Problème installation Pioneer DV 109
Olivier
-
papy50 Messages postés 1 Statut Membre -
papy50 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté aujourd'hui un graveur Pioneer DV109...
j'avais avant le pioneer dv106
Je l'ai installé et ... ben il marche pas...
Il ne lit pas les cd ou dvd que j'insère, il ne grave pas, ni avec Nero, ni avec dvd decrypter. il dit Erreur de communication...
La seule chose qu'il fait correctement, c'est effacer mes DVDRW...
Pourtant tout est bien branché (c'est pas le premier truc que j'installe dans un pc lol) le cavalier est sur maître, dans le gestionnaire de périph il apparait bien et sans soucis particulier...
Très bizarre.
Quelqu'un voit il une solution ?!
PS : j'ai le dernier nero mais pas windows XP SP2 seulement SP1
PS2 le pioneer d'avant etait une version OEM... peut etre cela a t il un rapport ?!
j'ai acheté aujourd'hui un graveur Pioneer DV109...
j'avais avant le pioneer dv106
Je l'ai installé et ... ben il marche pas...
Il ne lit pas les cd ou dvd que j'insère, il ne grave pas, ni avec Nero, ni avec dvd decrypter. il dit Erreur de communication...
La seule chose qu'il fait correctement, c'est effacer mes DVDRW...
Pourtant tout est bien branché (c'est pas le premier truc que j'installe dans un pc lol) le cavalier est sur maître, dans le gestionnaire de périph il apparait bien et sans soucis particulier...
Très bizarre.
Quelqu'un voit il une solution ?!
PS : j'ai le dernier nero mais pas windows XP SP2 seulement SP1
PS2 le pioneer d'avant etait une version OEM... peut etre cela a t il un rapport ?!
A voir également:
- Problème installation Pioneer DV 109
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Pioneer sph-da160dab probleme - Forum Autoradio
- Pioneer SPH-DA160DAB indisponible pendant la conduite - Forum Autoradio
- Télécharger installation canon lbp6020 gratuit - Forum Imprimante
- Installation chromecast - Guide
3 réponses
Salut, j'ai le meme probleme que toi, j'avais un Dv 108, qui plantait lui aussi de la meme maniere, sur mon PC neuf.
J'ai donc installé un DV 109, et ça plante toujours................
J'ai tout essayé, formatage, essai sous windows SP1, croyant que c'était SP 2 qui foutait la merde, j'ai mis a jour nero, je suis allé telecharger des firmwares, des fichiers ASPI pour que ça fonctionne, et toujours rien.
Sur un forum, j'ai vu que qq'un de chez pioneer conseillait de graver avec ONES, j'ai essayé, et ça plante toujours.
Je ne vois pas vraiment d'ou peut venir le probleme, et ou est la solution.................................
Je te tiens informé si je trouve une solution, ça commence a me prendre le chou!
J'ai donc installé un DV 109, et ça plante toujours................
J'ai tout essayé, formatage, essai sous windows SP1, croyant que c'était SP 2 qui foutait la merde, j'ai mis a jour nero, je suis allé telecharger des firmwares, des fichiers ASPI pour que ça fonctionne, et toujours rien.
Sur un forum, j'ai vu que qq'un de chez pioneer conseillait de graver avec ONES, j'ai essayé, et ça plante toujours.
Je ne vois pas vraiment d'ou peut venir le probleme, et ou est la solution.................................
Je te tiens informé si je trouve une solution, ça commence a me prendre le chou!
Salut, je viens de faire un essai concluant:
j'ai installé mon ancien graveur CD lite-on dans ma becanne, et j'ai fait une gravure, et ça fonctionne!!!!!
Donc conclusion, les DV 108 et 109 de PIONEER ne doivent pas etre compatibles avec toutes les cartes meres ( la mienne une ASUS K8S-MX).J'ai fait la mise a jour sur le site ASUS, et ça n'a rien donné.
Je n'ai plus qu'a racheter une graveur qui soit compatible
j'ai installé mon ancien graveur CD lite-on dans ma becanne, et j'ai fait une gravure, et ça fonctionne!!!!!
Donc conclusion, les DV 108 et 109 de PIONEER ne doivent pas etre compatibles avec toutes les cartes meres ( la mienne une ASUS K8S-MX).J'ai fait la mise a jour sur le site ASUS, et ça n'a rien donné.
Je n'ai plus qu'a racheter une graveur qui soit compatible
j'ai pas la solution mais...voici ma contribution.
réponce d'un technicien pioneer par mel:
Bonjour
(dvdfr@pioneerhotline.net)
Commencez par vévrifier si l´installation de votre graveur s´est
faite selon les normes de l´ATA-6, à savoir:
1.Le graveur doit être en position MASTER sur le Port IDE
2. Le cable doit mesurer au max. 45 cm
3.Eviter lors de l´installation la reconnaissance automatique du Port IDE en BIOS
4.Réactualiser le Bios
5.Le BUS Master doit etre installé
6.Actuver le DMA
Par ailleurs essayez d´actualiser le firmware en le télechargeant sur le site de pioneer
Cordialement
toujours en panne.....
j'ai un portable avec le graveur DVD-108 sur usb2. il grave les CD et plante les DVD -R ou +R dans tous les cas (test sur nero 6.6).
firmware DVD mis à jour (V 1.20)
A+
réponce d'un technicien pioneer par mel:
Bonjour
(dvdfr@pioneerhotline.net)
Commencez par vévrifier si l´installation de votre graveur s´est
faite selon les normes de l´ATA-6, à savoir:
1.Le graveur doit être en position MASTER sur le Port IDE
2. Le cable doit mesurer au max. 45 cm
3.Eviter lors de l´installation la reconnaissance automatique du Port IDE en BIOS
4.Réactualiser le Bios
5.Le BUS Master doit etre installé
6.Actuver le DMA
Par ailleurs essayez d´actualiser le firmware en le télechargeant sur le site de pioneer
Cordialement
toujours en panne.....
j'ai un portable avec le graveur DVD-108 sur usb2. il grave les CD et plante les DVD -R ou +R dans tous les cas (test sur nero 6.6).
firmware DVD mis à jour (V 1.20)
A+