Visual Basic
Idris820
Messages postés
509
Membre
Dernière intervention
-
Idris820 Messages postés 509 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Idris820 Messages postés 509 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créer un programme test , vu que je débute en programmation.
Dans mon programme , j'ai mis une barre de chargement pour faire genre , et je veut que dès que quelqu'un clique sur un bouton , sa charge la barre.
Dans les propriété de mon bouton , j'ai donc mis :
ProgressBar1.Value = 10
ProgressBar1.Value = 20
ProgressBar1.Value = 30
ProgressBar1.Value = 30
ProgressBar1.Value = 50
ProgressBar1.Value = 60
ProgressBar1.Value = 70
ProgressBar1.Value = 80
ProgressBar1.Value = 90
ProgressBar1.Value = 100
Le problème , c'est que j'aimerais que sa fasse des pauses entre chaque chergement , j'ai tenter d'ajouter la commande sleep , mais sa me dit qu'elle n'est pas déclarer , comment faire ?
J'ai créer un programme test , vu que je débute en programmation.
Dans mon programme , j'ai mis une barre de chargement pour faire genre , et je veut que dès que quelqu'un clique sur un bouton , sa charge la barre.
Dans les propriété de mon bouton , j'ai donc mis :
ProgressBar1.Value = 10
ProgressBar1.Value = 20
ProgressBar1.Value = 30
ProgressBar1.Value = 30
ProgressBar1.Value = 50
ProgressBar1.Value = 60
ProgressBar1.Value = 70
ProgressBar1.Value = 80
ProgressBar1.Value = 90
ProgressBar1.Value = 100
Le problème , c'est que j'aimerais que sa fasse des pauses entre chaque chergement , j'ai tenter d'ajouter la commande sleep , mais sa me dit qu'elle n'est pas déclarer , comment faire ?
A voir également:
- Visual Basic
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Visual basic editor - Télécharger - Langages
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Visual c++ 2019 - Guide
23 réponses
Tu peux ajouter un Timer ; à chaque évènement Tick du Delay (delai entre chaque Tick) indiqué dans ses propriétés, tu augmentes la progression.
j'aimerais le faire avec sleep
ou alors explique moi super clairement comment le faire avec le timer car je débute.
ensuite , j'aimerais que dès que la barre a fini de charger sa affiche un petit message qui s'ouvre
ou alors explique moi super clairement comment le faire avec le timer car je débute.
ensuite , j'aimerais que dès que la barre a fini de charger sa affiche un petit message qui s'ouvre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans ton onglet "Fenêtre.vb [Design]", tu ajoutes un contrôle Timer à partir de ta boîte à outils. Dans ses propriétés, tu modifies : "Enabled : True", et "Interval : intervalle en ms". Puis tu vas dans "Evénements" (à côté de "Propriétés" et tu double-cliques sur "Tick". Dans le code, tu ajoute un code genre celui que je vais te fournir dans 10 ms.
ok laisse tomber je crois que je vais demander a quelqu'un d'autre.
ta compris quand je dis que je débute ? --'
ta compris quand je dis que je débute ? --'
explique moi comment le faire avec le SLEEP !
le problème c'est que sa me dit que le sleep n'est pas déclarer
le problème c'est que sa me dit que le sleep n'est pas déclarer
Je regardais juste sur mon IDE comment faire !
Ca doit ressembler à ça : "System.Threading.Thread.Sleep(10000)"
La fonction fait une pause de 10 secondes avant de continuer.
Ca doit ressembler à ça : "System.Threading.Thread.Sleep(10000)"
La fonction fait une pause de 10 secondes avant de continuer.
MERCI BEAUCOUP A TOI SA MARCHE !!!
ensuite , j'aimerais que dès que la barre a fini de charger a 100% sa affiche un petit message qui s'ouvre , comment faire ?
ensuite , j'aimerais que dès que la barre a fini de charger a 100% sa affiche un petit message qui s'ouvre , comment faire ?
Après la commande
ProgressBar1.Value = 100
tu insère un MsgBox comme ceci :
MsgBox("Texte du message, Style du message (ils te sont proposés), "Titre du message")
ProgressBar1.Value = 100
tu insère un MsgBox comme ceci :
MsgBox("Texte du message, Style du message (ils te sont proposés), "Titre du message")
Il faut le compiler :
Tu peux le lancer pour le tester dans "Menu : Déboguer/Démarrer le déboguage"
Tu peux le compiler sans le lancer dans "Menu : Générer/Générer [programme]"
Après, il faut récupérer l'exécutable dans le dossier "Visual Studio 2008/Projects/[projet]/bin/" puis "Debug" après un déboguage ou "Release" après une génération.
Tu peux le lancer pour le tester dans "Menu : Déboguer/Démarrer le déboguage"
Tu peux le compiler sans le lancer dans "Menu : Générer/Générer [programme]"
Après, il faut récupérer l'exécutable dans le dossier "Visual Studio 2008/Projects/[projet]/bin/" puis "Debug" après un déboguage ou "Release" après une génération.