Repertoire dans racine

Résolu/Fermé
Aurorou Messages postés 63 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005 - 29 avril 2005 à 11:29
 loic - 29 avril 2005 à 15:11
Bonjour, quelqu'un pourrait il expliquer à un novice comment créer un répertoire dans la racine du disque dur? Merci pour votre aide. Bonne journée.

5 réponses

voilà comment je fais:

j'ouvre l'explorateur (programme/accessoire/explorateur)
je trouve l'arborescence
je clique sur lecteur C
dans la fenêtre de droite s'affiche tout ce qu'il contient
dans la partie blanche (vide) de la fenêtre droite je clique "droit"
dans le menu contextuel je fais: nouveau/dossier/
et le tour est joué

Pour plus de simplicité je crée un raccourci vers l'explorateur windows. c'est plus simple d'accès pour aller n'importe où dans les répertoire.

Salut
6
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
29 avril 2005 à 11:56
Bonjour,

un tutoriel utilisable pour les commandes de base.
http://www.univ-mlv.fr/~farges/GSI1/Win/

A+
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
29 avril 2005 à 11:58
Bonjour,
la racine du disque dur c'est à dire le dans le "C:"?
Si c'est le cas alors vous devez etre un grand debutant.
Alors pour créer un repertoire il suffit de cliquez sur le bouton droit de la souris à lemplacement ou vous voulez créer votre repertoire et choisir "nouveau"->"dossier".
Et pour accederà un emplacement il suffit de cliquez sur le bouton de gauche de la souris deux fois tres vite (double-cliquer) sur l'icone "Poste de travail". La on accède au disque dur "C:" mais aussi au lecteur cd/dvd (D:).Il peut y a avoir egalement un graveur cd/dvd (E:) et d'autres disques durs ...etc.§En double-cliquant sur l'icone C:, on accède au disque dur et c'est la qu'on peut par exemple créer un dossier.
Vous l'aurez compris, en double cliquant sur une icone d'un dossier, on accède à son contenu.
Comment faire pour venir en arriere?La il y a une icone "dossier parent" qui permet cela.Cette icone se situe sur le haut de la fenetre à cote de l'icone "suivante".

0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 86
29 avril 2005 à 12:45
Lol... Le répertoire racine du DD. existe bien, en mode DOS si tu as installé une des versions avant ton OS, mais si tu es débutant, je ne te conseille pas d'y toucher @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aurorou Messages postés 63 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005
29 avril 2005 à 14:50
Merci a vous j'ai tout compris.
0