Probleme avec contrôleur IDE et lecteurs DVDW

Résolu
mrjack65 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mrjack65 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai deux problème voici:

1er: j ai mis a jour le contrôleur IDE j ai eu un petit surprise au démarrage je me retrouve toujours avec une détection de nouveau périphérique. je n'arrive pas a le configurer, le pilot ne semble pas disponible sur le net. le plus surprennent quand je le désinstalle, il le détecte a nouveau au démarrage mais sous un nouveau numéro de modèle ??? quoi faire ??
2Em: ce qui m'amène au deuxième problème mes lecteurs de DVD-W on disparu tout les deux
( surement le contrôleur ide) J'ai lu sur le sujet et j ai installer un petit fichier (disparitioncd.inf ) qui a fait réapparaitre mes lecteur a ma plus grande joie , mais il on disparu a nouveau et j ai tout essayer et la patch ne marche plus.: (

la je veux formater, si il n y a pas de solution a mes problèmes, mais sans lecteur es ce que je peux crée une clé usb pour booter mon ordi et le formater ( comme un disquette ) j ai une copie de Windows xp pro original sans sp.
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

t'inquietes pas, tes lecteurs marchent bien,c 'est windows qui déconne. Ton cd d'installe de windows fonctionnera sans problèmes

dans le gestionnaire de périphériques, regardes si tes lecteurs sont détectés, si oui, supprimes les. Essayes aussi de supprimer ton controleur IDE (sauvegarde quand meme tes données avant, au cas ou windows pete un cable)
0
mrjack65 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir

j ai fait ce que tu ma dit désinstaller les deux lecteurs et mon contrôleur ide, mais rien n'a faire il son tous revenu avec un point d'exclamation et comme toujours mon contrôler a changer de numéro de modèle
et pas de lecteur sur mon poste de travaille.

je veux formater de tout façon tout est sauvegarder

comment faire sans lecteur ??? j ai des clé usb jusqu'à 12 gb si ça peu aider

Merci a l'avance
0
mrjack65 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK merci de me répondre si vite je regarde si Windows pete pas un câble
0

j ai trouver finalement le problème:

c est un logiciel de cd virtuel alcohol 120 qui fait tout planter j ai réinstaller et désinstaller

et les lecteur j ai réinstaller ''disparition cd'' et la ça fonctionner .

Merci quand même pour ton aide
0