PB de boot après install XP & formatage DD

Fermé
dime - 18 oct. 2009 à 13:40
 dime - 23 oct. 2009 à 16:13
Bonjour à tous,

Suite à une installation de xp (famillial) sur un nouveau disque dur (ainsi que tous les logiciels et pilotes), et surtout après avoir formaté l'ancien disque dur via le cd de windows, je n'arrive plus à booter sur ma nouvelle installation alors que tout a été fait proprement. Je pense que le fait d'avoir formaté avec le cd a pu détruire le secteur de boot car j'arrive à afficher ce que contient la partition C: (commande dir C:).
De meme les commande fixboot, bootcfg et fixmbr n'on rien changé du tout...
Et bien sur, la réparation de XP de fonctionne pas...
Le truc c que j'ai pas envi de tout réinstallé par faute de tps, et a mon avis tout est dedans il faut juste qu'il accroche au démarrage...
Si qqun a des idées, moi je sèche total.. Merci d'avance pr votre temps.
A voir également:

3 réponses

petite précision, il s'agit de disques sata ;)
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
18 oct. 2009 à 15:25
l'install du nouveau xp a-t-elle été faite avant ou après le formatage de l'ancien dd ?
si après il y a le risque qu'un multiboot ait été créé et que le formatage l'ait supprimé
dans le bios le nouveau dd est bien mis en 1° ordre de démarrage
essaye un fixboot sans l'ancien dd
il y a peut-être un probleme de lettre
un cd live (BartCD Knoppix ) pourrait permettre de voir la racine du dd et d'y copier un boot.ini
[boot loader]
timeout=44
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP edition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
0
L'install du nouveau xp a été faite avant le formatage de l'ancien dd .
dans le bios le nouveau disque est bien en 1° .
j'ai essayé aussi de faire fixboot et fixmbr sans l'ancien dd.
un cd live est en effet une bonne idée, mais je n'ai jamais remplacé le fichier boot.ini, j'ai peur de faire une connerie, a moins que les variables que tu m'as donné suffisent, dans ce cas ca va aller...
Merci en tout cas pr ta réponse.
Si toutefois d'autres ont des idées ne pas hésiter ;)
En tout cas je v essayer demain avec 1 live cd de mandriva et je tiens au courant...
0
Bon pr ceux que ca interesse, c cuit pour moi, après qques manip la partition n'est plus reconnue par le bios en NTFS et le live cd ne voi plus rien dessu... donc voila je v tout réinstallé comme 1 c... ;)

Aux plaisirs..
0