{Access} Remplir un formulaire access à partir d'e

Fermé
temgab Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 17 oct. 2009 à 16:14
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 17 oct. 2009 à 19:53
Bonjour, je suis actuellement en train de programmer une interface simple pour permettre à des utilisateurs d'envoyer des données d'excel dans une base de données access.
Les données excel sont des sorties d'autres programmes et les utilisateurs doivent actuellemen ressaisir à la main ces données excel dans l'interface access, ce qui réprésente une grosse perte de temps.


J'arrive à envoyer sans problème ces données initiales dans les tables de données access. Le problème est que lorqu'on saisi normalement ces champs dans les formulaires access, d'autres valeurs se calculent alors automatiquement (procédure événementiel des formulaires access).

Pour résoudre ce problème, je pensais ouvrir plutôt les formulaires access au lieu des tables et compléter par macro vba excel, les différents champs du formulaire pour que les procédures événementiels soient activées

Le problème, est que je en sais pas comment réaliser cela.

Si quelqu'un à une solution à ce problème, je lui en serais reconnaissant

Remarque : Je ne peux absolument pas toucher à la base de données access (pas les droits pour y toucher) et suis donc obligé si je veux pouvoir faire queluqechose de passer par excel

5 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
17 oct. 2009 à 17:25
Bonne soirée temgab,

Il n'est même pas envisageable de mettre ACCESS en réseau ?


Cordialement
0
temgab Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 17:35
La BDD access est sur le réseau et accessible à tous les utilisateurs.

Mon problème est que la BDD access a été développé par une autre entité qui nous l'a ensuite transferé. On n'a donc pas accès à la base de donnée original.

Par contre, comparé à eux, nous obtenons nos données d'une manière différente et nos utilisateurs perdent des demi heures entières voir des heures à simplement ressaissir des données qui se trouvent dans leur feuille excel.

C'est pour cela que je pensais envoyer mes données automatiquement à la base de donées access (pas trop dur). Le problème restant qu'au moment ou on saisi ces données dans les formulaires, plusieurs autres champs se remplissent. action qui ne se réalise pas si je passe par un enoi direct dans les tables d'access.
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
17 oct. 2009 à 19:30
temgab,

Je comprends un peu mieux le contexte.
Dans ACCESS, avez-vous accès à la fonction [lier des tables externes] ?

Pour davantage d'informations à ce sujet, actionner la touche F1 et saisir <table liée> dans l'aide intuitive.



Cordialement
0
temgab Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 19:40
Bonjour, jean jacques et merci du temps accordé

Je peux en effet avoir accès a cette fonction mais j'avoue que je ne sais pas trop comment elle pourrait m'aider

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
17 oct. 2009 à 19:53
temgab,

Le premier avantage d'une table liée, réside dans le fait qu'elle permet de se passer des manipulations d'importation.

En effet, toute modification effectuée dans la table externe (Excel) est répercutée en temps réel dans la table liée gérée par ACCESS.

Autrement dit : Une manipulation de gestion en moins.

Cordialement
0