Serveur VPN ???
liegeus
Messages postés
114
Statut
Membre
-
romain -
romain -
Bonjour,
je voudrai accéder à mon réseau local de l'extrieur via un VPN, la config est la suivante, modemADSL / puis un routeur Linksys befvp41 / un switch avec mes pc branchés dessus.
j'ai un peu de mal à organiser tout cela, que ce qui va faire office de serveur vpn ?? un pc du lan ? ou en faut il un comme un proxy qui fasse le pont avec 2 interfaces réseaux ? es ce que le linksys befvp41 peut faire office de serveur vpn ?
merci de vos réponses, si je n'ai pas été assez clair, je me ferai un plaisir d'éclaircir les points sombres...
merci
je voudrai accéder à mon réseau local de l'extrieur via un VPN, la config est la suivante, modemADSL / puis un routeur Linksys befvp41 / un switch avec mes pc branchés dessus.
j'ai un peu de mal à organiser tout cela, que ce qui va faire office de serveur vpn ?? un pc du lan ? ou en faut il un comme un proxy qui fasse le pont avec 2 interfaces réseaux ? es ce que le linksys befvp41 peut faire office de serveur vpn ?
merci de vos réponses, si je n'ai pas été assez clair, je me ferai un plaisir d'éclaircir les points sombres...
merci
A voir également:
- Serveur VPN ???
- Changer serveur dns - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Serveur entrant et sortant - Guide
9 réponses
Ca sera un de tes PC qui fera office de serveur VPN mais il faut surment parametrer du NAT pour rediriger ce qui entre vers ce PC, ensuite installer un serveur VPN sur ce PC, ca risque d'etre plus chaud !!!
T'as combien de PC derriere ton routeur ?
T'as combien de PC derriere ton routeur ?
slt si tu veux des explication g fe une doc lors d'un satged efin d'etude nessite pâ s a m'envoyer un mail je te la file ss pb.
salut . j'ai cru comprendre que tu as un doc, un rapport de stage sur le vpn. Moi je prepare une soutenance dans le cas de la licence pro et je veux developper de long en large le vpn sous windows. Pourrais tu s'il te plait m'envoyer aussi une copie de ton rapport? j'en ai vraiment besoin.
Mon mail est emoumi2001@yahoo.fr
merci d'avance
Mon mail est emoumi2001@yahoo.fr
merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
cela m'interresse
mais mon cas ici c'est permettre à qulequn de mon reseau local de se connecter en vpn vers un pc à l'exterieur en passant par un pc proxy (winroute 4.2)
le ping de l'ip en question fonctionne sur le pc proxy mais pas sur le pc du reseau.
de l'aide svp
merci
cela m'interresse
mais mon cas ici c'est permettre à qulequn de mon reseau local de se connecter en vpn vers un pc à l'exterieur en passant par un pc proxy (winroute 4.2)
le ping de l'ip en question fonctionne sur le pc proxy mais pas sur le pc du reseau.
de l'aide svp
merci
Voilà, je suis aussi intéressé par cette documentation sur le VPN. Pourriez vous me donner une adresse où la récupérer ou bien, envoyer la moi par mail. Faites moi signe
j'ai vu ton post dans CCM.
je suis tres intéressé par ta doc car je veux monter un VPN où je travaille et cela ne marche pas ...
pourrai tu me l'envoyer par email ?
merci.
narmer