(freebox)connexion pc 1 et portable

Fermé
maryvonne - 27 avril 2005 à 18:43
 maryvonne - 30 avril 2005 à 11:56
Bonjour,

Je viens d'acquérir la freebox et depuis plusieurs jours c'est la prise de tete! Je voudrais pourtant juste avoir la connexion sur mes deux pc et ce qui se passe c'est que je me connecte seulement avec le portable!
Mon pc1 xp pro est relié par cordon USB à la freebox que j'ai équipé d'une carte pcmcia acheté à free. Ds les paramètres de connexions j'ai une connexion par carte au réseau local par carte réseau virtuelle freeboxUSB.
Mon pc 2 xp familiale wifi connexion au réseau ss fil avec clé wep.
J'ai activé la fonction wifi sur le site de free ainsi que le mode route routeur.
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus de connexion sur le pc 1 alors que sur le pc 2 portable ça marche parfaitement!!!
A voir également:

3 réponses

foumino Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 11
27 avril 2005 à 19:21
salut
euh, elle est bizarre ton explication, je comptrends pas trop mais je pense que le mieux est de tout mettre en wifi ou en ethernet!

Si j'ai bien compris tu aurais les 2 ??

a plus
0
Un grand merci à toi fouminou de t'interesser à mon pb et de me répondre.En fait je suis pas une super douée de l'informatique et je bataille énormement car je n'ai surement pas assez de base. Je vais essayer de te réexpliquer mon blème; J'ai 2 ordi ; 1 n'a pas hélas le wifi c'est celui sur lequel j'ai branché ma freebox en USB. Au début je recevais le net,tout s'est compliqué quand j'ai installé la carte pcmcia pour sur la freebox pour pouvoir ainsi avoir le net sur mon PC 2 portable qui lui est wifi.Du coup pdt quelques mn j'ai eu une connexion sur les 2 PC puis aprés plus rien sur le pc1 qui me dit serveur introuvable plus d'adresse ip.Par contre ,connexion nikel sur PC portable 2! j'ai essayé de tout débrancher et je n'arrive plus à retrouver une connexion sur le pc 1.J'ai aussi essayé de brancher un cable ethernet à la place USB mais je ne trouve pas de connexion c'est peut etre un autre driver ou pilote qui manque ?Ou une histoire de carte réseau tout s'embrouille dans ma petite tete je sais plus ça me gonfle d'autant plus qu'avant j'avais un modem routeur wifi j'ai changé pour free pour avoir le TEL compris et depuis je galère! Bon j'arrete d'abuser de ton temps et si tu peux me conseiller je t'en remercie d'avance
0
foumino Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 11
29 avril 2005 à 00:25
Salut

Bon déjà, il faut rester calme parce que si tu te prends la tete, tu vas pas y arriver!
Faut que tu procèdes par étape!
Le principal d'abord c'est de retrouver ta connexion sur le pc1!
Donc essaie déjà de voir si il ne reste pas de connexion free sur ton pc (vu qu'avant il était usb, il a fallu que tu installes avec le cd de free), il faut que tu ailles jeter un coup d'oeil dans les connexions réseau aussi, il se peut que tu te retrouves avec 15 icones! Lol
Donc il faut que tu fasses du ménage et supprimer tout ça!

Ensuite tu branches ton cable ethernet et normalement xp doit réagir et te dire que tu as un cable réseau branché ou un truc comme ça! Si ça marche toujours pas au bout de deux minutes, ce que tu peux faire c'est éteindre ton pc et le rallumer. C'est peut etre con mais dès fois ca marche!

Fais déjà ça et tu me racontes après!

a plus
0
Salut à toi fouminou et jt
Il est vraiment extra ce forum ou plutot les gens qui Y sont et qui se donne la peine d'aider les autres j'en suis vraiment épatée! meme si je dois dire je me serais bien passée de ces tracas informatiques. Bon alors en ce qui concerne mon soucis hier aprés y avoir trafiqué un bon moment encore j'ai fini par tél à free j'ai réussi à avoir qqun assez rapidement cette fois à ma grande surprise et qui a essayé de me dépanner hélas! Il m'a confirmé que ce serait un pb sur mon PC 1 peut etre du a mon antivirus ou à un virus il m'a conseillé de désinstaller et de restaurer le système et si ça marchait pas de voir le disque dur!!!.J'en suis donc restée avec mon pb mais avec 34 mn à à0,34 € à payer !J'ai donc virer kapersky et essayer avec norton par contre j'avais jamais fait la manip pour restaurer le calendrier il remonte pas plus loin que mars j'ai choisi la date plus prés de l'installation de free
J'avais un message qui me disait que ce jour là j'avais changer un parametre au niveau de l'ID de l'ordi donc j'ai voulu restaurer là mais je sais pas pourquoi ça a foiré car au démarrage ça me disait restauration incomplète aprés j'ai laissé tomber ! J'ai rebooté la freebox 5fois et j'ai rebranché sur l'ord d'abord en ethernet rien ! redébranché et essayé en USB nada ! pas de serveur .Ces memes manip je les ai faites sur mon ordi portable wifi désactivé pour voir vraiment si c'était pas un pb ordi ou de la freebox et beh non impeccable sur PC 2 ça m'aurait pourtant arrangé plutot que me retrouver avec un pb PC alors qu'avant il marchait trés bien! Je n'y comprends plus rien ne serait ce pas un pb avec ma carte réseau? j'ai 1 Rhine II fast ethernet adapter ou avec des pilotes qui me manque pour la freebox?
En tout cas ce qui est bizarre c'est que mon ordi ne détecte plus rien quand je branche un nouveau cable USB ou ethernet .là je suis vraiment arrivé au bout de ce que mes pauvres connaissances peuvent faire .Si quelqu'un a une idée je suis" preuneuse "Encore merci fouminou et jt ne serais ce que pour le temps passé à me lire!A Plus sinon bon week end!
0
Salut
As-tu un firewall de connecté ou internet securité?
Car ils posent souvent des problemes a la connection internet, si oui désactive le pour l'installation des drivers de carte reseau et wifi.

Sinon , jai exactement la meme config que toi et sa marche tres bien.
A+
0