Hésitation pour achat portable

Fermé
bonneballe - 14 oct. 2009 à 11:42
 bonneballe - 16 oct. 2009 à 18:57
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. Je suis à la recherche d'un pc pour remplacer mon HP qui date de 2004. Il commence à être un peu vieux et il devient limite pour tout ce que je veux faire. unsure.gif
Tout d'abord mon utilisation est bureautique, internet, musique(édition et écoute), mail, photos (montage et visionnage) et vidéos(montage et visionnage). Je ne joue pas donc pas besoin d'une carte graphique puissante.
Je suis prof et j'amène mon pc au boulot tous les jours je cherche donc un ordinateur pas trop lourd (pas plus de 2k à 2,5k). Autre point c'est l'autonomie: il faut un mini de 4h annoncée voir mieux.
Pour la connectique, 2 usb mini, wifi, bluetooth, ethernet, vga obligatoire, HDMi accessoire pour l'instant mais peut être que plus tard ça peut servir, lecteur carte sdhc, firewire ou esata (je ne sais lequel choisir; je vais les utiliser pour mon prochain disque dur externe que je choisirais en fonction des connectiques que j'aurais)
Du fait de la limite de poids je me limite avec des tailles d'écrans de 14" au max. Les pc de 13,3" me tentent bien. J'ai repéré 2 pc principalement qui correspondent aux critères présentés:
- le sony vaio SR41M/W
- le samsung Q320 7450
D'autres pc peuvent faire l'affaire mais il y a des points limites:
- asus P30A = processeur faible angry.gif
- toshiba U500 11C ou 11D= autonomie faible angry.gif
- Asus U80V= pas de esata et pas de firewire huh.gif
Voilà ce que jeux vous dire. je me limite à certaines marques= sony, asus, toshiba et samsung.
Déjà merci de m'avoir lu et j'attends toutes vos remarques sur mes attentes et si vous avez des pc à me proposer pourquoi pas! et bien sûr si je pouvais avoir vos avis sur les 2 pc que j'ai préselectionné.
Enfin question de prix je peux aller au maxi à 1000€ ce qui laisse pas mal de marge je pense.
Merci à tous et merci pour le forum qui est très complet. rolleyes.gif