Probleme installation claroline

Fermé
carote55 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 - 17 oct. 2009 à 14:36
 bou00124 - 22 avril 2014 à 10:15
Bonjour,
Je souhaite installer claroline sur free. J'ai activé pour l'instant ma base de données et transférer le fichier via un ftp. J'ai créé également un dossier sessions que j'ai également transféré via ftp. Mais lorsque je veux installer claroline via l'adresse http://plateformewallon.free.fr/claroline192/claroline/install/index.php
j'obtient le message suivant
Parse error: syntax error, unexpected '{' in /mnt/162/sdd/f/1/plateformewallon/claroline192/claroline/inc/lib/user.lib.php on line 785
Quelqu'un peut-il m'éclairer
merci
A voir également:

6 réponses

Réponse : installation impossible chez free : problème de MAJ de base MySql
1
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
17 oct. 2009 à 14:58
Bonjour !

Le document "user.lib.php " comporte une erreur de syntaxe à la ligne 785, une accolade '{' qui est apparemment en trop, et ne peut être interprétée correctement ..

A+
Nyctaclope
0
carote55 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
18 oct. 2009 à 14:31
Re,
Merci pour ta réponse mais je n'arrive pas à modifier cette ligne 785. J'ai ouver le fichier user.lib.php avec bloc notes mais je ne vois pas cette ligne. Y a t-il un autre moyen plus simple (pour moi vu que je suis pas doué) de le faire.
Merci
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
19 oct. 2009 à 14:59
Re

"parse" correspond à un contrôle de syntaxe grammaticale ..
Il y a donc bien une erreur de syntaxe ..
Le problème est que souvent les analyseurs ( compilateur, interpréteur .. ) travaillent en numéros de ligne d'instructions élémentaires, ce qui ne correspond généralement pas aux numéros de lignes "physiques" du code.
Et les numéros de ligne ne sont pas toujours apparents ..

Je pense que tu crées plutôt ton code original à l'aide d'un éditeur Php, et celui ci dispose sans doute d'un "déboggueur", comme la plupart des éditeurs, pour faire la vérification du code ..
Tu aurais peut être plus de chances par ce moyen.

Maintenant, si le bloc-notes t'affiche bien les accolades, par le menu "Edition/rechercher" fait un comptage ( laborieux sans doute .. ) des accolades droite et gauche. Et essaye de trouver celle qui n'est pas appariée.

Je ne peux guère te faire d'autres suggestions ...
Peut être quelqu'un aura-t-il une meilleur idée ?

Bonne chance ..

A+
Nyctaclope
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claroline nécessite php5. Aussi, il faut dire au serveur d'utiliser cette version. voici un forum parlant de ce pb : http://forum.claroline.net/viewtopic.php?f=47&t=17616
0
pas besoin tu vas juste a la racine de ton serveur, si tu as par exemple wampserver, la racine c'est le dossier www, et l'adresse navigateur qui correspond est localhost, ainsi tu tape l'adresse:

http://localhost/claroline192/claroline/install/

ayant bien sur au préalable décompresser et copier le dossier le dossier claroline192 dans le dossier www de wampserver
0