Votre avis sur pc à 499euros

Résolu
TITINE64 Messages postés 113 Statut Membre -  
kaiiosan Messages postés 329 Statut Membre -
Bonjour à tous, ce serait sympa si vous me disiez ce que vous pensez de ce pc, question rapport qualité/prix. J'envisage de changer mon pc et mes moyens sont limités. Je voudrais m'en servir pour des jeux et pour tout le reste !!!!
Voici la bêêêêêêêête :

Processor
AMD Sempron™ 2600+ avec dissipateur thermique EKL ultra-silencieux

Software
Microsoft® Windows® XP Home édition avec ServicePack2
Microsoft® Works Suite 2005 (comprend Word 2002, Works 7.0, Picture IT!, Encyclopédie Encarta 2005, AutoRoute 2005), Nero®6 OEM Suite, eTrust® Antivirus OEM

Motherboard
Micro-ATX (Targa Edition) VIA K8M800 technologie Chipset
3 x PCI, 2x SATA, 1 x AGP, 2 x PATA, 1x FDD
RAM
512MO DDR-RAM PC 3200 (DDR 400) 2 x 184-pin DDR DIMM socle extensible à max. 2 GO DDR-RAM

Hard disc
160 GO Western Digital® à 7.200 rpm, cache 2 MO, raccord PATA
CD-ROM/DVD
Philips® DVD8631/39 graveur DVD et CD Double Couche multinorme
Lecture : 16x DVD-ROM, 40x CD-ROM
Ecriture : 16x DVD+ R, 16x DVD-R, 4x DVD-RW, 8x DVD+RW, 4x DVD+R9, 40x CD-R, 24x CD-RW

Graphics
UniChorme Pro (IGP, jusqu’à 64 MO), avec accélération MPEG-2 intégrée
Soundboard
Realtek® ALC 655 Audio AC´97 6 canal audio CODEC, Digital Audio par S/PDIF – Interface In/Out.
Haut-parleurs stéréo livrés !

Keyboard
Clavier compact avec touches spéciales

Mouse
Logitec®-scroll-mouse
Power supply
250 W Fortron Source - PFC

Interfaces
Avant : 1x USB 2.0, Smard Media, MMC, SD, Compact Flash I&II, MS, MS PRO

Arrière :
1 x connecteur clavier PS/2, 1 x connecteur souris PS/2, 1 x IEEE1994 Firewire, 1 sériel, 1x parallèle, 1 x SPDIF OUT (RCA), 1x SPDIF IN (RCA),1 x Audio (Line In/ Line Out/ Mic / commutable sortie 6 voies), 4 x USB 2.0, 1 x LAN 10/100 (RJ45), 1 x VGA (D-SUB)

Warranty
24 mois incluant assistance sur place, hot-line

Communication
Lecteur de cartes mémoire 8-en-1 Targa®
(lit et écrit données de CompactFlash type 1, CompactFlash type 2, Sony Memory Stick®, SD Card, Smart Media, IBM®/Hitachi® Microdrive®, et MMC), modem analogique 56K V.90, 10/100 MOit LAN

Merci de vous pencher sur le sujet.
@+
titine64
A voir également:

5 réponses

fuertes Messages postés 682 Statut Membre 308

salut!
ca depend de ce que tu vas en faire...
perso j'ai un peu près la meme config et c'est largement suffisament actuellement!
les derniers jeux comme HL² ou far cry devraient tourner sans probleme...
et pour le reste ca devrait aller tout seul!!! :D

+++
0
TITINE64 Messages postés 113 Statut Membre 37

Merci Fuertes. En fouinant un peu sur le net, je me suis rendue compte que pour 500 euros, je pouvais assembler un pc avec une config beaucoup plus performante et adaptée à mes besoin. Donc, je pense me tourner vers cette solution avec l'aide d'un pote.
Encore merci pour ton avis.

@+
titine64
0
errant Messages postés 30 Statut Membre

Bonjour,

En effet tout depend de l'utilsation que tu en feras car pour les jeux recents faut pas trop y compter il n'y a pas de carte graphique juste le chipset integre 64Mo partagée donc un peu juste. Par contre pour la bureautique et le surf internet c'est largement suffisant, a la limite ne pas avoir peur d'ouvrir la bête y rajouter une bonne carte graphique pas tres chere et rajouter 512Mo de memoire et la c'est une bonne config.
Moi je viens de l'acheter juste pour faire un cadeau a de la famille qui ne s'en serviront que pour internet et un peu de bureautique et pas de jeux 'sauf si les petits enfants squattent le PC!! Ce qu je ferais d'ici quelque temps je lui ajouterais une carte FX 5200 128Mo que j'ai en stock apres avoir fait evolué en 6600GT sur un PC et j'en profiterais pour rajouter une barette de 512Mo (il n'y a que 2 slots)

Par contre c'est vrai qu'en assembleur tu peux trouver aussi bien mais un peu plus cher si tu mets de la qualité.

Sinon il est en test depuis cet AM pas de pbm particulier a noter.
0
errant Messages postés 30 Statut Membre

voilà j'ai installé la CG FX5200 sans problème, plus tard la memoire, en attendant ca libère les 64 Mo partagées et ca reste silencieux . Bon l'interieur c'est propre, prevu pour y ajouter entre autre des DD SATA (celui en place est un IDE)on peut rajouter ventilo prises fan prevues et aussi faire attention car un slot PCI ne peut pas trop servir car il y a des condo qui bloquent le positionnement...La mise en place de la carte se fait sans probleme, reconnue du premier coup et quand je teste maintenant j'ai bien 512Mo de memoire et non plus 448, le ventilo augmente la vitesse en fonction de la temperature, bien vu.
Bon je referme et le laisse tourner pour voir et ensuite faudra que je l'installe chez son destinataire :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaiiosan Messages postés 329 Statut Membre 53

c'est un pc portable.. un peu limite la carte graphique..
0