Changement de disque dur sur portable
Jeff450
Messages postés
6
Statut
Membre
-
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Le disque dur interne de mon portable TOSHIBA PRESARIO R3207EA viens de se crasher.
Je souhaite en acheter un autre et par la même occasion augmenter la capacité.
Est-ce possible ?
Quels sont les précautions à prendre pour cet achat ?
Les références du disque dur sont les suivantes : Toshiba MK4025GAS Disque IDE 2,5 inch 4200 trs/ mn de 40 Gigaoctets.
Puis-je choisir un disque avec 120 Go par exemple le modèle SAMSUNG Disque dur 2.5" Spinpoint M80 160 Go 5400 tpm 8 Mo SATA NCQ Samsung HM160HI ?
Il possède les mêmes dimensions extérieures.
Merci pour votre réponse.
Un néophyte.
Le disque dur interne de mon portable TOSHIBA PRESARIO R3207EA viens de se crasher.
Je souhaite en acheter un autre et par la même occasion augmenter la capacité.
Est-ce possible ?
Quels sont les précautions à prendre pour cet achat ?
Les références du disque dur sont les suivantes : Toshiba MK4025GAS Disque IDE 2,5 inch 4200 trs/ mn de 40 Gigaoctets.
Puis-je choisir un disque avec 120 Go par exemple le modèle SAMSUNG Disque dur 2.5" Spinpoint M80 160 Go 5400 tpm 8 Mo SATA NCQ Samsung HM160HI ?
Il possède les mêmes dimensions extérieures.
Merci pour votre réponse.
Un néophyte.
A voir également:
- Changement de disque dur sur portable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Changer disque dur pc portable - Guide
2 réponses
Na Na na, tu doit prendre u disque dur de même interface que l'ancien. C'est a dire de l'IDE donc je te conseille celui la : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-2-5-IDE/WESTERN-DIGITAL/407615-Disque-Dur-Interne-2-5-160-Go-8-Mo-5400-tr-min-IDE-Bulk-Scorpio-blue-WD1600BEVE.htm
Il se font de plus en plus rare! (faut pas ce fier à l'image qui montre un DD Sata et non IDE, faut ce fier au descriptif!)
Il se font de plus en plus rare! (faut pas ce fier à l'image qui montre un DD Sata et non IDE, faut ce fier au descriptif!)
Salut tu peut y mettre un disque de n'importe quelle tailles .
il faut juste que le format soit du 2.5 p, un 5400Trs est plus performant qu'un 4200 ,mais pourrait réduire très légèrement l'autonomie du pc si il est souvent sur batteries , si ce pc est toujours branché tu peux viser directement un 7200Trs/m qui t'offrira de bien meilleures performances .
en fin le point le plus important c'est la connectique . ton disque etant d'origine un ide tu devras prendre ce type de connections : IDE/P.ATA
et non ce genre de connectiques S.ATA
il faut juste que le format soit du 2.5 p, un 5400Trs est plus performant qu'un 4200 ,mais pourrait réduire très légèrement l'autonomie du pc si il est souvent sur batteries , si ce pc est toujours branché tu peux viser directement un 7200Trs/m qui t'offrira de bien meilleures performances .
en fin le point le plus important c'est la connectique . ton disque etant d'origine un ide tu devras prendre ce type de connections : IDE/P.ATA
et non ce genre de connectiques S.ATA