Difference 32bits et 64bits

Barné Messages postés 694 Statut Membre -  
Barné Messages postés 694 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer de maniere simple que represente 32 et 64 bits
que ce soit pour un os ou meme en general que representent ils ¿ merci

5 réponses

BOTANIQUEMAN Messages postés 1143 Statut Membre 150

bonjour la grosse différence se fait au niveaux de la quantité de mémoire que lon peut rajouter,qui ser surtout pour les logiciel de photo,video,3d qui demande beaucoup de ressource.

pour les jeux vidéo un 32 bits suffi.

après faut voir se que donne la différence entre seven 32 et 64 bits qui est très jeune.

et pour les terme plus technique ya plein de teste sur google et dans la barre de recherche de comment ca marche:

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#hl=fr&source=hp&q=difference+entre+un+os+32+bits+et+un+os+64+bits&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=difference+entre+un+os+32+bits+et+un+os+64+bits&fp=f3133b88036f28d1
0
bacci

en gros tu passe 2x plus de données sur le même temps sur un bus 64 bits, mais peu d'application sont faites pour le 64 donc en générale un 32 suffit
0
Barné Messages postés 694 Statut Membre 18

personne n'a repondu a ce que je voulais savoir, ce que je demande c'est en concret ca lui change quoi au PC d'avoir un OS en 32 ou 64, j'ai tout compris au PC nivo Ghz RAM frequence DD comment ca fonctionne comment ca marche, mais quand on me parle de 32 64bit je ne sais pas ce que ca veut dire, si quelqu'un m'as compris ce serait sympa qu'il m'explique, car jusqu'a lors personne n'a su ! MDR. Merci en tout ca a vous deux mais ca m'explique pas trop ;)
0
fiston111 Messages postés 470 Statut Membre 76

en fait sur un 64 bits, tu peux traiter 2 fois plus de données qu'un 32 bits, sur la meme durée, le 64 bits est bien plus rapide et puissant, et peut supporter jusqu'a 128 go de ram, alors qu'un 32 bits n'en supporte que 3 et des poussiere. C'est plus clair comme sa??? ^^
0
fabul Messages postés 41696 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 865

En gros,avec Vista 32 bit,des fois j'ai vu dans le coin en haut a gauche d'une fenètre (ne répond pas) pendant plusieurs secondes,et impossibilitées de terminer le processus.

Avec Vista 64 bit,ça ne m'arrive jamais.
0

oui ok les mecs, merci pour ca je ne savais pas ! mais d'un point de vue plus technique plus en profondeur. Electroniquement parlant ? ca donne quoi ? Quand vous me dite 2x plus d'info ? c'est a dire ? a quel niveau ? Merci encore pour vos reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiston111 Messages postés 470 Statut Membre 76

c'est a dire que tu peux demander 2 fois plus de truc a ton pc qu'un 32 bits en meme temps, il executera sans probleme
0

d'accord, et "bit" ca veut dire quoi ?
0