Problème de rayures sur CD-RW

Fermé
gderac - 27 avril 2005 à 10:48
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2005 à 11:33
Salut à tous !

Je constate que mes CD-RW se rayent assez vite donc je voudrais savoir si un CD-RW est plus fragile qu'un CD-R (mes CD-R ne se rayent pas comme ça....)

J'utilise bcp les CD-RW pour graver des films dessus et ainsi pouvoir les voir sur ma platine dvd de salon et me faire une idée du film, alors j'espère que c pas elle la responsable de ces rayures....C'est une platine Hoher. A priori je pense pas car mes CD-R, elle les lit bien et ne les raye pas....

J'ai acheté récemment 2 CD-RW Verbatim (je sais que c une bonne marque) et l'un d'entre eux est déjà rayé ! (après qques gravures seulement...)

Peut-être que c mon graveur le responsable, pas au niveau de la gravure car il me grave bien mes CD-R sans les rayer mais ptet au niveau de l'effacement de mes CD-RW par Nero...

Alors voilà, si vous avez une idée sur la nature de ces CD-RW rayés, n'hésitez pas à vous exprimer ici

Merci pour vos réponses

A +
A voir également:

2 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 495
27 avril 2005 à 11:25
Un graveur de CD ne raye pas les cd... peut etre devrait tout simplement faire attention a tes cd quand tu les rentre et les sors de la boite ou que tu les introduit dans les lecteurs...
0
les cd-rw sont tres fragiles, il faut faire tres attention. ils meurent assez rapidement.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2005 à 11:33
Mourir cela n'est rien mais vieillir oh vieillir ( Jacques Brel )
0