Outlook connexion au serveur de messagerie

Jean-claude -  
 JC -
Bonjour,

J'utilise Outlook 2003 sur mon PC portable de boulot (donc tout est bridé).
Dès que je veux accéder à mon Outlook, il me demande lors de la connexion au serveur de messagerie le nom d'utilisateur et le password.

Le nom d'utilisateur est mémorisé mais à chaque fois je dois retaper le password (ce qui est lourd...).
Malgré la checkbox "mémoriser mot de passe", rien ne se mémorise.

Auriez vous par hasard
- une solution qui me permettrait de mémoriser ce mot de passe ?
- une solution qui me permettrait de créer un .bat ou équivalent et qui me lancerait Outlook en prenant soin de remplir mon mot de passe automatiquement ?

Merci d'avance,

JC
A voir également:

5 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...et la sécurité dans tout ça.....n'importe qui, comme ça peut accéder
à ta messagerie professionnelle....!!!

@+
Pasthou
0
Jean-claude

Question sécurité, mon portable est blindé.
Au boot, premier mot de passe pour Safeboot (cryptage des données du HD).
Ensuite mot de passe pour session Windows.
Connexion au serveur de ma boite par Cisco VPN avec mot de passe par Token Dynamique.
Je voudrais simplement m'éviter d'en rentrer un quatrième !
Trop de sécurité tue la sécurité.
J'ai des collègues qui devant le nombre croissant de leurs mots de passe ont fini par les noter sur un bout de papier.
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Exact, je travaille aussi dans un environnement prof qui demande énormément
de droit, d'habilitation et d'autorisation pour accéder à telle ou telle ressources....donc
il faut savoir jongler avec les mots de passe....et en plus chez nous il faut les renouveler
tous les 45 jours.....alors t'imagine..

@+
pasthiou
0
Jean-claude

Merci Pasthou,

En fait je voudrais faire un .bat qui démarre toutes mes apllis une fois loggé sur le serveur de la boite.
Je sais le faire pour excel (start /min excel.exe toto.xls ..) et pour beaucoup d'autres applications.
Je bloque pour Outlook 2003. Je ne trouve pas le commutateur pour renseigner le mot de passe du serveur de messagerie en ligne de commande. Est-ce que c'est possible ? Peut-être en passant par la base de registre ?
Je cherche encore !

A+
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JC

Saut tout le monde,

Toujours pas d'idées ?

JC
0