Comment savoir si la connexion est active

jmcoach -  
 milnia -
Bonjour,
depuis que je suis passé avec un modem routeur wifi, je n'ai plus de témoin en bas à droite de l'écran qui me dit si ma connexion internet est active.
Quelqu'un saurait il si je peux rétablir ce témoin.

Merci

6 réponses

ghost

non ce n'est pas (plus) possible pour les mêmes raisons..
par contre si tu utilise une connexion avec ethernet tu va dans le panneau de configuration, clique droit sur la connexion ethernet sur propriété,et coche l'icône de connexion dans la zone et tu aura un 'mini' écran qui indiquera la connexion
Ghost
2
jmcoach

Ca j'ai déjà, merci. On a alors l'information que l'on est connecté au réseau local, pas au www.

Merci encore.
0
ghost

oui exact.. mais le LAN est transparent avec le WAN (internet) mais il n'est plus accessible car il y a le routeur entre les deux..!
une solution est de mettre un favori sur IExplorer avec l'adresse du routeur pour vérifier
a moins qu'il existe une petit programme mais pas a ma connaissance
Ghost
0
ghost

normal ce n'est plus votre PC qui assure la connexion.. mais votre modem (qui est modem-routeur chez vous..)
si vous avez parametrr votre connexion a vie.. pour autant que votre reseau LAN fonctionne..le reseau WAN est transparent
Ghost
0
jmcoach

Merci pour cette réponse qui confirme ma connaissance de la chose. Malgré tout est-il possible d'avoir à l'écran l'information de connexion à internet? C'est un peu genant je trouve de ne pas savoir où on est.
0
jmcoach3635 Messages postés 18 Statut Membre

Plus de débat, pas de solution
Sujet clos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andre

Ma fille PECORAI Danielle a pris votre modem chez la FNAC a Marseille depuis quelques jours,ellle voudrais savoir si la FNAC à fait son travail aupres de votre organisme et quand elle pourra installer le modem qu'elle a reçu.
Je vous dis merci par avance en esperant une prompte réponse.
Salutations : Signé PECORAI Père
0
milnia

debutante meme probleme j,ai mis un autre pseudo pour repondre cela va aller?
0