GROS PROBLEME Q6600

Résolu
ph65 Messages postés 159 Statut Membre -  
ph65 Messages postés 159 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon Q6600 : il atteint des températures astronomique. Plus clairement, je suis a 80° sans rien faire...
C'était ce matin, j'ai démonté tout mon PC pour refaire un circuit d'air plus performant. Cependant lors du démarrage, speedfan et Asus suite indiquaient 80°. J'ai retiré plusieurs fois le ventirad (OCZ Gladiatormax) et c'est toujours pareil. Il s'arrête instantanément au bout de 30 min. J'ai d'abord pensé que c'était un probleme par rapport à la pate thermique mais d'après des forums, non.
J'ignore la cause de ce problème et si quelqu'un pourrait m'aider...
Merci et bonne soirée.

26 réponses

ph65 Messages postés 159 Statut Membre 1

Non non. Parce qu'il plante justement a cause de la temp (lorsqu'elle est a 120°...). Je viens juste d'acheter de la pâte thermique et voyons si ça marche !
0

Apparemment la pâte n'a aucun effet : c'est toujours la même chose. Ce peut-il que le processeur soit endommagé ?
Au fait, tout a l'heure j'avais essayé de remettre mon ancien pentium 4 et la temp était de 25° (j'avais ré étalé la pate qu'il y avait dessus).
0
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Oué c'est bizzard peut etre que ton proce a un défaut :/

Si tu a bien essayé de recharger le bios par défaut et que rien y fait tu n'auras plus qu'a changer de proce :/
0

YES 30° !!!!!!!!!!
Bon en fait, c'était parce que le ventirad était mal fixé par rapport au proc. J'avais mal compris on enfliche le ventirad.
Cependant merci a tous de m'avoir aidé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Oué j'etait sur que c'etait sa de toute facon ou alors apres un défaut cpu ^^.

C'est un ventirad intel ? si oui c'est vrai qu'ils sont merdique a clipser.
0

C'est un ventirad OCZ gladiator max...
0