Arrêt aléatoire de l'ordinateur

SamBounty -  
 SamBounty -
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon ordinateur s'arrête tout seul. Par moment, cela peut se produire après 30 minutes d'utilisation, et à d'autres, après plusieurs jours.
Lorsque cela se produit, seul le voyant de la centrale reste allumé comme pour une mise en veille.
Je peux alors que rappuyer sur le bouton de démarrage et le rédemarrer complétement.
Si je le redémarre trop vite (moins de 15 minutes après l'arrêt indésiré) il y de fortes chances qu'il replante en quelques secondes, alors que l'ordinateur n'a même pas terminer de se lancer.
Si mon lancement réussi, il fonctionnera normalement jusqu'à la prochaine fois.
J'ai scanné mon ordinateur contre les virus et autres problèmes sans aucun résultat.

Est-ce un problème technique? Matériels défectueux?
Un virus non-détecté?
Ou quelques choses d'autres?
A voir également:

1 réponse

Romain59227 Messages postés 172 Statut Membre 10

Salut. Ou ce situe ta tour exatement et comment est elle "entouré" car cela peut provenir de la mauvaise échappée de la chaleur. j'explique:
La carte mère de ton ordinateur chauffe lorsque tu l'utilise. Le ventilateur sert à refroidir la carte et la chaleur sort via les trous de la tour.
Lorsque tu utilise ton ordinateur durant 30 minutes ton pc n'évacue rien voir peu il y a donc une micro-coupure ( pour sa que un seul voyant reste allumé) quand tu le relande soit ton pc chauffe encore et replante un peu aprés soit il reste encore 30 minutes et il va replanter aussi.
Si ce n'est au niveau de la ventilation cela peut provenir d'un matériel défectueux. La il faut démonter ta tour essayer de voir qu'est ce qu'y cloche. Moi j'ai changer chaque composant un a un sur un autre ordinateur pour me rendre compte que cela provener de la carte graphique.
J'espère avoir pu t'aider
0
SamBounty

Merci pour ton conseil.
Je vais déplacer ma centrale pour voir si le problème peut venir de là.
La sortie d'air se trouvant face à un mur (à moins de 10cm), cela pouvait peut-être empêcher un bon refroidissement...
Il reste plus qu'à attendre, pour savoir si c'était bien cela ou si le problème se reproduit.
En tout cas, encore merci pour ta réponse rapide.
0