Problème de partition

Simontec -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pc de DD 40 GO, et j'ai essayé à plusieurs reprises de le partitionner avec Partition Magic 7 et 8, mais toujours ca n'a pas marché!

Le système d'exploitation de mon DD est NTFS! et je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas!!

Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

gerard27 Messages postés 63 Statut Membre 5

Bonsoir ,

Comment tu as fait ?

En règle générale pour partitionner avec Partion Magic si au depart tu as une partition de 40 GO .

1 - reduire la partition par exemple 20 GO ce qui vas créer un espace libre .

2 - Créer une nouvelle partition de 20 GO sur la partie libre

3 - tu as 2 partitions de 20 GO

Cordialement

Gérard
0
Simontec

Merci Gérard pour la réponse,

J'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit, mais comme toujours pas réussi la partition.

Voila le message qui m'apparait lors du démarrage de Windows, et qui m'apparaîssait à chaque fois que je voulais partitionner mon DD!

" Lancement du traitement par lot....

Opération en cours (1 sur 3)

Redimensionnement de la partition: C:
(NTFS, Volume principal, 38146,5 MO sur le disque: 1), Nouvelle taille: 18151,5 MO)

Toute la progression: 100%

Erreur 983 lors de l'exécution du fichier séquentiel

Erreur 983, trop d'erreurs, processus arrêté

Réamorçage imminent

Appuyez sur une touche pour continuer..."

Puis il redémarre à nouveau!

Vous voyez comme ca se passe toujours lorsque je veux partitioner le DD

Merci encore pour la réponse
0
gerard27 Messages postés 63 Statut Membre 5

Bonsoir,

Je vois , tu doit avoir des erreures sur ton disque , ce qui gène PM pour déplacer les fihiers et céer ta nouvelle partition. il faut faire un scandisk minutieux pour réparer les erreures , également le défragmenter . puis essayer de nouveau de le partionner .

Si cela ne marche pas , je croit que si tu tient à avoir 2 partitions il te faudras formater complètement ton disque . Donc si tu en viens la , pense à faire une sauvegarde de tes fichiers et pense également à noter la composition de ton micro " carte video , carte son , modem etc ... c'est plus facile à trouver les pilotes si Windows ne les installes pas tous en connaissant son matériel .

Bonne Chance

Gérard
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,
comme le dit gerard il faut toujours commencer par un scanndisk suivit d'un defrag. De plus il vaut mieux faire l'opération sous DOS en bootant avec les deux disquettes de P.M.

le druide sans la potion.
0