Speedtouch 609 vpn

lionel -  
 hm22 -
bonjour,
voila plus de deux moi que j'essaie de faire un reseau vpn afin d'accerder à distance au reseau de ma socièté, mais en 20.
J'ai acheter un speedtouch 609 (routeur vpn) auquel j'ai relier tous les pc pour le partage de connexions et le reseau local.

-J'ai configurer le logiciel speedtouch vpn sur mon poste client.
-J'arrive à ouvrir le tunnel ("tunnel actif")
-Je ping l'adresse du routeur, ip publique, les ordi du reseau
Mais lorsque je tappe l'ip publique sur le navigateur, j'accede à la page de config du speedtouch et pas à mon reseau local

Si quelqu'un à eu le meme soucis, je suis preneur de toute offre.
A voir également:

2 réponses

AEROPRODUCT Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour Lionel,
as-tu réussi à mettre en place ton réseau vpn ? si oui pourais tu me tuyauter , je suis à peu prés dans la même configuration je dispose d'un routeur speedtouch 609 et quatre ordianteurs reliés sur ce routeur ; Par ailleurs chez moi je dispose d'un xp familial connecté adsl via un modem sagem USB; le problème est que je ne dispose pas d'adresse IP Fixe mais seulement par l'intermediaire de no-ip une adresse url pseudo fixe de type mon_adresse.no-ip.info . Penses-tu dèjà que c'est jouable dans cette configuration?
0
hm22

Bonjour,

Je dois également mettre en place la fonction télétravail sur un speedtouch 609, après avoir
validé la stratégie IPSEC, la clé partagée, les adresses utilisées pour les différents tunnels, et l'installation du client VPN sur un PC distant, je ne parviens pas à faire monter le tunnel.
Dans le fichier log du speedtouch, je visualise bien l'arrivée de ma requête de connexion, mais je ne vais pas plus loin, le tunnel ne passe pas actif.
Si quelqu'un pouvait me donner des infos, je l'en remercie d'avance.
0