Influences des TIC

Résolu
Infogame -  
Pilou_le_picard Messages postés 413 Statut Membre -
Bonsoir,
j'espère que tous le monde va bien, j'ai un devoir a rendre demain alors je viens solliciter votre aide donc je compte sur votre bonne foi

Sujet
: Quels sont les influences des TIC dans la vie quotidienne des jeunes (Étude, loisir, etc...)

Je compte sur vous et merci d'avance...!

11 réponses

Pilou_le_picard Messages postés 413 Statut Membre 31

Bonsoir élèves de STG!!

Alors, déjà, les TIC -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Technologies_de_l%27information_et_de_la_communication

Ensuite étudie principalement l'informatique, l'internet et la télécommunication.

Bref, je ne vais pas faire ton devoir qui serais pour moi une perte de temps, tant c'est la question type posée en Communication. Mais voici un site qui répondra parfaitement à ton problème http://www.generationcyb.net/Les-jeunes-et-les-TIC-recueil-de,0847 .

Parles du principe de communication (msn, SMS, etc...) par rapport à l'influence sur l'orthographe des mots (comme moi xD) et aussi du langage SMS qui devient une façon d'écrire limite naturel.

Bref, un devoir comme ça, c'est super bien car tu as énormément de chose à dire.

Et au passage, ce n'est pas malin de faire son devoir à 00h30 pour le lendemain.

Je t'ai à l'oeil !

Signé: Ta prof de Communication

Mais non je rigole! =P
2
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Sans doute l'un des sujets les plus intéressants et devant lequel on ne peut rester sans mots. Bref, un beau gâchis de l'entamer si peu de temps avant.

0
Pilou_le_picard Messages postés 413 Statut Membre 31 > HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur

On est d'accord sur ce point donc.
0
Infogame

Merci d'avoir répondu aussi tôt et aussi du conseil. Je regarde et je vous tient au courant pour la suite.
A vrai dire je me sens pas bien depuis Lundi donc j'ai pas pu le faire depuis.
Pour les autres vous inquiétez pas, je suis pas un paresseux et je ne compte pas un copy paste
Merci encore
0
Utilisateur anonyme

Ouaip... Mais allez, soyons positifs :

--> Internet : source d'information
--------> On devient plus curieux et on a envie d'aller au-delà de l'information initiale. Quelles peuvent en être les conséquences (positives cette fois) sur la vie à l'école ?

Bon, ben il a la thèse et l'antithèse... Elle est pas belle la vie ? :o)
1
Utilisateur anonyme

D'autant plus qu'à l'heure qu'il est, ça sent fortement le copy / paste... Dommage en effet.
0
Pilou_le_picard Messages postés 413 Statut Membre 31

On établie une partie de son devoir indirectement.
-> L'internet rend les jeunes moins actif à l'école et moins assidus.
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608 > Pilou_le_picard Messages postés 413 Statut Membre

Et plus assistés (recherche de réponses sur des forums - Infogame, je dis pas ça forcément pour toi, mais CCM regorge de jeunes en quête de réponses toutes faites).

0
Infogame

Je viens de terminer ma lecture sur votre lien et je ne trouve que d'autres questions. Je pense que je vais allez faire un tour sur Wikipédia qui aura surement plus ample information sur mon devoir.
Merci a vous et sérieux tous les jeunes s'y perdent pas sur le net et font mieux leur devoir en ligne avec l'aide des internautes que seul devant leur cahier.
Je suis la preuve vivante.... xD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Merci a vous et sérieux tous les jeunes s'y perdent pas sur le net et font mieux leur devoir en ligne avec l'aide des internautes que seul devant leur cahier.

Développe, développe, c'est intéressant, ça.
0

Purée, c'est vraiment vrai : on lui pond de magnifiques idées pour son devoir.

0
Pilou_le_picard Messages postés 413 Statut Membre 31 > HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur

8-) lol on ai kan mm simpa davoir repondu pr lédé a sn dvoir ... hem!! Pardon

Oui, tout les messages précédents sont en faites très utile pour son devoir. Je vais pouvoir allé dormir après ma BA de la journée.

Bref.. C'est pas mon habitude mais... Bonne nuit à vous.
0
Infogame

HostOfSeraphim,soit je ne vois pas les choses comme vous ou alors je suis vraiment dans un salle état.
je ne vois pas des idées aussi magnifique que ça, je retiens que je dois me basé sur la communication ( les messagerie instantané les sms et mms) mais le truc c'est que je ne sais pas comment aborder le sujet
Aide !
0

Pourtant, des idées, il y en a dans cette discussion :

(au fait, tu peux me tutoyer, je ne suis pas un vieux con... juste un ex IG/STG)

- Principe de communication
- Influence sur l'orthographe
- Assiduité et activité à l'école
- Assistanat de certains
- Internet est une source d'information
- Eveil de la curiosité, de la recherche complémentaire d'information
- Conséquences à l'école, dans la vie
- ...

0

"(au fait, tu peux me tutoyer, je ne suis pas un vieux con... juste un ex IG/STG)"

Là c'est de la grosse information! Il faut le mettre dans ton devoir! HostOfSeraphim te permet de le tutoyer alors que tu ne connais pas son statut social.. sans internet ça n'aurait pas été correct de le faire. Roh.. vraiment c'est beau les TIC.

ps: il est l'heure que j'aille me coucher, je dis (Non on est vendredi) n'importe quoi. hem...
0
Infogame

Que veut-ont dire part les termes
-One to many
-many to many
?
0
Infogame

Prière.. vous parlez à un jeune de 14 ans soyez un peu plus simple dans vos propos. Merci
0

14 ans ? Heu... quelle classe, et quelle matière, stp ? Ca nous aiderait pour te répondre, personnellement je pensais répondre à un élève de terminale en cours d'info.

0

Sois 2nd IGC (ce qui m'étonnerai beaucoup car depuis quand on fait de la communication en cours d'IGC...) ou alors en Première Communication.. et en d'autre terme, c'est un jeune qui est en avance par rapport à son age sur son parcours scolaire.
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608 > Pilou_le_picard Messages postés 413 Statut Membre

Quand j'étais en 2nde IGC, j'avais des cours de communication.

0

C'est bon à savoir!
0
Infogame

Ps : et oui c'est un devoir d'info
Merci pour toutes vos réponses c'est gentil de m'aider
0
Infogame

les 2nd IGC je ne comprend pas, je suis au Cameroun et je fais Première S et le devoir c'est en cours d'informatique qu'on me la donné
0
Infogame

J'ai fait une bonne partie de mon devoir grâce à vous. Je vous remercie et que Dieu vous benisse

La terre n'est que le champ de la vrai vie ne vous perdez pas en faisant des actions proscrites par le livre Saint.
0