule qui m'a fait planter l'ordi, je peux le supprimer sans risque depuis Linux?
A toute!
0
19 oct. 2009 à 23:21
Je connais le fichier emule qui m'a fait planter l'ordi, je peux le supprimer sans risque depuis Linux?
Génial, t'as tout compris.
0
20 oct. 2009 à 03:53
Bon bin ca craint... rien ne marche...
´J ai essaye le cd de l´image iso de toutoutlinux, celui de ubcd, et meme un cd de vista que l on m a passer....
Ca ne se lance pas, pourtant dans le bios Cd est bien selectionne en premier ...
Ca bloque sur
Bios date:03/10/09 ver:301 (ca se met a jour tout seul?, car je n'ai rien fait le 3 octobre...)
Mon CPU, current speed 2,2
Press f2 for setup
ESc for bbs popup
The Mch is operationg withddr2-800/cl6 in dual channel mode
Initializing usb controllers...done.
4096 ok
auto detecting AHCI port 0...sata hard disk
Autodetecting AHCI port 1 ..atapi cdrom
Sata port0 st9500325.....
S.M.A.R.T. capable and status ok
Sata port1 tsstcorp cddvdw....
Auto detecting usb mass storage devices..
00usb mass storage devices found and configured.
Checking NVRAM....
Et ca reste la.....

Cést bizarre que le premier truc quíl auto detecte c'est le hard disk non? pourtant il est en 3eme dans le bios!
Bon, j'espere que c'est un cas interessant pour toi...
A demain.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > mexicana
20 oct. 2009 à 04:01
C'est bizarre que le premier truc quíl auto detecte c'est le hard disk non?
Effectivement.

Essaie la touche F12 au démarrage afin de voir si l'on te propose de sélectionner à ce moment le lecteur CD pour Booter dessus.

Essaie également d'autres touches "en F" et aussi de voir si dans ton Bios tu n'as pas une option pour activer cette fonctionnalité.
0
F12 ne marche pas et j avais deja essaye d autres...non plus...dans le bios je ne voit rien...
J ai mis cd en premier et tout les autres en disabled... et pourtant l ecran reste inchange... il autodetcte tout dans le meme ordre... que faire?
0
20 oct. 2009 à 04:21
Tu navigues "normalement" dans le Bios?
Il est comme d'habitude?

Tu sauvegardes bien les paramètres à chaque fois avec F10?
0
Il est comme d'habitude euhhh oui..? je l'ai achete en Aout ce portable donc je n'avais pas encore eu la chance de me balader dans le BIOS...
Sinon oui je valide avec F10, d'ailleurs quand j'y reviens les modifications sont en place...
0
Et quand je lis d'autres truc en rapport avec mon pb, les solutions ont l'air d'etre d'un autre niveau que graver un cd et naviguer dans LINUx...
AIIIIE CARAMBA !
0
20 oct. 2009 à 09:34
Et quand je lis d'autres truc en rapport avec mon pb, les solutions ont l'air d'etre d'un autre niveau que graver un cd et naviguer dans LINUx...

C'est à dire?
Tu as des liens pour m'illustrer ce que tu sous-entends?

Je suppose que tape plusieurs fois sur la touche F8 au démarrage ne t'amène pas dans le menu des options avancées d'XP?

Si oui...
0
20 oct. 2009 à 17:03
Bonjour,
Non ca ne marche pas...
Voila le lien d'une discution qui me semble se rapprocher
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1309779-probleme-demarrage-boot-impossible
J'ai recu une reponse d'asus, rien de terrible ele me propose F9 partitoin cachee mais ca ne marche pas non plus. Je vais essayer de les appeler sinon voir si ils ont une succursal au Mexique.
Donne moi ton avis sur le probleme et les reparations envisages et leurs difficultees.
Une amie qui bosse dans une boite d'ingenieur me dit que le responsable du parc peut s en charger.
Sinon je peux le donner a une magasin de reparation.
Ou voir avec Asus pour leur envoyer.
Ca depend de la complexite du probleme tu comprends... Il est sous garanti donc je ne veux pas faire d'erreur.
0
Par contre il est sous Vista...
0
En fait, quel est la definition technique de mon probleme? Comment l'expliquer simplement?
0
20 oct. 2009 à 23:49
Juste une certitude avant de lire le reste:
As tu testé ton CD de Toutou sur un autre PC? (est il correctement gravé? tu m'as dit que ton graveur n'était pas très en forme...)

Il est sous garanti donc je ne veux pas faire d'erreur.

Tu as raison de le préciser avant que je ne te fasse sortir le tournevis ;)
En plus de là où je suis, je ne peux pas vraiment juger de l'état de ta machine.
Toutes les procédures précédentes étaient sans risque, mais là je dois avouer que dévisser le couvercle du portable pour tenter un Clear CMOS en espérant que cela restaure ton Bios d'origine et que tu puisse enfin booter sur quelque chose, me semble être risqué quant à la garantie.

Quelle est la definition technique de mon probleme?
Suite à une attaque virale, ton PC n'est ni capable de booter sur le Disque dur (qui contient Windows), ni aucun autre périphérique. (renseigne toi si les attaques virales sont bien prises en compte dans ta garantie)

En gros, on peut dire que le paramétrage du Bios est verrouillé, même si on y a toujours accès.
0
`T'as raison je ne l'ai pas teste sur un autre ordi meme si je pense que le gravage a reussi...
Je te dis ca ce soir...esperons....
Sinon je vais voir pour la prise en charge au Mexique par Asus... Les virus ne sont surement pas pris en charge... Ca va se voir?
Ca ne peut pas etre autre chose?
La manipulation a faire peut elle etre realise par un reparateur local ou c'est risque et il est donc preferable de passer dans tout les cas par ASus?
Deverouille le Bios c'est donc difficile?
0
Les news:
Je n'ai pas teste les cd sur d'autres ordi car je ne me vois pas demande de modifie le bios dans l ordi de mes collocs... c'est pas grd chose mais j'utilise deja pas mal leurs ordi donc... en plus meme si c'est la faute a pas de chance quelqu'un qui detruit son ordi fait tjrs un peu peur... et le cd recovery est bootable et n'est pas grave mais ne se lance pas non plus donc...
Je suis en contact avec des distributeurs asus ici qui organise le SAV, ils sont tres sympas, il se peut que je doive payer les frais de port aller vers les Etats Unis mais c'est pas grave tant pis..
Car il semble, apres discutions qu il y ait sans doute un probleme de hardware aussi quelque part...
Je te tiendrai au courant mais en tout cas je voulais te remercier pour ton aide.
Et, si ca ne te derange pas, je te demanderai peut etre des conseils pour Linux quand j'aurai recuperer un ordi tout neuf!
0
22 oct. 2009 à 04:50
je te demanderai peut etre des conseils pour Linux quand j'aurai recuperer un ordi tout neuf!

Comme tu peux t'en douter, ce sera avec le plus grand plaisir.
Quoiqu'il arrive, j'espère que tu me tiendras au courant du dénouement de cette histoire.

meme si c'est la faute a pas de chance quelqu'un qui detruit son ordi fait tjrs un peu peur
Mouarrfff :)

Parfois, il n'y a pas besoin de toucher au bios: le lecteur CD est souvent mis par défaut comme périphérique de démarrage.
De plus, souvent la touche F12 permet de choisir sur quel périphérique on va booter.

Concernant la "faute à pas de chances".

Si tu envoies ton PC au SAV, et que tu le récupères tout propre, s'il y a un antivirus installé par défaut (Norton ou Mc Affee souvent) désinstalle le.

Ensuite pour une bonne protection sans débourser un €uro:

Un seul Antivirus résident--> Antivir est actuellement recommandé.
Un seul pare-feu--> Fait ton choix.
Un ou plusieurs Antispyware--> Spybot en résident pour se protéger et Malwarebytes Antimalware pour faire des analyses régulières.

Surfer en utilisant Firefox (avec Wot et Adblock) plutôt qu'Internet explorer.

Faire toutes les mises à jours proposées par Windows.
Il est important que certains logiciels soient régulièrement mis à jour.
Faire analyser le plus souvent possible par son Antivirus les fichiers téléchargés. (Surtout ceux envoyés par mail par nos "amis")

Bref Tout est .

Sinon, il faut de temps en temps se renseigner un peu :
Un bon logiciel de sécurité peut rapidement devenir obsolète et donc inefficace.

Malgré tout ceci, tu ne seras jamais entièrement protégé(e): La règle la plus importante étant de réfléchir avant de cliquer, et pas l'inverse. ;)

@+
0