Montages avec fichiers VOB

Fermé
xitaxi - 18 oct. 2009 à 19:15
 xitaxi - 18 oct. 2009 à 23:13
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un logiciel de montage vidéo, où je pourrais travailler directement avec des fichiers VOB sans les convertir?

Merci de votre aide

Amicalement
A voir également:

8 réponses

sephyr69 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 3
18 oct. 2009 à 19:19
essaye peut etre windows movie maker
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10967-windows-movie-maker.html

esperant t'avoir aider

sephyr69
0
J'ai déjà essayé, Movie Maker ne les accepte pas

Merci de ta réponse
0
sephyr69 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 3
18 oct. 2009 à 19:33
ha ok mince

mai sinon tu vas sur le fichier ( si ses une video seulement je croi) et tu fait clic droit renommer et tu mai pas .vob mai .avi ou .wma

alor la sa marchera avec windows movie maker et bien d'autre

esperent t'avoir aider
sephyr69
0
J'ai déjà aussi fais ça, mais ça ne converti qu'une partie du film, après l'image s'arrête et le son continue!
voilá donc ma difficulté et le pourquoi de rechercher un logiciel qui travaillerait directement les VOB
sans les convertir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 020
18 oct. 2009 à 19:42
Bonjour xitaxi,

Les fichiers VOB sont encodés en MPEG-2, donc si tu veux changer l'extension, c'est .mpg que tu dois mettre.
Je te conseille de le faire sur des copies afin de ne pas toucher aux fichiers originaux.

Qu'est ce que tu veux faire avec tes fichiers VOB ?
Si c'est les couper par exemple, utilise le logiciel Mpeg2Cut2 : http://www.tutoriels-animes.com/couper-video-mpeg-vob-m2v-ts.html

Après, tu as la possibilité d'utiliser des logiciels de montage payants, mais accessible en version d'évaluation, pour travailler sur tes fichiers.
De toute façon, à partir du moment ou tu vas y toucher, tu vas perdre la structure de ton DVD-Vidéo, inscrite dans le fichier IFO. Donc, tu devras, si tu veux conserver ce format, reconstruire un projet DVD-Vidéo. Mais c'est peut-être autre chose que tu veux faire, je n'en sais rien ;)

Cordialement
0
Merci pour ta reponse complete ziggourat
Pour couper mes fichiers, j'utilise deja DVD SHRINK

Ce que je veux faire c'est des montages vidéo tel qu'on peut les faire avec windows movie maker par exemple, avec remaniement des effets et du son.
Le problème c'est que la plupart de ces logiciels n'accepte pas le vob. Je suis obligé de convertir ces fichiers et je perd de la qualité.

Aurais-tu une autre idée?

merci en tout cas

Amicalement
0
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 020
18 oct. 2009 à 20:50
Tu n'as pas à les convertir juste à modifier l'extension en .mpg.
Si tu veux Mepg2Cut2 peut te le faire, il va te sortir des fichiers VTS_01_1.MPG, VTS_01_2.MPG et cetera.
Ainsi tu as en quelque sorte, tes fichiers VOB renommer en MPG.
File --> Open File --> file --> Save this Clip

WMM est capable d'accepter les fichiers vidéos dans les Conteneurs AVI, ASF, WMV et MPG normalement.

A+
0
Merci beaucoup de ta réponse!
Je vais essayer et je te redonnerais des nouvelles.
merci encore

Amicalement
0