Connexion impossible livebox (ip : 196...)

Fermé
dar_klight Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 17 oct. 2009 à 15:39
dar_klight Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 7 nov. 2009 à 19:35
Bonjour,

Depuis un bon moment déjà, j'ai de gros soucis pour me connecter à ma livebox via Ethernet. Mon PC, sous Windows XP Pro (que j'ai réinstaller plusieurs fois pour connaitre l'origine du problème) ne se connecte plus à ma livebox, pourtant, il y a un peu plus d'un mois, tout fonctionnait (j'avais déjà rencontré se problème avant mais tout était redevenu fonctionnel), et maintenant, je me retrouve dans l'incapacité de rejoindre mon réseau, ni de me connecter au paramètres de la livebox (192.168.1.1), ni même de me connecter à internet. Pourtant 2 autres PC portable (Un via Ethernet, l'autre via WIFI) et mon iTouch (via WIFI) se connectent très bien à internet.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai visité tellement de forum, réinitialiser le SOCKET Windows, utiliser le cmd (ipconfig /renew ...), RAZ de ma livebox.. Sans résultat..

Voici ma configuration réseau (ipconfig /all) :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : chucky-godson
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-17-31-13-**-**
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.245.211
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::217:31ff:fe13:****%6
Passerelle par défaut . . . . . . : 169.254.245.211
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::ffff:ffff:fffd%4
Passerelle par défaut . . . . . . :
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé

Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Automatic Tunneling Pseudo-Interface

Adresse physique . . . . . . . . .: A9-FE-**-**
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5efe:169.254.245.211%2
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé

En Vous remerciant d'avance :)
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 18:03
Bonjour

Que vois-tu si tu passes la même commande sur les PC dont internet fonctionne ?
Les deux PC dont tu parles se connectent-ils en même temps ?
0
dar_klight Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
17 oct. 2009 à 18:17
Merci pour Ta réponse :)

Et bien, les deux PC se connectent au même moment certaines fois, ils n'ont aucuns problèmes de connexion.
Je vais faire l'ipconfig du PC connecté en Ethernet dés que possible.

Voici l'ipconfig du PC connecté en WiFi :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PC-de-***
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AGN
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1F-3B-56-**-**
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::30ed:82cb:****:****%11(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.75(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : samedi 17 octobre 2009 10:11:39
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : dimanche 18 octobre 2009 10:11:38
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR8121/AR8113/AR8114 PCI-E E
thernet Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-A0-D1-AB-**-**
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au réseau local* :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{49E85F1D-AB29-4EAD-****-****
1F2FF270}
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 2 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : 6TO4 Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 3 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{F05A96F8-5606-4AD3-****-****
8DA9BCB7}
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 7 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 02-00-54-55-**-**
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Merci d'avance :)
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 18:36
Re
Pour ton PC pour lequel ça ne fonctionne pas, visiblement, l'adresse IP n'est pas
attribuée. Windows finit par lui donner une adresse 169... qui ne sert à rien.
Tu peux sans doute dépanner en attribuant toi même une adresse à ton PC.
Dans les connexions réseau, appelle les prorpiétés de ta connexion.
Ensuite selectionne le protocole internet(TCPIP) et va voir ses propriétés.
Coche les cases "utiliser les adresses..."
Pour ton PC entre par exemple
192.168.1.100
255.255.255.0 (viendra tout seul)
192.168.1.1
DNS :
192.168.1.1
Si tu connais les adresses DNS de ton FAI il serait plus intéressant
de les entrer directement ici mais bon... essaie déjà comme ça.
La première adresse finit par .100 c'est celle du PC.
Il faut que les adresses de chaque PC sur ton réseau soient différentes.
Cela dit il doit y avoir un défaut sur le PC puisqu'il ne va pas (ou mal)
chercher son adresse sur le DHCP.
Va voir "options internet", onglet connexions, bouton paramètres réseau
et vérifie que "détecter automatiquement..." est bien coché.
0
dar_klight Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
17 oct. 2009 à 18:50
Merci, mais la configuration manuelle j'avais déjà essayer.. J'ai réessayer, rien n'y fait.

Par contre l'option "détecter automatiquement les paramètres de connexions" n'était pas coché.

Je l'ai cocher, essayer de me connecter à ma livebox avec les paramètres manuels, cela ne fonctionnait pas, puis j'ai essayer en réactivant la configuration automatique, toujours une adresse en 196..

Merci de Ta réponse très rapide mais cela n'a pas marcher :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 18:59
Bonsoir
Il y a un truc qui peut marcher (quelques fois).
Tu passes par l'assistant de config réseau.
Tu dis que ton PC est connecté via une passerelle résidentielle.
Tu précises le même nom de groupe de travail que les autres PC.
Parfois ça corrige les défauts de paramétrage.

N'as-tu pas une autre carte réseau active ??
Tu ne dois en avoir qu'une seule active, les autres doivent
être désactivées.
0
dar_klight Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
17 oct. 2009 à 19:19
Sur le PC défectueux, j'ai 2 cartes réseaux installer, mais une seule figure dans les connexions réseau, j'en ai une intégré dans ma carte mère, et une autre que j'ai installer il y a peu de temps pour voir si c'étais ma carte réseau qui avait un problème, et apparemment non car cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai essayer de me connecter sur le réseau comme Tu me la demander, mais aucun résultat..
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 19:43
Tu vas devoir aller dans le "gestionnaire de périphériques" pour voir
les cartes réseau connues de ton Windows. Si tu trouves les deux, il
faut en désactiver une (celle que tu n'utilises pas). Pas la désinstaller.
La désactiver seulement.

Ensuite reboote le PC et essaie d'activer la bonne carte réseau (la seule).
NB: si elle a disparu, cela veut dire que ta carte ajoutée n'est pas reconnue.
0
dar_klight Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
17 oct. 2009 à 19:58
Ma deuxième carte, désactivée, au redémarrage est apparue dans les connexions réseau désactivée.
Mais ma carte réseau que j'utilise, m'affiche toujours une adresse en 169... Mais j'ai remarquer quelque chose, quand je vais dans les propriétés de Connexions du réseau, dans l'onglet Authentification, avant le redémarrage, tout était grisé et impossible à modifier, maintenant, je peux tout modifier dans cette section auparavant indisponible.

Merci pour tes réponses :)
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 20:04
Dans cette section, décoche tout, je ne pense pas que tu aies un logiciel pour ça.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
17 oct. 2009 à 20:21
Bonsoir,

vérifier les services dhcp et dns sont démarres et en automatiques dans panneau de configuration => outil d'administration => service.

http://img28.xooimage.com/files/3/d/8/sans-titre-2-143b0c7.jpg

voir photo
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 20:27
C'est vrai j'oubliais ces services...
Voir aussi si "configuration automatique de réseau cablé" ou "sans fil" est démarré
et "automatique", selon le type de connexion que tu actives (là c'est "cablé")
0
dar_klight Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
17 oct. 2009 à 20:56
Merci pour vos réponses :)

J'ai tout décoché dans la section et tout se que Vous m'avez cité dans les services et bien en "démarrer" et en "automatique".
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
17 oct. 2009 à 20:59
re

vous êtes bien sur le port éthernet rouge de la livebox !!!

si vous êtes sur le jaune, avez vous fait ça

https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2169.htm
0
dar_klight Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
17 oct. 2009 à 21:02
Oui, je suis bien sur le port rouge, et j'ai déjà activer l'ADSL sur le port jaune pour un second PC qui lui se connecte sur Internet et qui n'a aucun problème d'adresse IP. <
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
17 oct. 2009 à 21:04
re

essayez ça, (trouvé sur le web)

ip 169.x.x.x est une auto configuration du système d'exploitation, pour remédier à cette mauvaise ip, il faut réinitialiser le catalogue Windows, avec la commande dos suivant :
netsh winsock reset catalog , puis redémarrer l'ordinateur.
Donc pour taper la commande : démarrer->tous les programmes -> accessoires->invite de commande .
Aussi il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer.
0
dar_klight Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
17 oct. 2009 à 21:14
J'ai réinitialisé le Catalogue Winsock, redémarrer, puis ensuite, j'ai rédemarrer les services "Client DHCP" et "Client DNS" mais toujours aucun résultat et une adresse ip en 196. ...

Merci tout de même :)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
17 oct. 2009 à 21:21
re

vous avez essayez de redémarrer la livebox en la débranchant électriquement.
essayez aussi un clic droit sur l'icône réseau en bas à droite, puis clic sur réparer.
0
dar_klight Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
17 oct. 2009 à 21:24
Je ne peux pas réparer ma connexion, la réparation bloque au niveau du renouvellement de l'adresse ip.
Et il m'est déjà arriver de déconnecter ma livebox pour voir si un redémarrage pouvait aidé et non :/
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
17 oct. 2009 à 21:30
re

essayez avec l'assistant

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner?dub=2&

je suppose que vous avez changé le câble !!!
0
dar_klight Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
17 oct. 2009 à 21:38
Je vais essayer :) Merci. Et je ne crois pas que j'ai changer de câble, c'est un câble bleu, je crois qu'il a été fourni avec ma livebox.
0