Partage de connexion internet

serpico2874 Messages postés 10 Statut Membre -  
fan_tomassss Messages postés 39 Statut Membre -
bonjour,

Au niveau local tout fonctionne normalement mais au niveau internet pourquoi sur le pc client beaucoup de sites (pas tous) ne me sont pas accessibles alors que sur le serveur ils le sont tous ? Le partage a été effectué avec l'assistant de win xp pro uniquement et il se voit sur les deux pc.

config :
2 pc fonctionnant sous win xp pro
1 modem adsl ethernet
1 switch

Merci de votre aide et de votre réponse
A voir également:

2 réponses

fan_tomassss Messages postés 39 Statut Membre 9

Salut,
j'ai l'impression que ça ressemble à un problème de proxy, mais apparemment tu n'en a pas, dis le nous quand même.
dan un autre cas ça peut être à cause du switch :
il faut savoir que les paquets IP ont une durée de vie, exprimée en nombre de switch ou hubs franchissables, donc essaie pour voir d'enlever le switch et de raccorder les 2 pcs directement par un câble croisé.
0
serpico2874 Messages postés 10 Statut Membre

merci fan_tomass

je ne dispose pas de cable croisé pour le moment mais dès que je l'ai je te tiens au courant.

@+ serpico

a l'adresse suivante il dise qu'il faut diminuer les performance du client par rapport au serveur en baissant le MTU. Je vais essayer et je tiens informé.
http://www.generation-nt.com/apps/forum/index.php?showtopic=1833
0
KKN Messages postés 22 Statut Membre 59

Ce qu'explique fan_thomasss pour la durée de vie d'un paquet tcp/ip est faux concernant les switches car ce protocole qui gère ce type de durée de vie est le protocol RIP (il va compté le nombre de saut que va faire ton paquet qui sont limité a 16) et n'intervient qu'au niveau des routeurs.
Donc ton problème ne viens pas de ton switch
0
fan_tomassss Messages postés 39 Statut Membre 9

au temps pour moi,
c'est un peu vieux, je ne me souviens plus des cours.

sinon, pas d'autres idées pour ton pb.
0