Actualiser un antivirus

Fermé
DavidTheo - 16 oct. 2009 à 18:48
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 16 oct. 2009 à 22:15
Comment actualiser un antivirus avec une connexion bloquée ?

Bonjour.
Voici mon topo sur Windows xp:
Ma connexion était lente et envoyait des paquets de données qui me semblent maintenant excessifs. Je supprime tous mes cookies sur un coup de tête. Conséquence imprévue : tout bloc note ouvert se referme instantanément…

J’installe antimalware qui me trouve 4 troyens que j’élimine promptement, et peut-être mal.

Le lendemain j’allume le PC et plus moyen de me connecter au Net. Le programme reste inerte. Je veux lancer antimalware : il s’ouvre et j’ai à peine le temps de lui commander un scanne qu’il se referme, il apparait encore dans le gestionnaire de tâche le timide…

Avec un autre PC connecté qui fonctionne encore (…) et une clé USB je veux installer un anti – sale truc mais : c’est après l’installation dans le PC qu’il faut actualiser sa base de données. Et dans mon PC pas de connexion possible. Alors que si je l’actualise sur le PC connecté… ben il refus de fonctionner sur le mien, sans doute ayant perdu ses repères.

Trouvé sur le site avec le dernier lien mort : Malwarebytes' Anti-Malware
• 1. Pour télécharger le logiciel, c'est ici : Malwarebytes
• 2. Téléchargez la mise à jour hors ligne ici : MBAM Rules.exe
• 3. Suivez ce tutoriel pour installer la mise à jour hors ligne (sans liaison internet).

Je tente de mettre en fonction le trucrule.exe : rien
Quelle procédure utiliser s’il vous plait ? Merci pour l'aide.
David T.
A voir également:

3 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 oct. 2009 à 19:27
bonjour, tu es sur le pc conserné pour nous écrire ou sur un autre ??

car les procédure que je te proposerais dans un premier temps ne sont pas les mêmes !!!
0
Bonsoir et merci pour l'intervention jacques.gache.
Mes excuses pour la réponse tardive mais je n’ai pas accès à l’Internet comme je voudrais chez mon hôte.

Hélas je suis sur un autre ordinateur, les programmes de connexion de l’autre refusent de fonctionner.

Je cherche en effet une solution sur un poste qui fonctionne correctement, que je peux transporter via une clé usb sur mon PC, encore fonctionnel mais coupé de toute connexion.

Merci de me préparer des solutions. Je suis attentif. Tant que faire ce peut, je répondrais soyez en sûr malgré un temps de silence bien involontaire… le Pc que je suis en train d’utiliser n’est pas toujours libre.

David T.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 oct. 2009 à 21:32
ok, donc dans ce cas tu télécharges hijacthis et tu le mets et tu l'installes sur le pc malade !! et tu récuppère le rapport et tu le postes , merci

télécharge Hijackthis : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis

.cliques sur download
.cliques sur download Hijackthis installer
.enregistres le sur le bureau
.Tu fermes tout les programmes ouverts y compris le navigateur. sauf ton anti-virus et pare-feux
.installes le , il va s'installer par défaut dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
.Cliques sur "Do a system scan and save the logfile"
.Cela va t'ouvrir un bloc note à la fin du scan.
.Copie son contenu et poste le dans ton prochain message. sinon le rapport est dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\ hijackthis "document texte"


si besion d'aide pour l'installation : https://www.androidworld.fr/


des expliquations en images pour l'utiliser : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
0
Merci pour votre aide !
Après avoir téléchargé le programme « HijackThisInstaller.exe » sur ma clé USB je l’ai copié sur le bureau du PC malade. Je ferme tout autre programme. Le double clic sur l’icône n’a qu’une conséquence : le sablier apparait un dixième de seconde, puis rien.
Alors pour tester je tente de l’installer sur le PC valide, juste pour voir : ça marche.

Donc pas possible de faire fonctionner le « HijackThisInstaller.exe ».
Inquiétant pour moi ça.

David
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 oct. 2009 à 22:15
bon pas bon du tous cela , si tu as mis hijackthis sur le bureau de pc malade , tu le redémarres en mode sans echec dans ce mode on ne verra pas tout mais on ira pas étape , sinon as tu esaié une restauration système à date et heure ou il fonctionnait bien ??

pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)

.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude

tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html
0