Base commune pour phpp et java

Fermé
Titeuf - 28 avril 2005 à 18:53
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 29 avril 2005 à 13:11
Bonjour,
Voilà je dois faire une appli de gestion de stock avec impression des factures ... donc base de données obligé.
Dans cette base on trouvera des références de livres ...
Donc j'aurai aimé faire un choix judicieux de base de données pour pouvoir faire l'appli et utiliser la base de données avec php. Il faudar aussi que l'hebergeur fournisse le service et que ce soit gratuit
De plus pour la base je possede access et il ne sera pas possible pour la société d'investir pour l'achat d'une bd.
Thanks

10 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
28 avril 2005 à 18:58
Voilà je dois faire une appli de gestion de stock avec impression des factures ... [...] hebergeur [...] soit gratuit [...] il ne sera pas possible pour la société d'investir pour l'achat d'une bd.

Ils ont dû voir la vierge, je pense.
Il faut leur dire que faire une telle application sans vouloir payer ni l'hébergement, ni la base de données, c'est d'un utopisme totale.

Qu'ils redescendent sur terre, un peu.
0
C'est une chtite société qui a 2 ans ya bien des hebergeurs gratuits genre lycos ou quelque chose comme ca le gars s'n fou d'un bandeau de pub!
Idem des bases ya mysql postgresql .... mais bon je veux faire un choi judicuerx ou a la riguer une base a acheter mais pas trop cher
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
28 avril 2005 à 19:36
Je veux bien, mais:

Un logiciel de facturation interne à la société sur le web ?
ça me semble une très, très mauvaise idée.
C'est dangereux.

C'est pour cela que je pense qu'il faudrait un serveur interne à la société (dans les locaux de la société).
Et qui dit serveur dit: matériel, installation, administration (système, réseau et base de données), maintenance logicielle et matérielle...

Même si on part sur la base de logiciels gratuits (LAMP ou LAPP par exemple), tout le reste a un coût.

Non, je maintiens ce que j'ai dit: ils rêvent.

Si tu es prestataire pour cette boîte, refuse le contrat.
ça pue.

ça me rappelle une boîte qui voulaient quelqu'un pour administrer leurs 50 postes + serveurs de fichiers + serveurs de mail + infra réseau, mais qui ne voulaient payer qu'une personne une journée par mois.
Non, la réponse est non.
0
Salut
tu as mal coompris
Le logiciel de facturation sera interne
Mais etant de donné que dans la base il y aura beaucoup de references de livre j'aimerais que la base soit commune
Pour éviter d'avoir deux fois le boulot pour le gerant (mise a jour de la bd pour lagestion et mise a jour de la bd pour le site)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 avril 2005 à 20:01
mmm... mon avis:

2 applis poitant sur la même base, aucun soucis.

Par contre, des connexions SQL à travers internet, même si c'est techniquement faisaible, c'est pas recommandé pour des raisons de sécurité.

Quelles seraient les conséquences si quelqu'un arrivait à pirater votre base ? S'il pouvait la lire ou - pire - la modifier ?
C'est le risque auquel tu t'expose mettant la base de données en externe.
0
28 avril 2005 à 20:06
J'aurais plutôt tendance à recommande une base de données dans chaque site, et une réplication d'une base sur l'autre (quotidiennement par exemple).
0
et une réplication d'une base sur l'autre (quotidiennement par exemple).
Et tu ferais ca comment?
Quel bd serait il judicieu de choisir?
0
28 avril 2005 à 20:36
Et tu ferais ca comment?

Typiquement backup/transfer du fichier/restore.
Mais il y a d'autres solution.

Attention également à sécuriser le transfer du fichier (ssh par exemple).

Quel bd serait il judicieu de choisir?

ça dépend des volumes.
Dans les gratuits: Postgres (très bonnes performances), Firebird, BerkeleyDB, mySQL.
0
Ca serait sous windows
J'avais penser acces puisque la gerant possede une licence
mais php access je sais pas si ca le fait et pour trouver un hbergeur gratos pour php access c pas gagné
Donc a ton avis?
il y aura environ 6000references
de plus je doix pouvoir importer des donnees a partir de classeur excel
Thanks
0
28 avril 2005 à 23:30
php/access, oui moins facile à trouver.

de plus je doix pouvoir importer des donnees a partir de classeur excel

ça c'est pas un problème.
C'est faisable avec toutes les bases de données.
0
Salut,
C cool tes reponses rapide j'avance vite comme cela
Cest possible aussi en faisant une interface graphique et toute l'appli en java d'importer les donnéees excel dans access?
Au début je voulait partir sur du vb dans access mais puique tu me dit que le vb c'est fini j'hésite!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659 > Titeuf
29 avril 2005 à 10:49
Cest possible aussi en faisant une interface graphique et toute l'appli en java d'importer les donnéees excel dans access?

J'arrive à lire des fichiers Excel en Python (en faisant appel à l'objet COM Excel), dont il n'y a pas de raison que ça ne soit pas faisable en Java.
(On peut appeller du COM en Java).

Ou même mieux: si tu trouve des librairies Java qui savent directement lire le format Excel, c'est encore mieux. (ça doit exister, je sais que ça existe en Delphi).
Chercher sur http://sourceforge.net

Java peut accéder à Access (ainsi que la majorité des autres bases de données) sans problème avec JDBC.
0
Titeuf > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
29 avril 2005 à 10:51
j'ai encore une prite question La replication de base ca peut se faire comment? Ya des options qui peut le premettre? Peut on juste repliquer que certaines tables?
Thanks
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659 > Titeuf
29 avril 2005 à 11:17
ça dépend de ton serveur de base de données.

Certaines bases ont des options d'import/export (sous forme de fichiers), d'autres des systèmes de réplication à distance, etc.

Peut on juste repliquer que certaines tables?

Oui c'est tout à fait possible.
0
Titeuf > Titeuf
29 avril 2005 à 11:51
Salut,
Je pense que je vais choisir access avec une interface jav apour l'appli
et access php pour le site
Peut on repliquer une base access?
En fait il y aura environ 6000 références de livres et 700clients
0