Ask insiste !!

Résolu
Papy54 -  
virusman16 Messages postés 677 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai tout essayé pour supprimer ASK.COM !
1) désinstallation normale par Windows!
2) nettoyage complet de la base de régistre ( il ny a plus rien qui s'appelle ASK)
3)Recherche dans windows et élimination de tout ce qui s'appelle ASK
4) About:config puis keyworld url remplacé ask par google et sauver
Et pourtant ASK.COM revient toujours !!
Je suppose qu'il doit être quelque part avec un nom complétement différent de ASK !!
Si quelqu'un à trouver pour cela une astuce, je suis preneur !! Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

virusman16 Messages postés 677 Statut Membre 101

Bonjour ,

Qu avez vous comme logiciel de nettoyage ?
Est ce que ask est en page d'accueil sur votre navigateur internet ?
L'avez vous supprimé dans les moteurs de recherche ?
Avez vous installé un logiciel gratuit " du style glary utilities" de nettoyage ?
Utilisez vous firefox ?
0

car Ccleaner, Glary utilities etc..., sont des petit softs bien efficace mais souvent avec des options dans leurs installation du style ask, google etc...
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour Papy54,
Reprendre vos tentatives d'élimination d'Ask, mais cette fois en Mode sans échec, peut-être !
Probablement activé au démarrage de l'ordinateur, vous allez vous donner plus de chances de l'éradiquer ainsi !
Vous avez également ici, en plus de ce que propose virusman16, un petit logiciel efficace, qui peut aider.
@+
0
Papy54

Logiciels de nettoyage:CCleaner et malwarebytes anti malware
Oui ask se met en page d'accueil sur Firefox à la place de google
Oui j'ai tout supprimer les fichiers qui avaient pour nom ask
Non je n'ai pas installer glary utilites
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy54

Le problème c'est que je ne trouve plus rien s'appelant ask etque ce fichier perturbateur doit avoir un autre nom que ask
0
ekim55 Messages postés 96820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Va dans: C\program files\mozilla firefox\search plugins, supprime-le et d'autres moteurs dont tu ne veux pas. Aussi, va dans: C:\documents and settings\ton nom\application data\mozilla\firefox\profiles\.......default\search plugins, supprime-le s'il est présent et d'autres dont tu ne veux plus. Redémarre, lance CCleaner pour un nettoyage ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors del'installation ).
--> https://filehippo.com/download_ccleaner/
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Papy54
AdRemover devrait s'en occuper: https://www.commentcamarche.net/faq/9685-supprimer-les-barres-d-outils-toolbars-indesirables
A+
0

bon alors c très simple "vous mettez dans la barre d'adresse" www.google.fr et valider par la touche entrée de votre clavier, puis aller dans outils, choisissez "option", et dans l onglet générale, vous cliquer sur page courante, puis appliquer et ok.

vous cliquer sur la petite flèche qui se trouve dans la barre de recherche en haut a droite, gérer les moteurs de recherche et la vous cliquer sur ask puis sur supprimer, ne laisser que google.
0

j allais oublier le principal, faire aussi "outils" --> Modules complementaires -->extensions --> et la cliquer sur ask et supprimer qui se trouve au bout de la ligne, redémarrer firefox et c bon.
0
Papy54

AFFAIRE RÉSOLUE !!! C'est la dernière solution de Virusman16 qui à fonctionné ! Effectivement il y avait là l'adresse de lancement de ak.com !
Un grand merci à tous ceux qui se sont tracassés à trouver la bonne solution !!!
Et vive Virusman16 !!!!
0

heureux d'avoir pu vous aider, j'ai créé un blog entièrement consacré au dépannage informatique et a l information, ce qu'il manque a tout le monde sur internet, donc si ça vous dit venez devenir membre c entièrement gratuit.

ce qui n enlève rien a cçm qui est la référence en la matière.
0