System BIOS caché

Fermé
majouda99 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 16 oct. 2009 à 14:16
majouda99 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 16 oct. 2009 à 15:26
Bonjour,

Ma sœur a apportée un disque dur extérieur (USB) mais il n'étais pas installé correctement et toutes les données qui y sont sont disparus à savoir qu'il y a 40 Go utilisé dans ce disque mais rien ne s'affiche (vide)
mais aussi après quelques heures une page bleue s'affiche et le pc portable s'est éteint.
Alors je l'ai ouvert mais dans le bios il n'y a rien seulement "LAN" et "FDD" pourtant qu'avant il y a "realtek..." et "CD/DVD..."
et une page noir s'affiche au démarrage qui dit "Intel....." "check cable.." "Exiting PXE....."
J'ai compris que c'étais le LAN qu'il y a dans le bios (Phoenix technologies).
Et je ne peut pas entrer à windows (xp).
Tout ça m'a venu avant quand j'ai connecté un autre périphérique et le pc a revenu à son état normal après un ou deux jours .
Aidez-moi c'est urgent
A voir également:

7 réponses

djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
16 oct. 2009 à 14:21
Bonjour,
Dans le BIOS, il faut que tu bootes sur le disque dur du PC Portable, pas le LAN.
Branche le disque dur externe après que windows xp est lancé.
S'il n'est pas détecté, il faut le débrancher, installer le logiciel fournit avec le disque dur, puis rebrancher le disque dur externe.
Est-ce que ton windows XP démarre tout seul ?
++
Djos
0
majouda99 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 14:44
Mon probléme est que je ne peut pas demarrer windows, seulement le lan qui existe dans le bios et je cherche de trouver le "realtek..." et "CD/DVD..." dans le bios pour qu'il y a REALTEK, CD/DVD, FDD, LAN le tout dans le bios.
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
16 oct. 2009 à 14:50
Je pense qu'il y a un problème : apparemment, ton disque dur n'est plus reconnu.
REALTEK : carte son pour l'audio
CD/DVD : à indiquer pour booter en premier
FDD : lecteur de disquette
LAN : boot LAN, à désactiver dans les options de boot.
Il va falloir utiliser un CD de réparation pour XP, à moins que ton disque dur soir hors service.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5829689-votre-cd-de-reparation-xp
0
majouda99 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 15:08
Il me semble que tu ne m'as pas compris.
Dans le bios , normalement, il doit y avoir 4 options (pour moi)
La première elle est la disque dur. (elle n'existe pas)
La deuxième est du CD/DVD (elle n'existe pas )
la troisième est FDD comme tu as dit pour disquette pourtant que je n'ai pas un lecteur de disquette ( Elle existe)
La quatrième est LAN pour le câble Ethernet ( Elle existe)
quand j'ouvre le pc (j'ai enlevé le logo du départ) il me s'affiche :
503 de mémoire affectées
Système BIOS caché
Vidéo BIOS caché
souris initialisé.
Et le disque dur que j'en ai parlé au debut est juste pour vous présenter l'idée du périphérique parce que j'ai eu la même chose avant avec un autre périphérique (carte memoire SD).
Enfin, je veut que le système bios et la vidéo bios ne soient pas cachés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 oct. 2009 à 15:17
Apparemment, la mémoire du PC est détectée, vous avez a priori 512 Mo de RAM de détectées.
Il faut désactiver le LAN et le FDD dans le BIOS et redémarrer.
Est-ce que vous pouvez accéder au BIOS ?
https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios
0
16 oct. 2009 à 15:19
Il y a 512 Mo de RAM de mémoire détectées.
Il faut désactiver les LAN et FDD dans le BIOS.
https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios
Si le disque dur et le lecteur DVD ne sont pas accessibles, ça va être dur de réparer windows.
0
16 oct. 2009 à 15:26
Oui je peut accéder au bios mais, comment désactiver le lan et le fdd il n'y a que choisir leur emplacement
et moi je me souvient que j'ai changé un paramètre et il est redevnu normal.Mais je l'ai oublié
0