A voir également:
- Reparer disquette
- Réparer fichier word - Guide
- Réparer une clé usb non reconnue - Guide
- Réparer une clé usb endommagée gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Réparer spouleur d'impression windows 10 - Guide
- Reparer disque dur chkdsk - Guide
10 réponses
Si la disquette est devenue illisible il existe un vieux truc d'informaticien antique, tu colles ta disquette contre un haut-parleur au moins aussi grand que la disquette, tu met le son assez fort pendant environ 30 secondes et reessaye.
Ce truc à fait ses preuves mais ca marche pas a tous les coups
Comme ça, en passant, arrete les disquettes !
Ce truc à fait ses preuves mais ca marche pas a tous les coups
Comme ça, en passant, arrete les disquettes !
Bonjour,
j'avais un probleme similaire (ou presque), une recherche sur google m'a amené ici, mais ca n'a pas resolu mon problem,
j'ai alors trouvé ce lien :
https://www.sosrestauration.com/sosrestauration_com/exemples.php?c=disquette
Donc dans poste de travail j'ai fait un clic droit sur ma disquette / propriété/onglet Outils/ Bouton Verifier maintenant/ j'ai coché réparer automatiquement et corriger les erreurs et OK
et ensuite j'ai pu copier mon fichier ....(mais quand mêmei altéré)
j'avais un probleme similaire (ou presque), une recherche sur google m'a amené ici, mais ca n'a pas resolu mon problem,
j'ai alors trouvé ce lien :
https://www.sosrestauration.com/sosrestauration_com/exemples.php?c=disquette
Donc dans poste de travail j'ai fait un clic droit sur ma disquette / propriété/onglet Outils/ Bouton Verifier maintenant/ j'ai coché réparer automatiquement et corriger les erreurs et OK
et ensuite j'ai pu copier mon fichier ....(mais quand mêmei altéré)
salut,
si tu es sous windows xp, problème a déjas été discuté mille fois sans réponses ...
une solution peut être : voir depuis windows98 si tu peux acdéder au contenu.
le druide sans la potion.
si tu es sous windows xp, problème a déjas été discuté mille fois sans réponses ...
une solution peut être : voir depuis windows98 si tu peux acdéder au contenu.
désolé pas le temps de répondre, je dois partir au travail d'ici ce soir si personne n'a apporté de solutions on rediscute,
bonne après midi
bonne après midi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vous êtes cetainement sous XP. dans ce cas , cliquer sur démarrer,exécuter; taper cmd clic sur ok.
L' écran affiche : c:\Documents and Settings\André(parce que le logiciel est enregistré sous ce nom)> taper restore a: c:\nom du dossier\*.*
S'il ni a pas de dossier taper restore a: c:\*.*
Si vou êtes sous win98, il faut le fichier restore du dos 5.0 et le mettre dans la table setver. Ensuite au c:> taper restore a: c:\nomdudosier,s'il en a un\*.*
L' écran affiche : c:\Documents and Settings\André(parce que le logiciel est enregistré sous ce nom)> taper restore a: c:\nom du dossier\*.*
S'il ni a pas de dossier taper restore a: c:\*.*
Si vou êtes sous win98, il faut le fichier restore du dos 5.0 et le mettre dans la table setver. Ensuite au c:> taper restore a: c:\nomdudosier,s'il en a un\*.*
andré, cela n'a rien à voir avec le problème posté. XP qui de formater la disquette alors qu'il y a des données dessus. Comme je l'ai dis plus haut, problème connu mais pas de solution pour l'instant ... bug ou pas bug d'XP le myster est toujours d'actualité.
Juste. Les disquettes sont parfois très mal lus sous XP alors qu'elle passe fort bien en 98
Mystère?: ne serait-ce pas juste le simple fait que Xp tourne en ntfs et accepte mal le fat 16?
Mystère?: ne serait-ce pas juste le simple fait que Xp tourne en ntfs et accepte mal le fat 16?
je pense que le pb n'a pas de relation avec un bug de XP ou 98, il s'agit d'une disquette qui devient après une ceraines lectures illisible . je me rappelle une fois(ceci se date il y'a longtemps), une amie a eu le meme pb et un camarade a resolu le problème en ramenant la disquette chez son frère qui est technicien en info, et elle a pu recuperer ses données. malheuresement j'ai plus de contact avec mon amie pour demander + d'info. mais je pense qu'il existe une solution.
A+
A+
je suis le même raisonnement que Leo, je suis persuadé que c'est un problème de système de fichier " Fat, NTFS"
voir si en formatant une disquette sous XP puis la lire sous Win98 puis faire l'opération inverse.
voir si en formatant une disquette sous XP puis la lire sous Win98 puis faire l'opération inverse.
Avec un vrai MS-DOS, ça marcherait. En effet, la disquette a dû passer du FAT au RAW, mais XP ne peux pas le lire. Ce format est très bien lu sous MS-DOS. Essaye avec 98, ou plus vieux si tu peux. Ou télécharge un logiciel qui lit les disques formatés RAW.
Si ça marche, c'est bien que c'était en RAW.
Si ça marche, c'est bien que c'était en RAW.