Je dois etre infester de virus

mikebassiste Messages postés 26 Statut Membre -  
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
mon pc doit etre infester de virus (il est tout neuf) car quand je joue au bout d'un moment le jeux se fige. j'ai donc desinstaller les pilotes de ma carte gtx 275 et les ai reinstaller mais le probleme persiste.
ma config : carte mere P6T asus , carte graphique GTX 275 1792mb , process intel core i7 920 , alim 600w .
si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympas de sa part.
merci d'avance
A voir également:

19 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

pour voir de quoi il retourne :

télécharge GenProc http://www.genproc.com/GenProc.exe

double-clique sur GenProc.exe et poste le contenu du rapport qui s'ouvre
0
mikebassiste Messages postés 26 Statut Membre

tout d'abords merci de m'aider.
voici lerapport que tu me demande:

Rapport GenProc 2.640 [2] - 16/10/2009 à 12:09:06
@ Windows XP Service Pack 3 - Mode normal
@ Internet Explorer (8.0.6001.18702) [Navigateur par défaut]

GenProc n'a détecté aucune infection caractéristique et suggère de suivre la procédure suivante :

Poste un rapport Nod32 https://www.eset.com/ (il faut utiliser Internet Explorer)
- coche toutes les cases à chaque fois, et lorsque c'est terminé, colle le rapport :
C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt

----------------------------------------------------------------------
Sites officiels GenProc : www.alt-shift-return.org et www.genproc.com
----------------------------------------------------------------------

~~ Fin à 12:09:59 ~~
0

Re,

alors, si c'est une bestiole, elle se planque un peu.

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
hxxp://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.
0

desole ca a beugue. voici le lien : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijG9HZzRm.txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

rien d'évident dans le rapport.

Tu as fait quelque chose avant le début de tes ennuis ? (installer un jeu, un logiciel, ...) ?

Fait ce que dit genproc :

Poste un rapport Nod32 https://www.eset.com/ (il faut utiliser Internet Explorer)
- coche toutes les cases à chaque fois, et lorsque c'est terminé, colle le rapport :
C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt
0

voici le log.txt :

ESETSmartInstaller@High as CAB hook log:
OnlineScanner.ocx - registred OK
# version=6
# iexplore.exe=8.00.6001.18702 (longhorn_ie8_rtm(wmbla).090308-0339)
# OnlineScanner.ocx=1.0.0.6050
# api_version=3.0.2
# EOSSerial=2827a1093459ae42a0035fd1695b5c28
# end=finished
# remove_checked=true
# archives_checked=true
# unwanted_checked=true
# unsafe_checked=false
# antistealth_checked=true
# utc_time=2009-10-16 03:17:29
# local_time=2009-10-16 05:17:29 (+0100, Paris, Madrid (heure d'été))
# country="France"
# lang=1036
# osver=5.1.2600 NT Service Pack 3
# compatibility_mode=2054 21 100 99 65086562500
# scanned=84031
# found=2
# cleaned=2
# scan_time=4762
C:\Program Files\Unlocker\eBay_shortcuts_1016.exe une variante de Win32/Adware.ADON application (supprimé - mis en quarantaine) 00000000000000000000000000000000 C
G:\Motocross.Madness.2.[FR](.covers.patchs.update.trainer).by.GALACTUS.teste.et.shared.by.lastardu94\CHEATS & TRAINER\MCM2 Trainer+32 (PKS)\TRaiNeR +32 (MCM2).exe Win32/Keylogger.HotKeysHook.A virus (supprimé - mis en quarantaine) 00000000000000000000000000000000 C
0

Re,

ça fige toujours ?

Tu as fait quelque chose avant le début de tes ennuis (nouveau jeu, logiciel, ...) ?
0

bonjour,

alors quand g achete ma tour ( le 02/10/2009) g installe :
-far cry
-counter strike condition zero
-unreal anthologie
-projet IGI 2
-quake 4
-jericho

ce ne sont que des FPS. tout marchait tres bien mais je trouvais la qualite de l'image pas vraiment au top au vu de mon matos , donc je suis venu ici pour savoir si il fallait que je regle ma carte graphique , on m'a alors conseiller de telecharger les nouveaux pilotes , ce que j'ai fais.
la premiere fois apres le telechargement le pc rebooter sans cesse , je les ai donc desinstalles en mode sans echec (les news pilotes) , le pc a redemarre normalement , j'ai donc desinstaller les pilotes fournis avec la carte et les ai reinstalles , de la ca a commence a merde.
hier soir j'ai eu le mag qui m'a monter le pc et m'a dis de desinstaller les pilotes d'origines et de mettre ceux du site n-vidia , les derniers en somme, ce que j'ai fais. tout marchait bien hier soir et ce matin avec FARCRY2 ca recommence. je ne comprends vraiment plus rien . voila je pense avoir ete clair dans mon explication pour te repondre.
SORS MOI DE CE PETRAIN STP G DEPENSE UNE PETITE FORTUNE POUR CE PC ET SI J4AI FAIS UNE MAUVAISE MANIP J ESPERE QUE TU POURRAS ME DIRE OU J AI MERDE

AMICALEMENT
0

Bonjour,

si tu as téléchargé à partir de site "sûr", on doit plus être sur une incompatibilité de driver qu'un problème de "virus".

On teste un certain nombre de choses.

Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur le Tournevis et coche, en plus de ce qui l'est déjà, la ligne O61.

Clique sur la Loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

===

Ouvre le Gestionnaire de périphériques, clique sur Affichage et Afficher les périphériques cachés.

As tu des points jaunes (exclamation ou interrogation) ?

===

Vérifie avec Update Checker https://filehippo.com/windows/tuning-utilities/

que tous tes logiciels sont à jour.

===
Vérifie avec Secunia PSI https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html

si tu n'as pas des failles de sécurité (en partie redondant avec Update checker).

===

Tiens moi au courant.
0

-1- LIEN ZHPDIAG:http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cij8bqRCV5.txt
-2- dis moi ou ce trouve le gestionnaire de perif car je le trouve pas (desole suis un gland lol)
-3- CCleaner 2.24.1010
Installed Version: 2.22.0.968 3.16MB
Defraggler 1.14.159
Installed Version: 1.13.0.155 3.00MB
Firefox 3.5.3
Installed Version: 3.5.2.0 7.69MB
Flash Player 10.0.32.18 (Non-IE)
Installed Version: 10.0.22.87 1.84MB
Fraps 2.9.9
Installed Version: 2.9.8.7778 1.22MB
Nero Free 9.4.12.3d
Installed Version: 3.10.1.4 54.53MB
QuickTime Player 7.64.17.73
Installed Version: 7.4.5.67 30.94MB
SetPoint 4.80
Installed Version: 4.24.99.0 65.59MB
Total
0

et ca c'est le lien pour secunia psi : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijcSzpSK0.jpg
0

ah oui au fait g decouvert un rapport zhp rootkit que voici si ca t'interresse mais je doute que tu comprennes.

ZHPRootkit Copyrights (c) 2009 by Nicolas Coolman v20090518 #0366]
éäéïëåêæ,éàéÿøæöç,éùëæçÿéá,éöâàûçàì,æïúûÿþ÷ü,æíèãìäïä,æíåû÷èíâ,æêûüíûþå,æêûôûþúû,æéàôàöçö,æéöüøùáä,çïêûãêýê,çíéá÷êâç,çêüùûøãø,çææÿäèúþ,
çàø÷üöç÷,çáæôíéâú,çÿøâùéâè,ç÷ûëèåã÷,äíâþöäâ÷,ääçèæêüé,äâçí÷ëúú,äãÿûëë÷å,äãôïëãöæ,äáø÷ôçáø,äáôåíéàô,äÿøáêûâø,äüêôâæïú,äúèþåïåë,äúáøæùäù,
åäíëèýúü,åþåïïãÿì,åþúûíçýþ,åüéÿëâãá,åùãèçøíá,âçìêíøôí,âäüäýìüá,âþäüäâèí,âÿïöæôíø,âøúëâáïÿ,âö÷åúéûæ,ãèæáíüïç,ãèâìÿý÷ë,ãáãçæüúå,ãþüøæèâÿ,
ãÿíçþàýá,ãýûéüùçø,ãûøþààëù,ãùíýøúàï,àäýëâèøþ,àåíöëàãé,àåüâéýâö,àÿëãéçåü,àúãþçâéá,àöøúúèûå,áïþùäýèÿ,áêöëéçéá,áéçøéáìü,áÿçæúë÷ç,þæëøæöê÷,
þûëçäàäë,þøûáþøþö,ÿâ÷úùëýê,ÿÿüù÷ùâè,ÿùäêýêùæ,ÿôþàéüüã,üìþíÿäèì,üìúèìäýá,üíáâüýôÿ,üäããéâìø,üúúáìøáí,üøÿéåíåÿ,üùåøèäûû,úìüçïúëâ,úèæôíèüé,
úâýìüäüû,úàÿùùáýê,úáøèêüàé,úøá÷àöçç,ûíöÿçåúû,ûëìüëÿæç,ûèèê÷âçï,ûâý÷ìýöâ,ûâùûé÷íå,ûàÿúéçöú,ûüûëþãíý,øèûäáåôï,øåìêâçêá,øáþçåã÷æ,øüæöéöüý,
ùëãÿçèþã,ùè÷÷øììô,ùéëý÷øáê,ùùèøèëìâ,öæêéáúèï,öçøìþììú,öåìïýêéï,öýìçíãææ,öýþþïûáè,öúìùêãæþ,öúâíæââû,öúùåÿàïù,÷äôâãìùû,÷ÿãêäâþã,ôåýü÷úäï,
ôùþíàíÿå,ëúæùøçäã,ëúæøìúöù,ëúæúúã÷â,ëúæúþøï÷,ëúæÿúìùü,ëúæþ÷öèå,ëúæþíìüì,ëúæãèÿýï,ëúæçêáèï,ëúæéöüâæ,ëúæéùéæû,ëúæëåùûú,úêýýýëüø,èöèûåýøç,
ïèêøøúàä,ïíþçêçýå,ïéäáûå÷ö,ïâíáãüé,ïãäçëëêú,ïøãáöåô,ïôåáééøû,ìâÿûöæúà,ìãïëöæûæ,ìïíåý÷ý,íâìêüçøëü,íüüçäåì,ëýëàúûúâ,ëúàïêçïé,éàéÿøæöç,
çöøàþê,åáàíæ÷ïï,âüäíöåèí,ãïçâåãê,ãüöêïøø,Ýä÷Þåú,ïùäìàþíç,ïºí¸»üù¸,ïâêÿúáúç,ïãýçàúú,ïüãêøí,ïüãüèí,ïúç¼åýïé,ïúçêêìöö,ïúçöêìöö,ïöêëìûéâê,
ìÿôþïý,íêýíýçö½ü,êêçüëíúöú,÷ùàíøíþä,÷ùàíøíþä,ýëàëåïëúúçãáøü,ÚÊÝÝç÷àíûûöà,ÚÊÝÝþÿâú,ÜÅÆçú,àèü,ûãúíêúù,éïáþêöìüë÷êáëà,éïáþêöýëüø,ïã긺ýç,
ïú縺ýç,èçþý½¼íûþ,ç½¶¸ýç,åýç½¼ýå,àëúýçå,þáüú¿½»ýçå,ý÷ýúëãàúãç,ùý¼Ñ½¼ýçå,ºøôäïù½á,üûàúçãë,âïàãïàêüø,çàç·¿¾þ,éöøöíýëüø,áøèýúæööèèöëáàÿ,
äýíüçþú,þëä÷èàôö,ïíâ÷ýÿ¼ü,íöå¾¼,êæâþ,êýàçèè,êûàã÷æçå¸÷þ,ëâý»½,ëã÷÷¶¶,ëþÿ½½,ëúæûåþàà,è·ê辺ê¿,èïê,èåºéíë·¶ù,èûü¿»,éïáþêöàêäìïþýö,âý﻽,
éïáþêöýëüø,éïáþêööÿëíêëíü,éåá¶½,éâïçêë½¼,éàéÿøæöç,æâþ¿»,çþüèüþ¾¼,çüﹸ,çýï½¼,çýãì»»,åíþ,ãýâçåýûüýëüø,àåø¼,þïüúçôïà,àëúþú,àçíýå½¼,ãúí¹¸,
ãýÿþêöìäöãÿþáí,ãýÿþêöæþìøüöíä,ãýÿþêöúà÷øìüüè,ãýÿþêööìëê÷üáè,ãöêçýþêü,àëúêúëíú,ýëíûüëàúã,ýëàëåï,ýëàëåïíêêúþøúû,ýëàëåïúïúâúýëù,úêýýëøüç,
þíç½¼,þêé¾¹,þüáúëíú,ÿ¾¼ææ,ÿïàêü,ÿùëúïì,üëãáøë,üçáêüøý,üáýï,üûàúçãë¼,üöë½¶,úêýýæþûë,úêýýçäýá,úêýýäíöë,úêýýääýã,úêýýãÿâú,úêýýãöýë,úíþýü,
ýëàëåïøïãúàáùì,ýãúþêüø,ýþú꺿¹½,ýüáýï,ýüáýï¼,ý÷ãïøí½¼,ý÷ýìûý½¼,úêýýáèöæ,úêýýþïöú,úêýýþíûû,úûéø¼è½,ú÷í½¸,ûïíþúåâüöæö,ûïíüöãöúàöê,ûïéúèåàï,
û÷ê½¹,øïí»¶,øýþè»,øýþèÑæå»,ùí轸,ùèýçàúùÿ,ùçàïö¹¹,ùçàìþ»»,ùçàêëø£¹è¿è£¹º½ï,ùçàê縼,ùçàêⶸ,ùçàçå,ùçàçà¿»,ùçàãý¸½,ùçàþû¹¼,ùçàöö¼»,ùãþýæëâý,
ùý¼Ñ½¼ýçå ý÷ý,öçàýúïââ,öþêö,öþüáúëíúáü,÷üÿ¸¶,éïáþêöüãáëàêçþ,âäø¾¼,ãû庿,ÛÏÍááúïüùúåáèâþáûþ,ïåýèüçêéë,íáüë,ýâùêãýûþþ,ïãýçàúú ý÷ý,íëâ·¾öìë,
ìÊÃûýçíì,ìèïýúèïá,íêüãåïûà,íþáüúíâã,êìûýúüíã,êêöéì,ÊÃÝÅÝÝÜæ,Èïêþû¿¸Ë,Èïêþû¿¸Ë,éÏÉÞºº¾þ,æÝÁÀ×ÞØæ,çïúãûàçà,çêüãåâ,çÃÝÞÍÂÁä,çÃÝÞßÃà,ãêöéúæåà,
íûýìáæíà,ïïûêýúûã,éýþâçúúã,âêçýåâ,ãûýìëæíá,äïúãâïàá,þàçíãâ,éëâ·¾öàë,éÛÝÌÝÚÁç,þáæí翽È,äèêíê,àëàû㿽Ë,àý÷ýïûêã,àïëíê,éåãçöëüà,ëèçþýå,þèýøéïë,
áÛâúüïè,áèâþ÷êçà,âüëêìááá,åüêþêüë,åìëëþã,äýùãçêçà,äàøºÑãçì,äéïãëëàþ,çïúãûàçà,çþÑèù,ãææþûçø,åûàéýèýãåø÷ÿÿû,éáïþêö,åûàéýè,ÝÅ×ÀËÚëàþèûïûã,
éöøöí,ýúü,æäéüûçöúçö÷ìûè,æäéüû,øýèáíë,÷øëùþìçûö,
,
,
0

Re,

pour le Gestionnaire de périphériques (procédure Xp à adapter) :

démarrer

clic droit sur Poste de travail

Propriétés

Matériel

Gestionnaire de périphériques

===

Pour Update Checker, celui-ci te dit les logiciels à jour et les autres.

Mets à jour ceux qui ne le sont pas.
0

voila c fait j'ai mis a jour ce qu'il me demandait , mais ce n'etait que des programmes annexes style ccleaner, defragler etc.....
sauf que ca m'a fait beuguer steam et il m'a fallu 2 heures pour le reinstaller et le faire marcher.
DONC TOUT EST MIS A JOUR COMME TU LE VOULAIS MAIS AUCUN PROGS QUI FAIT TOURNER LE PC
0

Re,

je ne comprends pas cette phrase : AUCUN PROGS QUI FAIT TOURNER LE PC

Tu as :

- mis à jour tout ce que update checker proposait

- installé tous les correctifs de Secunia PSI

- vérifié qu'aucun périphérique n'avait un problème ?

===

Un élément nocif dans le rapport ZHPDiag. Il me faut plus de détail.

Télécharge sf.exe de C__XX

http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/SF.exe
hxxp://sd-1.archive-host.com/membres/up/16506160323759868/SF.exe

*Double clique sur SF.exe ( clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista).

*Une fenêtre Cmd va s'ouvrir.

*Tape
[moreinfo], CUSBOHCN
dans cette fenêtre et "Entrée".

*Patiente pendant la recherche.

*Une fenêtre avec un log .txt va s'afficher.

*Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

0

bonjour,
-ben en fait ce sont des progs qui ne sont pas utiles pour faire fonctionner le pc, c'est ce que je voulais dire.
-aucun perif n'a de probleme
-voici le rapport :
========================= SF 1.0.0.4 - C_XX | 11:54:49.56

Valeur(s) recherchée(s):

CUSBOHCN

========================= Fichier(s)/Dossier(s):

Aucun fichier/Dossier trouvé.

========================= Registre:

Aucun élément du registre trouvé.

========================= E.O.F | 11:55:47.96
0

Bo njour,

Ouvre ce lien : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijN26cRcv.txt

Ouvre le fichier.

Copie dans le Presse-papier son contenu (sélectionne le avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)

Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.

Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

Pour Vista : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.

Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".

Laisse l'outil travailler.

Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immmédiatement.

Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.

Copie le dans ta réponse.

======

Avec l'Explorateur Windows, cherche ce fichier :

C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Ubisoft\Far Cry 2\Test de performances.lnk

Double clic pour l'exécuter.

Ol te dit quoi ?
0

bonjour,

Desole de ne t'avoir repondu plus tot mais j'en avais marre d'avoir mis autant d'argent dans ce pc , d'avoir pris de tres bon composants et qu'au bout de 15 jours ca ne marche plus.
Donc je l'ai ramener au mag et leur ai dis de trouver une solution au plus vite.
Verdict , apres moults tests , ils ont changer la carte graphique nvidia GTX 275 payee une fortune en me disant que c'etait elle qui merdait. Ils me l'on remplacee par une SPARKLE GEFORCEGTX 275 ( seule difference elle n'a que 800 mb a la place de 1792 mb pour la nvidia ) , et depuis tout marche bien (je touche du bois).
Merci pour le temps et l'energie que tu m'as consacre , j'espere avoir affaire a toi si un jour j'ai besoin d'un helpeur comprehensif et competant.
Amicalement mikebassiste
0

Bonjour,

visiblement, tu as pris la bonne décision.

Et il faudrait que je pense un peu plus vite "panne matérielle" quand les outils ne voient rien, même si de plus en plus de malware arrivent à se cacher des outils les plus classiques.

Si un jour, tu as besoin de moi, réouvre ce topic, il remontera dans mes alertes.
0