Pas de connexion internet

Fermé
soni44 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 16 oct. 2009 à 00:26
Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 - 16 oct. 2009 à 01:05
Bonjour,
après un mois d'attente un technicien est enfin venu ouvrir ma ligne pour le compte de sfr.je suis la première dans ce logement à demander le téléphone.ils me disent que tout est ok et que c'est activé,mais je n'ai pas internet et je n'ai pas de tonalité sur mon téléphone (quand on veut m'appeler ça sonne occupé)
d'autre part je ne sais pas ce que le technicien a bien pu faire ,mais ma prise tel n'est pas bien remise et maintenant il y a un "jour" autour,enfin je ne sais pas comment expliquer ça mais ce n'est pas comme avant
bref,que me conseillez vous,d'après vous d'où vient le problème
d'avance merci à ceux qui voudrons bien m'aider

6 réponses

le téléphone est en IP (sur internet via la box) ou une bonne vielle ligne analogique?
0
soni44 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 00:35
salut
la box est branchée sur la seule prise que j'ai et le téléphone est branché sur la box
0
Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 31
16 oct. 2009 à 00:34
Bonsoir,

Appel/le SFR! Le Technicien n'as pas bien fait son boulot. Pourquoi ? Car rien que le fait de laissé un jours sur la prise téléphonique c'est passible de le faire virer! C'est du travail bâclé! Appel/le les pour qu'ils viennent te remettre ça en place, et profites-en pour leurs demander le délai qu'il te reste à attendre avant d'avoir Internet. Si cela tarde trop, tu es en droit de demander un remboursement de ta première facture pour non respect des délais (de 10 ou 15 jours).
0
soni44 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 00:39
bonsoir
je les ai appelé hier,mais on tombe toujours sur des filles qui ne savent que réciter leur texte
tout ce qu'il savent me dire c'est que c'est un tecnicien ft qui est venu,et chez ft ils me disent de voir ça avec sfr
parce que pour eux la ligne est activée un point c'est tout
quelle galère !!!
0
le téléphone est sur la box donc il est normal que pas d'internet pas de tonalité, il est probable que le travail n'a pas été bien fait ou ta ligne pas activée
0
Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 31
16 oct. 2009 à 00:45
En effet, branche ta ligne sur ta prise téléphonique juste pour voir si il y a de la tonalité. Si oui, alors FT n'y est pour rien (si ce n'est que la prise est mal visée).

Petite question, le technicien de chez FT est venu il y a combien de temps ? Et tu à reçu ta SFRNeufBox il y a combien de temps ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soni44 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 00:46
a ceux qui voudrons bien m'aider: désolée si je ne répond pas aussitôt à vos prochaines suggestions mais évidement je ne suis pas chez moi pour me connecter donc je n'aurai pas vos messages régulièrement

bonne nuit
0
soni44 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 00:49
il est venu le 12 et j'ai reçu ma box environ 15j avant
et sfr m'a confirmé l'activation de ma ligne pour le 14 ils m'ont même donné mon n°
vous trouvez normal que ça sonne occupé quand on m'appelle?
0
Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 31
16 oct. 2009 à 00:56
Oui normal si tu branche le téléphone sur ta SFRNeufBox, puisque la box doit être en recherche et donc la ligne est actuellement occupé.

Par contre ce qui m'étonne, c'est que SFR te promet la ligne pour le 14... hors nous le 15 ( 16 en réalité mais bon ^^' ) et le technicien est venu le 12.. hors il me semble qu'il faut minimum 3 jours pour l'activation. Donc pour moi le 14 c'est impossible, ils ont surment fait une erreur. Mais patiente un peu. Si Lundi tu n'as pas internet, tu les appel et tu réclame internet au plus vite (met la pression, n'ai pas peur) et tu auras internet le lendemain. (ça marche à tout les coups crois moi!)
0
soni44 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 > Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019
16 oct. 2009 à 01:00
merci pilou je vais faire comme ça ,je vous tiens au courant
0
Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 31 > soni44 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 01:05
Oui tiens nous au courant surtout!

Bonne nuit!
0