[Astuces] Webmasters > PHP
Résolu/Fermé
avion-f16
Messages postés
19252
Contributeur
Dernière intervention
-
baladur13 Messages postés 47820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
baladur13 Messages postés 47820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut à tous,
J'ai envie de contribuer au contenu de CommentÇaMarche.net, c'est pour ça que je vous propose une fonction en PHP qui peut être assez pratique, surtout quand on fait de l'URL Rewriting.
Cette fonction retourne n'importe quelle chaine de caractère (le titre d'une news par exemple) sous forme de chaine "valable" pour une URL.
Par exemple, "Café noir" donnera "cafe-noir".
Voici la fonction en question :
Exemple d'utilisation :
J'ai envie de contribuer au contenu de CommentÇaMarche.net, c'est pour ça que je vous propose une fonction en PHP qui peut être assez pratique, surtout quand on fait de l'URL Rewriting.
Cette fonction retourne n'importe quelle chaine de caractère (le titre d'une news par exemple) sous forme de chaine "valable" pour une URL.
Par exemple, "Café noir" donnera "cafe-noir".
Voici la fonction en question :
function string2url($chaine) { $chaine = trim($chaine); $chaine = strtr($chaine,"ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ","aaaaaaaaaaaaooooooooooooeeeeeeeecciiiiiiiiuuuuuuuuynn"); $chaine = strtr($chaine,"ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ","abcdefghijklmnopqrstuvwxyz"); $chaine = preg_replace('#([^.a-z0-9]+)#i', '-', $chaine); $chaine = preg_replace('#-{2,}#','-',$chaine); $chaine = preg_replace('#-$#','',$chaine); $chaine = preg_replace('#^-#','',$chaine); return $chaine; }
Exemple d'utilisation :
<?php echo string2url('Comment Ça Marche, c'est le meilleur site !'); // Donnera : comment-ca-marche-c-est-le-meilleur-site ?>
3 réponses
Bonsoir
j'ai vérifié dans la faq, je n'ai rien trouvé d'équivalent. :)
A moins que les modos aient quelque chose a y redire, je pourrais te la publier ;)
j'ai vérifié dans la faq, je n'ai rien trouvé d'équivalent. :)
A moins que les modos aient quelque chose a y redire, je pourrais te la publier ;)
Salut!
Je pense qu'il soit préférable que avion-f16 poste lui même l'astuce(donc avoir le statut de contributeur) car je trouve meilleur que l'initiateur de l'astuce puisse poster.
En gros,je verrai d'un bon œil avion-f16 contributeur vu son implication dans le forum.
Cdt
Je pense qu'il soit préférable que avion-f16 poste lui même l'astuce(donc avoir le statut de contributeur) car je trouve meilleur que l'initiateur de l'astuce puisse poster.
En gros,je verrai d'un bon œil avion-f16 contributeur vu son implication dans le forum.
Cdt