Quel FAI choisir?

Résolu
s a n d r i n e Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ROCKY47 -
Bonjour, j'ai besoin d'internet à mon domicile mais je n'ai pas de ligne fixe, comment faire et quel fai d'après vous? merci.
A voir également:

7 réponses

bob l eponge

Perso je te conseil FREE.

Pourquoi : C'est les moins chere pour un service maximum (TV/Magnetoscope/internet/téléphone et autres services)

Pour s'abonner : Va sur le site de free. aucun probleme si tu n as pas de ligne france télécom.

Le seul hic chez free c'est si ca merdouille. Leur hotline est tres tres moyenne et c est souvent (je dit souvent pas tous le temps) galere pour avoir la solution. (j ai eu des problemes et j ai tjrs reussi à résoudre avec leur hotline)

en plus ce sont toujours les 1er à innover. Certes ces pas toujours au top de suite mais c'est le lot de tout innovateur.

Bref moi je reste Freenaute depuis au moins 8 ans. Et on a pas plus de probleme chez free qu'aillleur pour un abonnement moins cher que les autres
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

comme tu l'a dis: free c'est super tant que t'as pas d'emmerdes.

moi il m'ont fait payer 2 mois alors que je n'ai jamais recu de freebox.
ma copine avait résillié, ils l'ont réabonné un an plus tard automatiquement ...
0
ROCKY47

Et oui je vous le dit, pas un de vraiment bon.Nablas a raison c'est les HOTLINES qui pechent.C'est au p'tit bonheur la chance,meme Orange.Perso.j'ai essaye FREE 5ans puis ALICE 3ans et maintenant SFR depuis 3ans.Le prochain serat ,peut-etre Orange,Qui sait?????
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

si numéricable passe chez toi, c'est plutot cool... au mois t'as qqcn sur qui taper !

orange c'est un peu cher, free est un peu casse bonbon... il reste peut etre SFR et bugtel
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Personnellement je te conseillerai d'aller chez Free, si seulement tu habites dans une grande ville.
Sinon Orange.

Si tu décides d'aller chez Free, je te conseille :
1/ d'aller chez France Telecom et d'ouvrir une ligne téléphonique. (50 à 100€, mais tu n'auras aucun soucis, je sais de quoi je parle..)
2/ d'ATTENDRE QUE TA LIGNE DE TELEPHONE SOIT OUVERTE, ET VERIFIER QU'ELLE MARCHE (Tonalité + Appel sortant + Appel rentrant) - j'insiste sur ce point véritablement CRUCIAL
3/ dès que ta ligne marche (si et si SEULEMENT ELLE MARCHE), d'aller sur le site de Free et de faire une demande d'inscription à l'ADSL avec ligne existante.
Si tu es dans une grande ville, tu peux faire un dégroupage total (ta ligne de tél+adsl appartiendra à Free).
Sinon, dégroupage partiel (ta ligne de tél+adsl à Free, + une ligne à France Telecom : oui tu auras deux lignes de téléphone).
Note: il est important d'effectuer l'ouverture de ligne chez FT + inscription ADSL chez Free plutôt que faire l'ouverture de ligne par Free + inscription chez Free. Tu peux attendre de 2 semaines à 2-3 mois dans le pire des cas.

Si tu vas chez Orange, il suffit de te rendre dans une boutique de France Telecom. :)
0
Utilisateur anonyme

free est le premier FAI a avoir introduit l'adsl en France et c'est le meilleur, après il y a numéricable si tu es dans une grande ville (car petite ville = gros ennuis ^^), mais je te déconseille orange car tu as très peu de débit et il y a souvent des problemes avec la livebox. Sinon ne prend pas neuf, sfr, bugtel (gros problème surtout niveau du wifi)
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Meuh non, c'est France Telecom (via Wanadoo) qui a introduit l'ADSL en france. C'était en 1999.
0
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

J'habite une petite ville et Numericable est le seul opérateur à offrir du très haut débit, et pas de problème particulier
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193 > ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

chez mes parents aussi... dasn un petit village, ils viennent de poser les installations, et ca marche du feu de dieu. Alors que l'adsl ramme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
s a n d r i n e Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bsr à tous, merci pour votre aide, bise. (je vais voir avec free)
0
Bob l eponge

Ps : inutile d ouvrir une ligne chez france telecom, ca va te faire des frais pour rien
0

Si tu as des problèmes par contre, ça risque d'être long ( consulte https://www.aduf.org/portal.php pour voir les 700 pages de témoignages de problèmes ).
Je suggère cette méthode par sécurité, même deux conseillers de Free avec qui j'ai discuté m'ont conseillé de procéder comme je l'ai expliqué.
0
s a n d r i n e Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bsr, merci encore à tous.
0