Problémes licence xp !!!

Audreybarr Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je tiens un cyber café, lors de l'achat de mes ordinateurs j'ai eu des licences Vista mais j'ai demandé que l'on m'installe XP, ce qui a été fait.
Depuis maintenant quelques semaines, j'ai détecté d'important virus et cheval de Troyes.
Après une lutte interminable, j'ai installer kapersky version d'évaluation, qui as effectivement exterminé ses méchants virus ...
Hier, lors de la fermeture, windows à installer les mises à jour ... et ce matin au moment de rallumer ... plus rien !!! ... plus moyen de quoi que se soit !!!
Je veux donc réinstaller XP, mais j'ai le cd mais pas de numéro de licence, car je n'ai que des numéros Vista !!!
Que puis je faire ???

Aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

Bonjour,

Il faudrait savoir par qui et comment a été faite l'installation.
Licences en volume ou installé par le fabricant ?

Si par exemple tu as des PC DELL et des CD XP DELL alors tu n'as pas besoin d'indiquer le clé d'installation.

Si tu as des CD XP OEM standard en revanche il faudra indiquer chaque licence.

Si ton PC démarre tu peux récupérer le numéro de licence avec un outil qui s'appelle SIW.
En revanche si c'est une clé VLK (Volume Licence Key) cela ne s'installera pas avec un CD XP OEM ou Box, il te faudra un CD XP VLK.

Il y a tellement de versions d'XP différentes qu'il faudrait que tu te renseignes pour savoir qui a fait l'installation et comment.

Bon courage.
0