Problème Connexion PC portable/TV

Fermé
vineltry - 14 oct. 2009 à 10:52
Melllie Messages postés 278 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 14 oct. 2009 à 11:40
Bonjour,

Je viens d'acheter un kit PC/TV contenant :
-Liaison S-VHS/S-VIDEO MiniDin 4 mâle/mâle
-Câble audio jack 3.5 mâle/2 RCA/CINCH
-Adaptaeur péritel RCA

Mon PC portable est équipé d'une sortie S-VIDEO. Une fois la connexion établie, j'ai bien le son provennant du PC sur la TV, par contre au niveau de l'image, c'est le néant.
Le selecteur de la péritel est bien sur la position IN.

Que dois-je faire pour avoir l'image en plus du son, ce qui serait un plus pour regarder un film...

Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Melllie Messages postés 278 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 35
14 oct. 2009 à 10:57
Bonjour,

Peut-être que ton branchement est incorrect [j'ai le même système, y a trop de fil ;-)], voici un lien ou tout est bien détaillé, perso je l'ai même copié dans word et imprimé pour le suivre c'est pratique : http://bricolage.bricovideo.com/raccordement_pc_tv/raccordement_pc_tv.html

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée.
0
Bonjour Melllie

Je n'utilise pas la fiche jaune de la Péritel mais l'entré S-Video qui se trouve entre la roug et la jaune car mon pc portable est équipé d'une sortie S-VIDEO.

Merci

Bonne journée
0
J'ai effectué exactement le même raccordement que l'explication sur ton lien, mais toujours rien.
0
Melllie Messages postés 278 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 35
14 oct. 2009 à 11:26
Alors, moi aussi je suis équipée de l'entrée S-vdéo, en fait ma télé étant récente, je branche comme sur l'étape 11, toi je suppose que tu as branché comme montré à partir de l'étape 8.
Si tu as bien respecté le branchement, le problème vient d'ailleurs, as-tu essayé de changer de canal ? Moi j'ai du essayé "ext.1", "ext.2" avant de trouver le bon canal, sur d'autres télés les canaux s'appellent AV1 et AV2...

C'est peut-être ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai effectué les deux branchements (étape 8 ou 11) mais j'ai toujours uniquement le son et pas la video.
J'ai essayé différents canaux mais ça ne change rien.

Par contre j'ai remarqué que la sortie de mon pc (S-VIDEO) n'a pas la même forme que le câble S-VIDEO du kit.
Pourtant elle rentre bien dedans. Je ne sais pas si le problème put venir de ça ???
0
Melllie Messages postés 278 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 35
14 oct. 2009 à 11:40
Bah normalement non, je ne crois pas qu'il existe différentes formes de S-vidéo..., maintenant je ne suis pas une pro malheureusement et j'ai peur d'avoir épuisé mon maigre savoir en la matière.

Tout ce que je peux faire, c'est te souhaiter les conseils d'une personne plus calée que moi.

Bonne chance !
0