Ordinateurs en péril

bonnegueule Messages postés 1 Statut Membre -  
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Avis à toute personne susceptible de m'aider !

évidement j'ai un problème de PC,

Mon pc ne démarre plus , l'alimentation alimente bien la carte mère via un voyant témoin, mais quand j'appuie sur le bouton de démarrage , il ne démarre pas !!!!! j'ai la rage car j'ai tout essayé et rien ne marche.

et je ne trouve pas d'alimentation pour mon SHuttle, mini atx

Si quelqu'un à une idée , jvous remercie d'avance.

2nd pb ,

j'ai un autre ordi , le Pc démarre mais ne boot pas , j'ai évidemment essayé de changé mon HDD, la carte graphique, reverifié mon cablage sous tension, et flashé le BIOS , mais rien y fais , il ne boot meme pas sur la disquette.

ce que je n'ai pas essayé c'est de changer les RAM et évidemment le changement de carte mère , ce que je ferai en dernier recours.

pareil si quelqu'un à une idée .....

Merci

3 réponses

Emax62410 Messages postés 79 Statut Membre 2

Pour le 2nd PC , je pencherais plutot vers le procésseur , j'ai déja eu un probleme similaire au tien ,

Mon PC démarer , enfin , les ventilo et le voyan de carte mere s'allumer , mais rien ne safficher a l'écran , j'ai changer mon processeur , et tout a refonctioner !
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
est ce que tu as un bip du bios au démarrage ,

ici quelques information en rapport avec les bips .
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

vérifie aussi la pile de bios ! ou la changer .
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

pour ton premier pc ce n'est pas parceque la del de ta carte mere s'allume que ton alim est assez forte pour démarrer ton pc (je ne veux pas dire que ton alim est morte) as tu essayer de chinter les fiches de ta carte mere au lieu d'appuyer sur le bouton, débranche TOUT ce qui est branché sur ta carte mere et essaye de le démarrer et quand je dis TOUT c'est TOUT, meme les usb, carte, ram, HDD, lecteurs, ...

pour ton second pc créé un autre post ce sera plus simple pour la compréhension
0