Changer mon processeur
Résolu
cece466
Messages postés
521
Membre
Dernière intervention
-
cece466 Messages postés 521 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cece466 Messages postés 521 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà je viens d'overclocker mon pc et il s'avére qu'il est un peu short pour les applications orientées son que j'utilise.
j'envisage donc de changer de processeur pour un plus récent...
je suis actuellement sur une carte mére Gigabyte M61P-S3 qui me permet de passer d'AMD 4000+ à AMD 6000+.
ma premiere qestion est bien entendu comment dois je m'y prendre ?
y a t'il des précautions particuliéres à prendre ?
je sais demonter un pc mais changer de proce est une chose que je n'ai jamais fait...
mon alimentation est une noname , s'il est n'est pas assez puissante y'a t'il un risque pour la machine ?
j'envisage par ailleur l'achat d'une carte graphique ATI 1024 GDDR3 qui je suppose, devra donc être alimentée par l'alimentation ( je crois même 2 broches d'alimentation en 6 broches ) .
est ce quelqu'un pourraît m'orienter un peu ?
merci d'avance...
cedric...
voilà je viens d'overclocker mon pc et il s'avére qu'il est un peu short pour les applications orientées son que j'utilise.
j'envisage donc de changer de processeur pour un plus récent...
je suis actuellement sur une carte mére Gigabyte M61P-S3 qui me permet de passer d'AMD 4000+ à AMD 6000+.
ma premiere qestion est bien entendu comment dois je m'y prendre ?
y a t'il des précautions particuliéres à prendre ?
je sais demonter un pc mais changer de proce est une chose que je n'ai jamais fait...
mon alimentation est une noname , s'il est n'est pas assez puissante y'a t'il un risque pour la machine ?
j'envisage par ailleur l'achat d'une carte graphique ATI 1024 GDDR3 qui je suppose, devra donc être alimentée par l'alimentation ( je crois même 2 broches d'alimentation en 6 broches ) .
est ce quelqu'un pourraît m'orienter un peu ?
merci d'avance...
cedric...
A voir également:
- Changer mon processeur
- Changer dns - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
40 réponses
genre phénom x4 9650 ? ( limité à 2.3 ghz...)
plutôt qu'un 6000+ x2 ( à 3.1 ghz ?...)
telle est la question....
plutôt qu'un 6000+ x2 ( à 3.1 ghz ?...)
telle est la question....
ok c'est deja bien les renseignements que j'ai je suis pas préssé je prévois ça pour la semaine prochaine...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pourquoi pas ceci "AMD Phenom II X2 550 3100Mhz 512KBx2 6MB Callisto 45nm C2 80W 4000" mais il faudra qui tu mettre a jour ton bios a la version F7F.Pour plus infos visite gigabyte"https://www.gigabyte.com/tw#anchor_os"
ce processeur phénom x4 9650 est de type 65nm et celle que je viens te propose est de 45nm.même si c un core 2 duo mais je pense qu'il est plus puissant parce que les quad core utilise pour des programmes d'architecture comme Acrobat, Vector Work, Adobe photoshop, etc..Compare c 2 processeur pour en savoir plus sur leur performance.
oui albator74 bien sur ce sera fonction du prix sinon pas de pb particuliers pour mettre du gravé en 45 nano ?
je voudrais etre sur de pas faire de bếtises...
je regarde sur le sîte rdc..
merci encore de l'aide..
ced...
je voudrais etre sur de pas faire de bếtises...
je regarde sur le sîte rdc..
merci encore de l'aide..
ced...
D'après les référence sur les types de processeur que ta carte mère supporte pour mettre de la 45nm il faudra "update" ton BIOS au version F7F. Mais en plus ce processeur utilise moins d'énergie se qui fait plus d'économie pour toi pour l'électricité.
oui j'ai vu ça en plus j'ai une noname comme alime je compte en changer mais pour l'instant....
deja la carte graphique avec ATI 4850, je risque deja de plus reconnaître le pc là...
c'est cool si ça marche...
deja la carte graphique avec ATI 4850, je risque deja de plus reconnaître le pc là...
c'est cool si ça marche...
en fait déja la avec la carte graphique +changement de proce c'est comme si je passais du simple au double non?
Je l'espère pour toi. Les meilleur "power supply" que j'ai pu constate pour le moment c la marque Corsair.Quel est la maximum de watt que tu cherche et a quel prix. J'en cherche une pour toi et je te fais savoir ensuite.
je crois que je vais rester sur ce choix qui m'a l'air dếtre un bon compromis sinon par la suite je pense passer sous intel mais là c'est plus la même coure donc coté finance je verrais un peu plus tard...
ben je sais pas trop ce qu'il me faut en alime car j'ai quand même 2 DD , une carte tuner, un lecteur dvd/graveur
et un piano umérique alimenté en usb (mais que je peux aussi alimenter par le secteur....)
ce qui me fait un peu peur c'est la carte graphique à qui il faut attribuer 2 connecteurs a 6 pins..., donc a mon avis elle doit pas mal consommer....
pour la carte graphique :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/2854980-Carte-Graphique-Radeon-HD4850-1024-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-Version-Vapor-X.htm
sinon si j'overclock ça risque de consommer encore + je suppose...
donc ça ce sera pour le mois prochain...l'alime...
et un piano umérique alimenté en usb (mais que je peux aussi alimenter par le secteur....)
ce qui me fait un peu peur c'est la carte graphique à qui il faut attribuer 2 connecteurs a 6 pins..., donc a mon avis elle doit pas mal consommer....
pour la carte graphique :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/2854980-Carte-Graphique-Radeon-HD4850-1024-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-Version-Vapor-X.htm
sinon si j'overclock ça risque de consommer encore + je suppose...
donc ça ce sera pour le mois prochain...l'alime...
en fait je ne pense pas ajouter d'autres periphériques physiques sur ce pc qui est dedié au son sinon j'en ai un autre pour la bureautique/serveur et un laptop qui me suffisent amplement....
de toute façon je pense que 45 nano est mieux que 65 logiquement non ?
pour revenir à un message precedent que je n'avais pas vu...
je vaisfaire une tite sieste car j'attend qq de Nancy (qui doit m'acheter une carte son...) et je dois preparer mon cours pour demain avec mon 1 er éléve ...
mais je reste a l'écoute ok ?
merci encore pour ces infos...
ced...
pour revenir à un message precedent que je n'avais pas vu...
je vaisfaire une tite sieste car j'attend qq de Nancy (qui doit m'acheter une carte son...) et je dois preparer mon cours pour demain avec mon 1 er éléve ...
mais je reste a l'écoute ok ?
merci encore pour ces infos...
ced...
Si tu veux un Intel attend l'année prochaine parce que les prix vont descende et tu pourra acheter sans problème. Sinon moi j'ai cette configuration mais je vais bientôt upgrade(*)
Motherboard:P5Q Pro
Ram:OCZ 2GB PC6400(800Mhz)*
Hard disk:Samsung 80GB 8MB cache 7200 rpp, Maxtor 500GB 32MB cache 7200rpp*
Drive:IDE Lg DVD-RW 18X,Sony/Nec DVD-RW 20x Sata
Processor:E7200 Core 2Duo 2.53GHz 1066 3MB cache*
Casing:Cooler Master HAF 932 Full Tower
Card Graphic:Gigabyte GeForce 8500GT 512MB*
Monitor:Nec 19"
Motherboard:P5Q Pro
Ram:OCZ 2GB PC6400(800Mhz)*
Hard disk:Samsung 80GB 8MB cache 7200 rpp, Maxtor 500GB 32MB cache 7200rpp*
Drive:IDE Lg DVD-RW 18X,Sony/Nec DVD-RW 20x Sata
Processor:E7200 Core 2Duo 2.53GHz 1066 3MB cache*
Casing:Cooler Master HAF 932 Full Tower
Card Graphic:Gigabyte GeForce 8500GT 512MB*
Monitor:Nec 19"
re...
ok merci de ta perséverence à m'aider...
bon mon pote est arrivé a paris ( il vient de reims en stop pour m'acheter une carte son il lui reste le trajet paris rouen a faire en stop ça devient bon...
ps : il a pas le trac de faire du stop a cette heure et par ce temp...
ok merci de ta perséverence à m'aider...
bon mon pote est arrivé a paris ( il vient de reims en stop pour m'acheter une carte son il lui reste le trajet paris rouen a faire en stop ça devient bon...
ps : il a pas le trac de faire du stop a cette heure et par ce temp...
sinon tu utilise quoi comme carte son;Sound Blaster 8 Channels??Bon c'est cela le travail d'un technicien en ordinateur et j'essaie toujours d'aider les autres même si j'habite a l'autre bout du monde dans une petite Ile.
Bon je pense que t'ai impatient d'avoir ta nouvelle carte son et de voir ton ami.Si jamais ta un souci en ordinateur ta qu'a me soumettre ta question et je vais ce que je pourrai faire ensuite pour ressoude le problème.Tu sais comment me contacte maintenant.
Bon je pense que t'ai impatient d'avoir ta nouvelle carte son et de voir ton ami.Si jamais ta un souci en ordinateur ta qu'a me soumettre ta question et je vais ce que je pourrai faire ensuite pour ressoude le problème.Tu sais comment me contacte maintenant.
bonsoir ...
je voulais juste avoir des précisions pour flasher mon BIOS en fait là j'ai téléchargé le dernier en version F7F
mais il est en dossier zippé est ce que je dois le décompresser d'abord et ensuite le mettre sur une clé usb ?
ou le laisser tel quel en ( zip donc...) et booter dessus au redémarrage du pc ?
merci de bien vouloir me filer un petit coup de main...
cedric
je voulais juste avoir des précisions pour flasher mon BIOS en fait là j'ai téléchargé le dernier en version F7F
mais il est en dossier zippé est ce que je dois le décompresser d'abord et ensuite le mettre sur une clé usb ?
ou le laisser tel quel en ( zip donc...) et booter dessus au redémarrage du pc ?
merci de bien vouloir me filer un petit coup de main...
cedric
Il y a 2 façon de flasher le BIOS:
Avec @BIOS sous windows, c'est simple et automatique.
Avec Q-Flash en décompressant le fichier sur USB.
Avec @BIOS sous windows, c'est simple et automatique.
Avec Q-Flash en décompressant le fichier sur USB.