Hésitation pour achat portable

Fermé
bonneballe - 14 oct. 2009 à 11:42
 bonneballe - 16 oct. 2009 à 18:57
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. Je suis à la recherche d'un pc pour remplacer mon HP qui date de 2004. Il commence à être un peu vieux et il devient limite pour tout ce que je veux faire. unsure.gif
Tout d'abord mon utilisation est bureautique, internet, musique(édition et écoute), mail, photos (montage et visionnage) et vidéos(montage et visionnage). Je ne joue pas donc pas besoin d'une carte graphique puissante.
Je suis prof et j'amène mon pc au boulot tous les jours je cherche donc un ordinateur pas trop lourd (pas plus de 2k à 2,5k). Autre point c'est l'autonomie: il faut un mini de 4h annoncée voir mieux.
Pour la connectique, 2 usb mini, wifi, bluetooth, ethernet, vga obligatoire, HDMi accessoire pour l'instant mais peut être que plus tard ça peut servir, lecteur carte sdhc, firewire ou esata (je ne sais lequel choisir; je vais les utiliser pour mon prochain disque dur externe que je choisirais en fonction des connectiques que j'aurais)
Du fait de la limite de poids je me limite avec des tailles d'écrans de 14" au max. Les pc de 13,3" me tentent bien. J'ai repéré 2 pc principalement qui correspondent aux critères présentés:
- le sony vaio SR41M/W
- le samsung Q320 7450
D'autres pc peuvent faire l'affaire mais il y a des points limites:
- asus P30A = processeur faible angry.gif
- toshiba U500 11C ou 11D= autonomie faible angry.gif
- Asus U80V= pas de esata et pas de firewire huh.gif
Voilà ce que jeux vous dire. je me limite à certaines marques= sony, asus, toshiba et samsung.
Déjà merci de m'avoir lu et j'attends toutes vos remarques sur mes attentes et si vous avez des pc à me proposer pourquoi pas! et bien sûr si je pouvais avoir vos avis sur les 2 pc que j'ai préselectionné.
Enfin question de prix je peux aller au maxi à 1000€ ce qui laisse pas mal de marge je pense.
Merci à tous et merci pour le forum qui est très complet. rolleyes.gif
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
14 oct. 2009 à 12:18
bonjour,
le choix d'un portable est toujours difficile, et je comprends tes hésitations
mais personnellement, j'ai un faible pour le Asus U80V :
- avec son processeur puissant P8700 à 2.53Ghz, il sera + rapide et te durera + longtemps
- la taille de 14" est un bon compromis entre légèreté et transportabilité, 2.15Kg, c'est bien
- bonne capacité du DD, 500Go, de quoi mettre plein de films et vidéos
- enfin, meme si tu joues pas, la HD 4570 est correcte pour les logiciels 3D
coté points négatifs :
- la prise e-sata n'est pas indispensable, tu as 3 USB pour brancher un DD externe
- l'absence de prise FireWire est plus ennuyeuse si tu as un camescope numérique, mais là aussi, il y a des solutions :
http://www.usbfirewire.com/brochures/USB.USB.To.FireWire.pdf
(il y a de l'électronique au centre du cable pour convertir les 2 standards, complètement différents)

sinon, le Sony me parait pas mal : ergonomie du clavier réputée, il a la prise FireWire, et ne pèse que 1.9 kg
@+
0
bonneballe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
14 oct. 2009 à 15:35
Bonjour merci pour la réponse rapide. Effectivement le asus U80V répond bien à mes critères mis à part les absences d'interface tels que le firewire et le e-sata. Je souhaitais les avoir pour pouvoir avoir une connexion rapide avec un disque dur externe. Mais est ce que c'est vraiment justifié? le usb suffit peut être!
Par contre le coté glossy de l'asus n'est pas trop de mon gout. Bonjour les traces en tout genre! Mais bon je ne l'ai pas encore vu en magasin donc je ne dois pas m'arrêter à ce genre de remarque. Par contre il a pour lui le clavier rétro-éclairé.
Bon en tout cas, cela demande encore une fois à réfléchir ce que je vais faire de ce pas.
Merci en tout cas pour l'avis
0
Bonsoir bon alors pas plus d'avis pour les pc que je propose. Pour l'instant mon choix s'arrête toujours sur le sony surtout que son prix a diminué!!
0