Equipe de développement

huntertompson Messages postés 2 Statut Membre -  
 skercrow -
Bonjour,

Je me doute que ce sujet a certainement été abordé à de nombreuses reprises, mais qu'à cela ne tienne, je vous fait part de mon désir de rassembler une petite équipe (programmeurs, designers) afin d'élaborer un jeu vidéo.

Je précise tout de suite que si j'ai quelques notions sur Blender, je ne suis absolument pas programmeur.
Je suis en revanche un artiste (formation originelle en illustration, graphisme et bd), graphisme, art conceptuel, design, en fait toute la panoplie nécessaire à la création du look d'un jeu, son ambiance, etc...

Je suis un joueur de longue date et j'ai donc beaucoup d'idées de concepts et de gameplay pour des projets interactifs. Je suis un authentique passionné, et je jouis d'une grande culture vidéoludique.

J'aimerais donc constituer ou rejoindre un noyau de passionnés motivés et sérieux voulant faire leurs armes sur un premier essai dans le monde du jeu vidéo. Pour cela, j'espère pouvoir discuter avec vous très prochainement et voir comment construire quelque chose ensemble.

Je vous remercie de votre lecture, en espérant voir ici, très bientôt, des réponses enthousiasmantes!

4 réponses

wapette21 Messages postés 68 Statut Membre 5

Bonjour,

Quel type de jeux souhaite tu réalisé ? quel techno ? et surtout quel profil cherche tu ?

a++
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

les technologies il en sais rien,il est pas programmeur ;)
par contre tu devrais préciser le genre de jeux que tu souhaite réaliser
0
Rudy

Ca n'a aucun sens.
Un jeu, c'est pire qu'un film !
C'est + de 100 personnes (et pas des noobs...) sur plusieurs années , donc avec un budget de plusieurs millions d'euros !!!
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

je suis pas d'accord. Un jeu, c'est des gens qui bossent dessus. Après, ils peuvent utiliser des bases existantes (moteurs 3D libres, comme celui que quake par exemple). Evidement il faut qu'ils soient bons, mais c'est pas forcement des grosses sommes (surtout si ils font ca le soir cehz eux), et pour faire un premier jet, pas la peine non plus d'être trop nombreux
0
skercrow

il n'y a pas de développeur en France
ça se voit très bien eh eh aucunes réponses
Profil ?
quel jeu tu veux faire ?
allez toutes ces questions c'est pour ne pas participer, pour renvoyer la balle à celui qui ne veux pas jouer (au foot) mais plutôt travailler vraiment sur un projet qui lui tient à coeur !
Moi même qui suis développeur (français), je ne peux pas trouver un seul contact avec d'autres développeurs. je suis réduit à travailler tout seul !
Et le plus drôle dans tout ce fourbi c'est que des projets, des idées, des envies j'en ai plusieurs Tonnes. mais laisse tomber ! joue au foot
échanges, passes, pif paf pouf, et puis une fois que tout ça c'est fini BUT ! dans ton camp, allez salut, au revoir, à la revoyure, ne reviens plus, ne fais rien
ou fais le mais tout seul, sans le dire à personne, sans communiquer à ce propos, ton cher intérêt, ta vie
Ah, Si ! je sais à qui tu peux en parler. Trouve un psy et tu lui parle de tes projets, de ton jeu que tu veux faire
0