GROS PROBLEME Q6600

Résolu
ph65 Messages postés 159 Statut Membre -  
ph65 Messages postés 159 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon Q6600 : il atteint des températures astronomique. Plus clairement, je suis a 80° sans rien faire...
C'était ce matin, j'ai démonté tout mon PC pour refaire un circuit d'air plus performant. Cependant lors du démarrage, speedfan et Asus suite indiquaient 80°. J'ai retiré plusieurs fois le ventirad (OCZ Gladiatormax) et c'est toujours pareil. Il s'arrête instantanément au bout de 30 min. J'ai d'abord pensé que c'était un probleme par rapport à la pate thermique mais d'après des forums, non.
J'ignore la cause de ce problème et si quelqu'un pourrait m'aider...
Merci et bonne soirée.

26 réponses

ph65 Messages postés 159 Statut Membre 1

...
0
r-one2x2 Messages postés 317 Statut Membre 13

en tout cas , ce ne sont pas les forums qui vont pouvoir te rassurer sur le fait que ce ne soit pas un problème de contact entre ton rad et ton proco, toi seul peut en assurer !!! c'est en majorité le soucis le plus récurant !

..."j'ai démonté tout mon PC pour refaire un circuit d'air plus performant"... ===> ah bon ! tu as fait quoi ? ta bricolé un truc toi mème ?!!!
0

En fait j'avais acheté 2x120mm pour le boitier...
Mais là n'est pas le probleme.
0

...
0
yo

Jai un Q6600 QUUI EST o/c a 3.5ghz(j le vend par la meme occasion) ca monte vite en t° 80° j ai change la pate thermique et aspirer les ventilo et j suis a 38° EN UTILISATION NORMAL et 55-60° en full
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Oué tu a un problème de contact entre ton processeur et ton ventirad car meme si le ventilateur du radiateur de ton proce ne tournais pas tu ne serait pas si haut en température idle.

Donc vérifi la fixation du ventirad, la patte thermique et aussi regarde dans le bios si tes tensions vcore sont correctes.

De plus je te conseil de regarder tes températures avec HW monitor car Asus probe c'est de la daube ^^.
0

Je vous transmet les infos pas HW :

Processeur : tous les cores font environ 80°...

Pfff j'en ai mare de ce problème. Je comprends pas pourquoi il y a ces conneries !
Ce matin, tout allait bien quoi ! (j'avais 30° pour le proc)
0

Voici quelques carctéristiques :
CPU Voltage : 1.15V
VIN1 : 3.34
CPU : 34 A et 40 W
0

moi le miens est OC a 3ghz cpu voltage 1,22v
et en idle a 3ghz je suis a 8watts bon je monte a 70 en charge.

Je dépasse pas les 60° en burn.

A mon avis le problème se trouve au niveau du ventirad quand tu touche ton radiateur est-il chaud ?
Si il est froid sa veut dire qu'il y a une mauvaise conduction thermique
0

Mon ventirad est froid. Mais il a toujours été froids quand je le touchait auparavant. Mais c'est normal : un OCZ gladiator max reste toujours froids.
Je viens de ré étaler la pate thermique qu'il me reste et j'ai testé les temperatures depuis le bios avec mon ancien ventirad intel sotck : 53° au début 76° quand je l'ai éteint. Il fait mieux ou aussi bien que l'autre 10x meilleur ! étrange !
Ce probleme me laisse perplexe. 2 solutions sont envisagées :
*Soit remettre de la nouvelle pâte et essayer
*sinon c'est un problème du au processeur ou a la carte mère (un peu bizarre vu que tout marchait bien jusqu'a
cet incident...).
Qu'en pensez-vous ?
0

Je pense que c'est un problème de pâte thermique... A moins que...
0

Bon. J'ai réessayer mais cette fois avec un ancien pentium 4. La température était de 82° au démarrage. Donc je pense que c'est soit un problème de carte mère, soit un problème de ventirad...
0

Je vais aller manger et après j'essayerai de voir...
0
era@tik

avant de tous péter fait une mise à jour du bios
0

N'empeche quand tu me dit que ton ventirad reste froid justement c'est pas normal car si ton processeur est a 80° t'inquiete pas que ton radiateur devrait etre chaud quand meme ^^.

A mon avis tu a juste une mauvaise conduction thermique.
0

Je vais voir pour la mise a jour. Mais comment je fais si mon PC est a 80° pour aller sous Windows ?
Et pour répondre a Ping : C'est normal qu'il soit froids car quand je le touche, le PC est allumé que depuis quelques minutes et la temp du système est 20°...
0

Est-ce qu'il se peut que cette surchauffe soit du à la carte mère ?
0

sa dépend si elle distribue mal l'alimentation mais c'est plus rare qu'un défaut d'alim.

Ton cpu voltage bouge pas trop ?

Tu a essayé de refixé ton ventirad d'origine pour voir ce que sa donnait ?
0

Oui c'est vrai. A mon avis ça ne peut as etre un défaut de carte mère puisqu'elle a toujours très bien marché. Cependant le voltage ne bouge pas et j'ai essayé avec le ventiard d'origine et c'est pareil qu'avec le gladiatormax : il arrive rapidement 80°...
0

Tu a bien nettoyé ton processeur avec de l'alcool pour enlever les résidus de patte thermique et mis de la nouvelle ?

Et ton pc se coupe au bout d'un moment donc ? Sa se manifeste comment ? freeze ? reboot ?

Essaye de voir ta température avec HW monitor pour voir ? Parce que asus probe est pas génial.
0
r-one2x2 Messages postés 317 Statut Membre 13

ou tout simplement la sonde hs !!! est il possible pour toi de tester le proco ailleurs ?!!!
0

Oui mais si son pc plante sa vient pas juste de la sonde qui indiquerait une mauvaise température ^^
0