Windows movie maker
Fermé
jobouille
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2017
-
18 oct. 2009 à 19:29
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 20 oct. 2009 à 14:50
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 20 oct. 2009 à 14:50
A voir également:
- Windows movie maker
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Movie maker windows 10 - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows movie maker - Guide
10 réponses
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 19:33
18 oct. 2009 à 19:33
Beaucoup de gens comme toi font l'erreur. En fait le fichier en .MSWMM est le fichier du projet movie maker, qui permet de modifier ta vidéo depuis movie maker uniquement.
Pour la mettre en wmv, il faut faire Fichier/Exporter un film (pouvant varier selon les versions), et tu suis l'assistante !
Pour la mettre en wmv, il faut faire Fichier/Exporter un film (pouvant varier selon les versions), et tu suis l'assistante !
aloes
Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
778
18 oct. 2009 à 22:20
18 oct. 2009 à 22:20
Bonjour,
Mouvie Maker ne génère que des formats WMV incompatibles sur les lecteurs de salon. On peut convertir ce format avec le logiciel Super, par exemple, en Mpeg2 ou Xvid si le lecteur supporte les DivX. Mais naturellement à chaque conversion on perd un peu en qualité.
aloes
Mouvie Maker ne génère que des formats WMV incompatibles sur les lecteurs de salon. On peut convertir ce format avec le logiciel Super, par exemple, en Mpeg2 ou Xvid si le lecteur supporte les DivX. Mais naturellement à chaque conversion on perd un peu en qualité.
aloes
Bonjour,
Où as-tu vu que Movie Maker ne génère que le format wmm. Je t'invite à consulter la rubrique "Aide" :
En importation :
Les fichiers avec les extensions suivantes peuvent être importés dans Windows Movie Maker pour les utiliser dans votre projet :
Fichiers audio : .aif, .aifc, .aiff .asf, .au, .mp2, .mp3, .mpa, .snd, .wav et .wma
Fichiers image : .bmp, .dib, .emf, .gif, .jfif, .jpe, .jpeg, .jpg, .png, .tif, .tiff et .wmf
Fichiers vidéo : .asf, .avi, .m1v, .mp2, .mp2v, .mpe, .mpeg, .mpg, .mpv2, .wm et .wmv
En exportation :
Terminer la vidéo > Enregistrer sur mon ordinateur > Assistant Enregistrement de la vidéo / suivant > Afficher plus de choix > Autres paramètres > liste déroulante dont DV-AVI
Où as-tu vu que Movie Maker ne génère que le format wmm. Je t'invite à consulter la rubrique "Aide" :
En importation :
Les fichiers avec les extensions suivantes peuvent être importés dans Windows Movie Maker pour les utiliser dans votre projet :
Fichiers audio : .aif, .aifc, .aiff .asf, .au, .mp2, .mp3, .mpa, .snd, .wav et .wma
Fichiers image : .bmp, .dib, .emf, .gif, .jfif, .jpe, .jpeg, .jpg, .png, .tif, .tiff et .wmf
Fichiers vidéo : .asf, .avi, .m1v, .mp2, .mp2v, .mpe, .mpeg, .mpg, .mpv2, .wm et .wmv
En exportation :
Terminer la vidéo > Enregistrer sur mon ordinateur > Assistant Enregistrement de la vidéo / suivant > Afficher plus de choix > Autres paramètres > liste déroulante dont DV-AVI
aloes
Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
778
19 oct. 2009 à 17:17
19 oct. 2009 à 17:17
Bonsoir peterfan,
La dans ta liste il est question des fichiers à l'importation, je te parle des fichiers qu'il génère et que tu obtiens à la sortie, Jusqu à présent, il ne fabriquait que du WMW, à moins qu'il y a une nouvelle version ?
aloes
La dans ta liste il est question des fichiers à l'importation, je te parle des fichiers qu'il génère et que tu obtiens à la sortie, Jusqu à présent, il ne fabriquait que du WMW, à moins qu'il y a une nouvelle version ?
aloes
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 17:30
19 oct. 2009 à 17:30
Relis mon message précédent : En Exportation (mode opératoire pour obtenir un autre format que wmm)
L'exportation en DV-AVI (entre autres) date depuis au moins une décennie.
N'attends pas la fin du mois pour supprimer ton décalage horaire.
L'exportation en DV-AVI (entre autres) date depuis au moins une décennie.
N'attends pas la fin du mois pour supprimer ton décalage horaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aloes
Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
778
19 oct. 2009 à 17:32
19 oct. 2009 à 17:32
Bonsoir peterfan,
Là dans ta liste il est question des fichiers à l'importation, je te parle des fichiers qu'il génère et que tu obtiens à la sortie. Jusqu à présent, il ne fabriquait que du WMW ou du DV-AVI (AVI ce n'est que le conteneur avec un codec DV très volumineux qui t'oblige à tout reconvertir), à moins qu'ils ont sorti une nouvelle version ?
aloes
Là dans ta liste il est question des fichiers à l'importation, je te parle des fichiers qu'il génère et que tu obtiens à la sortie. Jusqu à présent, il ne fabriquait que du WMW ou du DV-AVI (AVI ce n'est que le conteneur avec un codec DV très volumineux qui t'oblige à tout reconvertir), à moins qu'ils ont sorti une nouvelle version ?
aloes
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 17:45
19 oct. 2009 à 17:45
Je vois que tu confonds AVI (conteneur) et DV-AVI (format non compressé utilisé avec un caméscope numérique SD mini DV). Ce format est le mieux adapté au montage car non compressé.
Une conversion avant montage est une aberration, pire quand il y a décompression. La conversion n'intervient qu'à la finalisation (exportation) et en fonction de l'usage que l'on veut faire.
Je persiste à dire que le décalage horaire a besoin d'être modifié.
Une conversion avant montage est une aberration, pire quand il y a décompression. La conversion n'intervient qu'à la finalisation (exportation) et en fonction de l'usage que l'on veut faire.
Je persiste à dire que le décalage horaire a besoin d'être modifié.
aloes
Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
778
19 oct. 2009 à 20:08
19 oct. 2009 à 20:08
Hello peterjan,
Je n'ai jamais conseillé à personne de compresser avant de faire un montage. Je faisais allusion au soft Mouvie Maker de Windows qui n'est pas des plus performants actuellement (en une décénie l'informatique évolue énormément) à cause de ses formats incompatibles et volumineux. DV est un format Vidéo numérique très volumineux, pas très indiqué pour la lecture sur une platine de salon et AVi est bel est bien un conteneur qui peut contenir une multitude d'autres formats.
aloes
Je n'ai jamais conseillé à personne de compresser avant de faire un montage. Je faisais allusion au soft Mouvie Maker de Windows qui n'est pas des plus performants actuellement (en une décénie l'informatique évolue énormément) à cause de ses formats incompatibles et volumineux. DV est un format Vidéo numérique très volumineux, pas très indiqué pour la lecture sur une platine de salon et AVi est bel est bien un conteneur qui peut contenir une multitude d'autres formats.
aloes
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 21:04
19 oct. 2009 à 21:04
Tu affirmes que Movie Maker n'exporte qu'en wmm : faux
Tu confonds DV-AVI et AVI.
Si tu avais quelques notions de vidéo, tu saurais que DV-AVI est un format (également connu sous le nom de DV, tous les logiciels préfèrent l'appellation DV-AVI), rien à voir avec le conteneur AVI.
Pour le montage virtuel, plus un format est compressé, plus il rencontre de difficultés, c'est pourquoi le format DV-AVI est le plus apte. Or le novice privilégie le poids (compression) à la qualité.
Une platine de salon ne lit pas des mini DV mais des DVD, lesquels sont , le plus souvent, au format Mpeg2 (bien sûr on peut opter pour du DivX ou Xvid, sans parler des DVD AVCHD en Mpeg2 m2TS).
Pour t'aider à t'initier et comprendre les techniques de la vidéo : http://www.gypsevideo.fr
Tu confonds DV-AVI et AVI.
Si tu avais quelques notions de vidéo, tu saurais que DV-AVI est un format (également connu sous le nom de DV, tous les logiciels préfèrent l'appellation DV-AVI), rien à voir avec le conteneur AVI.
Pour le montage virtuel, plus un format est compressé, plus il rencontre de difficultés, c'est pourquoi le format DV-AVI est le plus apte. Or le novice privilégie le poids (compression) à la qualité.
Une platine de salon ne lit pas des mini DV mais des DVD, lesquels sont , le plus souvent, au format Mpeg2 (bien sûr on peut opter pour du DivX ou Xvid, sans parler des DVD AVCHD en Mpeg2 m2TS).
Pour t'aider à t'initier et comprendre les techniques de la vidéo : http://www.gypsevideo.fr
aloes
Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
778
19 oct. 2009 à 23:27
19 oct. 2009 à 23:27
Oui, je sais le format DV est encodé dans un conteneur AVI puisque c'est spécifié mais ce format est très très volumineux (env.13 Ga l'heure de film). Bien-sùr, moins le format est compressé, meilleur est la qualité, mais à ce point ça demande pas mal de puissance et une compression automatique par la suite pour pouvoir le lire sur des supports standard.
Tu vois, si tu as un film de 2-3 heures ce que ça fait comme volume à manier ?
aloes
Tu vois, si tu as un film de 2-3 heures ce que ça fait comme volume à manier ?
aloes
Le débutant commet 2 grosses erreurs. Il filme sans anticiper le montage. Ainsi pour une vidéo qui nécessite une dizaine de mm, il aura plusieurs heures de rushes. D’autre part, son réflexe en voyant le poids des rushes importés, est de vouloir faire une conversion au lieu de supprimer l’inutile.
Une vidéo de 13 Go en DV-AVI (1H) est beaucoup plus sûre à monter qu'une vidéo de 2 ou 3 Go en format compressé.
La conversion intervient à la phase finale.
La puissance de l'ordinateur n'est pas liée au poids d'une vidéo mais à son taux de compression (calcul des algorithmes, CPU, ...). Le seul critère à retenir pour le poids est la capacité du DD. L'exemple de compression est flagrant entre HDV et AVCHD. L'AVCHD, d’une qualité image équivalente (même si nous n'avons que 1Go) exige une configuration de très hautes performances, et supérieure ( pratiquement 2 fois +) à celle nécessaire pour l'HDV. Une vidéo de 13Go et plus, en DV-AVI, se contente d'une configuration modeste. Un montage, et en particulier pour un raccord, se fait à l’image près, d’où la nécessité d’avoir de la souplesse pour faire défiler une à une quelques images sans provoquer un bogue.
Pour en revenir à Movie Maker, l'avantage d'exporter en DV-AVI au lieu du format wmv, est de pouvoir exploiter cette vidéo dans n'importe quel autre logiciel. Il suffit de voir le nombre d'intervenants sur CCM, bloqués avec le format wmv
Voilà pourquoi, avant une conversion qui peut s'avérer inadaptée, j'invite le vidéaste à se poser la question "pour quel usage ?"
Une vidéo de 13 Go en DV-AVI (1H) est beaucoup plus sûre à monter qu'une vidéo de 2 ou 3 Go en format compressé.
La conversion intervient à la phase finale.
La puissance de l'ordinateur n'est pas liée au poids d'une vidéo mais à son taux de compression (calcul des algorithmes, CPU, ...). Le seul critère à retenir pour le poids est la capacité du DD. L'exemple de compression est flagrant entre HDV et AVCHD. L'AVCHD, d’une qualité image équivalente (même si nous n'avons que 1Go) exige une configuration de très hautes performances, et supérieure ( pratiquement 2 fois +) à celle nécessaire pour l'HDV. Une vidéo de 13Go et plus, en DV-AVI, se contente d'une configuration modeste. Un montage, et en particulier pour un raccord, se fait à l’image près, d’où la nécessité d’avoir de la souplesse pour faire défiler une à une quelques images sans provoquer un bogue.
Pour en revenir à Movie Maker, l'avantage d'exporter en DV-AVI au lieu du format wmv, est de pouvoir exploiter cette vidéo dans n'importe quel autre logiciel. Il suffit de voir le nombre d'intervenants sur CCM, bloqués avec le format wmv
Voilà pourquoi, avant une conversion qui peut s'avérer inadaptée, j'invite le vidéaste à se poser la question "pour quel usage ?"
aloes
Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
778
20 oct. 2009 à 14:50
20 oct. 2009 à 14:50
Merci peterjan pour ton exposé très utile. C'est vrai, le traitement vidéo c'est tout un art, il y en a qui ne se rendent pas compte. Souvent l'internaute arrive avec une demande pressante pour convertir et s'imagine de pouvoir tout régler en un tourne-main et garder sa qualité d'origine un peu comme une potion magique. Malheureusement ce n'est pas si simple que cela. Le traitement vidéo demande un peu de travail et de la patience.
En tout cas, tu as une grande connaissance dans le domaine, c'est appréciable.
Je te souhaite un bon après-midi
aloes
En tout cas, tu as une grande connaissance dans le domaine, c'est appréciable.
Je te souhaite un bon après-midi
aloes