Choix CMS

badger25 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, actuellement étudiant dans le multimédia et dans le web, (DUT SRC à Montbéliard), j'ai comme projet de troisième semestre la refonte totale du site d'un marathon international à Belfort (90).

Nous somme en train de rédiger l'étude préalable, et nous devons donc définir le CMS que nous allons utiliser.
Nous avons déjà définis la plupart des attentes des commanditaires, donc le CMS doit permettre:

-Le multilinguisme (Français, Anglais, Allemand).

-Le multi-utilisateur : administrateur, rédacteurs, club inscrits, partenaires qui pourront modifier leur page, internautes inscrits pour un futur concours photo, personnes inscrites au forum, modérateurs de forum/des photos postées....

-téléchargement de document (inscription à la course par courrier papier).

-Page persos pour les clubs d'athlétismes qui doivent s'inscrire

-le forum étant déjà créé il doit pouvoir s'intégrer

-Nous devons pouvoir récuperer toutes les données qui sont actuellement dans la BDD, en l'exportant et en la réimportant dans la base du nouveau CMS (il y a plusieurs millier d'inscrits, dont il faut garder toutes les informations).

Pour l'instant je ne pense à rien d'autre, je re-préciserai si j'ai d'autres trucs.

Donc ma requête : Que me conseillez vous comme CMS, simple à installer et à configurer, en Francais, et qui répondrait à toute ces attentes? (En argumentant votre réponse si possible).

PS : Nous ne pouvons pas faire de développement spécifique, nous sommes obligé de prendre un CMS.
A voir également:

3 réponses

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

chacun ses goûts et ses demandes ...
tu peux en voir pas mal et les tester ici :
https://www.opensourcecms.com/
1
amjahed Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Salam,
Je vous propose Joomla :
- Il réponds à vos attentes
- Vous pouvez intégrer (pour des besoins spécifiques), des scripts php : par exemple pour l'interrogation d'une base de données.

Je vous conseil de voir le site des extensions de Joomla ( un point fort de cet cms) pour avoir une idée de ce que vous pouvez faire avec :
extensions.joomla.org

Bonne chance.
0
Luan1604 Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je proposerais plutôt Drupal. Il a énormément de modules http://drupal.org/project/Modules qui font ce que vous voulez.

Pour le transfert des données, je ne peux rien dire étant donné que nous n'avons pas le nom du CMS actuel...
0