Samsung Omnia 2 et SFR - Problèmes

Résolu/Fermé
j2p83 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 - 17 oct. 2009 à 18:11
 piere - 1 nov. 2011 à 14:57
Bonjour,
Je viens d'acheter un Samsung Omnia 2 en boutique chez SFR avec un forfait Illimitics 3G+ Full Internet.
J'ai découvert plusieurs problèmes:
- Internet exploreur ne fonctionne qu'en mode portrait (vertical) et pas en mode paysage (horizontal), alors que l'appareil est doté d'un accéléromètre, et que le navigateur Opéra fonctionne trés bien lui...
- Je ne peux me connecter sur internet en WIFI car la page d'accueil de SFR demandant d'entrer les identifiants est mal formatée : il y a 2 cases à cocher: "J'accepte les termes et conditions du service" et " conserver mes identiants" mais on ne peut pas cliquer ces 2 cases!...
J'ai téléphoné au service client mobile SFR et il ne savent pas quoi faire... ce mobile est trop nouveau pour eux, ils doivent remonter le problème.
A moins que l'un de vous sache quoi faire...
Il me semble que ce mobile est configuré par SFR comme un Iphone, mais l'écran de ce portable doit avoir des caractéristiques différentes et donc cela ne marche pas...
A voir également:

29 réponses

bonjour,
avec omnia 2 samsung comment augmenter le temps d'eclenchement du répondeur lors d'un appel: actuellement il n"y a que 5 sonneries et le répondeur s'enclenche ,,,,
merci de me repondre car souvent je n'ai pas le temps de répondre avec le tél au fond du sac !!!!
19
Bonjour à tous moi mon probleme est tres bete , je n'arrive pas a changer l'heure et la date ^^ en effet il m'affiche que l''on est le 1 janvier 2005 et qu'il est 5h du matin alors qu'en realité il est 23h50 .. Merci de m'aider dans ce tres lourd probleme ;) lol
5
OMNIA II DE LA M...E
19 avril 2010 à 10:27
bonjour,

pour cela, il te suffit d'acceder au widget : horloge numerique ou analogique. et ainsi modifier l'heure et la date.

mais.... cette modification est uniquement pour ton usage quotidien.
ce telephone est tres bete, il ne fait pas liaison avec tes programmes web comme MARKETPLACE OU meme MSN.
0
hello ,
pour le mode paysage , honnetement , je ne pourrai te repondre car je m'en cogne un peu .
par contre , pour ton probleme de wifi je peu te repondre sans soucis .
il faut te connecter avec le programme sfr wifi afin qu'il valide lui meme tes identifiants ;) ( attention a bien etre sous couverture 3G pour le premier lancement ) .
sfr wifi est telechargeable sur le market place , mais il est deja integrer normalement .
3
j2p83 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
18 oct. 2009 à 18:04
Bonjour,
Je vous remercie.
J'ai suivi vos conseils et ai pu me connecter à Market Place, puis j'ai téléchargé l'application WIFI SFR, et... ça marche!...
Ce qui aurait été plus simple si SFR avait bien fait son boulot sur ce téléphonne...
Par contre Internet explorer utilisable en mode portrait seulement, c'est pas vraiment le top!...
Heureusement, il y a Opéra qui fonctionne très bien en mode paysage ainsi qu'en portrait.
Encore Merci.
Jean-Pierre
0
bonsoir,
je dispose d'un Omnia II avec un forfait Illimythics Full Internet
je n'arrive pas à lancer le programme SFR WIFI
quand j'appuie sur "se connecter", plus rien ne se passe
pourtant je suis sous réseau 3G+
pouvez vous m'aider ??
2
OMNIA II DE LA M...E
19 avril 2010 à 10:28
IDEM .. PROBLEME... RECURANT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous , oui je le redit après un retour SAV et remise à jour du Soft, le téléphone n'a plus de défaut ! ou presque, je regrette seulement qu'en mode télé je n'ai pas l'image sur tout l'écran et que le tactile soit résistif et non pas capacitif comme le Htc Hd2 ou le iphone, à par cela il est très rapide le Wifi fonctionne très bien, la lecture des Divx un Régal car l'écran est vraiment magnifique et le surf avec Opéra et le 3G+ un régal, pas de problème non plus avec les mails ! Même l'autonomie est très bonne pour un Windowsphone.

Bon SAV à vous et a ++.
1
salut, moi je voudrais juste savoir si on a pas l'option full internet mais juste le forfait illimitics 3G+ est ce qu'on pourrait aller sur le net, regarder la TV ... ???
0
Bonjour, pour ton probleme jne sais pas trop. Mais moi je n'ai pas eu de soucis pour connecter en wifi depuis ma freebox. Sinon moi j'ai commandé sur sfr.fr le tel le 10 octobre, recu le 14. Dès l'allumage, il faisait que planté, l'écran se figer et donc obliger la batterie. Toute la journée il n'a pas arrété. J'ai apelé le sav et je résilie ma ligne et j'ai renvoyé le tel... Bref c'est un superbe tel, mais jsui tombé sur une mauvaise série!!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 15:56
Bonjour,
Je suis intéressé par le Omnia2 et avant l'achat je souhaiterais savoir s'il a bien l'accusé de réception pour les SMS et les MMS (contrairement à l'iphone par exemple).
Et en veille + qques appels il tient 2 jours? 3 Jours?
Merci par avance.
0
nightlover37
25 nov. 2009 à 16:18
moi je l'ai acheté samedi dernier, j'ai attendu qu'il soit entièrement déchargé pour le charger (la batterie n'était pas entièrement remplie samedi). Et j'ai chargé le téléphone hier pour la première fois :)
Donc l'autonomie est plutôt bonne pour ce genre de téléphone.
Concernant la question sur les accusés de réception, je n'ai pas eu le temps encore d'envoyer de sms ou mms mais en cherchant un peu dans le téléphone, j'ai trouvé quelques propriétés à ce sujet donc je pense que c'est disponible sur ce mobile.

En espérant t'avoir renseigné :) en tout cas je suis très satisfait de ce mobile même si ça ne fait que quelques jours que je l'utilise.
0
laulau > nightlover37
26 nov. 2009 à 15:13
Moi je vais aller le rendre chez sfr...
faut pas pousser
C'est bizare, je viens de cliquer sur répertoire et ça a marché...je n'ai pas eu la fenêtre "enregistrer sur sim".
J'ai donc retenté, oupssss, problème de nouveau....fenêtre enregistreer sur sim puis....SECContact.exe...
Incompréhensible ce truc
0
TNDTND > nightlover37
11 déc. 2009 à 22:47
je ne suis pa sur qu'il y ai la possibilité d'avoir d'accusé reception.
pas encore trouvé en tout cas
0
bibi95 > TNDTND
29 déc. 2009 à 01:00
Sisi c'est possibllle (c ce que j'expliquais mais je me souviens plus, avant de réinitiliser mon tel) voir plus en bas de la page ;)
0
J'ai RETROUVé pr l'accusé de réception SMS

Allez sur vos messages puis sur la petite flèche "retour" (cad là ou tu peux voir boite de réception, boite d'envoi etc et celle d'Outlook etc) Puis aller sur /MENU/OPTION/COMPTES/LISTE DE COMPTES/ "SMS/MMS"/ "demander un accusé de réception"

voilouuu j'ai mis bcp de temps à retrouver .. :)
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 16:25
Ok, Merci beaucoup nightlover37 pour toutes ces infos très utiles.
0
Salut, je viens d'avoir mon omnia 2 et j'ai rencontré le même problème,( contacts non enregistrable directement sur la carte sim) pour y arriver, j'ai dû les enregistrer sur le téléphone et ensuite les copier du tel vers sim dans l'onglet option du répertoire.J'ai pas trouvé mieux mais ça a marché.
Bon courage.
0
Bonjour j'ai fait l'acquisition du samsung omnia II jeudi et je n'ai aucun pbm avec mais j'aimerais savoir comment est ce que l'on transfert les sms aprés plusieurs tentative je ne parviens pas a trouver quelqu'un pourrait il m'aider?
0
bonjour une fois dans le message ils faut aller sur menu répondre et transférer
0
Pour tous vous aider autant que possible, et pour utiliser votre omnia 2 il faut le parametrer suivant votre forfait car tout est possible avec ce telephone, vos sms, mms, enregistrement sur sim ne vous poseront plus aucun probleme
0
Et bien moi je dis: ce téléphone est une daube absolue !
Je l'ai depuis octobre et sa sortie et c'est une usine à gaz ! Lenteur (c'est peu dire), bugs à répétition, freezes, marketplace vide, ergonomie des menus désastreuse, et le pire, mémoire saturée (30mo de libre au premier allumage), alors même que vous avez une carte 8gb intégrée, windaub est incapable d'installer les nouveaux programmes là où il y a de la place (malgré votre volonté)...
Pour un truc qui tourne à 800 mhz, je reve !!! Je vais être obligé de le flasher pour avoir un semblant de telephone qui fonctionne !
Et va me falloir me le fader jusqu'en oct 2011, date du renouvellement SFR, je suis vert...

J'avais le choix avec l'iphone... je m'en mords bien les doigts comme il faut !

Si vous avez le choix, foncez chez la pomme !!!

C'était mon coup de gueule... désolé !
0
Bonjour,

Est-ce que vous avez trouvé la solution pour installer les programmes téléchargés sur MarketPlace ailleurs que dans la mémoire du téléphone qui sature effectivement vite ?
Je n'arrive pas à changer le répertoire d'installation pour celui de la carte mémoire, qui elle reste vide et non utilisée...
Merci !
0
Qu'est ce que tu as raison , un vrai scandale , une arnaque complète .

Jean Mi .
0
Bonjour, j'ai l Omnia 2 depuis un mois et au premier abord super téléphone ! lecture en natif des Dvix super écran etc etc , Tomtom fonctionne à merveille avec le logiciel splitter, seulement après 3semaine la kata !!!! il bug régulièrement, lenteur incomparable et le pire batterie qui ne tenais pas l'après midi sans même l'utilisé ...
Au point de le claqué contre le mur je l'ai reporter à la boutique SFR et un petit tour au SAV.
A la réception (moins de 10 jours) le téléphone a été mis à jour logiciel, et là plus rien à voir, rapide plus de bug et la batterie (qui n'a pas été changer) tiens maintenant plusieurs jours en usage normale, comme quoi !! C'est un bon téléphone mais avec la dernière mise à jour logiciel.

A bon entendeur.

Mp
0
Bonjour sais tu quels sont les mises a jour qui ont été faite sr ton omnia?
0
Mpé76 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 > Calou
1 févr. 2010 à 00:04
Bonsoir Calou, non je ne sais pas exactement laquelle ils ont mis, je retrouve la feuille de SAV et je te dis ça, en tout cas elle a modifié un peu le menu lorsque tu lance "démarrer", mais aussi avec la touche "cube" c'est un peu diffèrent, je pense que c'est la couche logiciel à Samsung qui a été revu, car beaucoup de téléphone sorte avec le nouveau Windows mobile 6.5 est ils n' ont pas ce problème.

Avec du recule j'aurai du attendre un peu et prendre le tout nouveau HTC HD2 qui lui ! Est presque parfait.

Petite question à tous, y a t'il un téléphone mobile qui fonctionne "en vrai" avec le flash Player 9 ??
Car l'Omnia devrait le faire, mais il ne le fait pas .....Il peut certes visionner les vidéo de You tube et Daimotion qui utilise flash mais pas les sites internet !!

A ++
0
jeanmibec > Mpé76 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
20 févr. 2010 à 09:45
Bonjour , j'ai cet appareil depuis 4 semaines , et j'ai exactement tes problèmes avec en prime des problèmes mails ( je l'avais acheté pour cela ) .
Enfin si en en mettant la nouvelle version cela , fonctionne ? Je suis un peu rassuré .
Merci .
0
Pour voir tes contacts sur ton protable omnia 2 vérifie dans la mémoire de ton portable si il n'y sont pas. J'ai eu le meme problème avec mon portable. Si tu les trouvent pas je vais essayer de retrouver comment j'ai fais. ;)
0
est-ce que vous aussi vous avez un problême avec l'application sfr wifi?
0
Bonjour , je suis d'accord , ce tel n'est pas abouti , je vous le déconseille , problémes sur mails , la notice ne correspond pas aux écrans que l'on nous propose , les gens des boutiques SFR , sont incapables de vous aider , la hot line SFR , pas terrible non plus , par contre Samsung m'a rappelé , et à ce jour j'attends des solutions .
Ma premiére solution , j'aimerais un Samsung 2 sans tout ces bazars SFR , qui apparaissent partout , en fait débloqué .
N'achetez pas ce produit , c'est clair .Surtout chez SFR .
0
Omnia 2 , cet appareil est rempli de problèmes , il est fait pour jouer mais pas pour travailler , rien n'est sérieux , et surtout pas par SFR , c'est nul .
0
bonjour,

je vois que vous êtes nombreux a ne pas pouvoir enregistrer vos numéro sur votre carte sim ca vous indique un message d'erreur tout comme moi au début que je l'ai eu.
en faite c'est simplement votre carte sim qui est défectueuse il faut la faire changer tout simplement moi perso ca venais de ca !!
ensuite moi j'avais une question pourriez vous me dire comment faire pour installer des applications et configurer la connexion wap .

merci d'avance.
0
Bonjour,

J'ai l'omnia 2 depuis décembre 2009 et je n'ai pas ce genre de soucis. Par contre, moi les problémes que j'ai sont la lenteur ... il lui faut 2 mn pour avoir la page internet!!! retour en sav depuis 15 jours et en attente... à suivre...
0
Pour changer l'heure il faut que tu désactive le changement automatique de fuseau horaire.

Sur http://www.abonnementforfait.fr/ j'hésite entre le Samsung Omnia 2 et l'iPhone 3GS, que me conseillez-vous ?
-1
brayan74 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
2 déc. 2009 à 14:38
sinserment moi je trouve ke les 2 sont bien mais si tu veux un mobile pour les applications ou pour les jeux il faut prendre un iphone mais avec le omnia il y a windows ce ki veux dire qu il arrive a lire tous les fichier d internet... en gro un vrai ordi windows de mais
0