Disque SATA sur XP

Seb -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un problème avec ma Carte Mère Gigabythe 73PVM S2H et Windows XP : Windows ne reconnait pas mon disque SATA, alors que le BIOS Oui ! Disons que Windows le détecte bien dans le gestionnaire de périphérique, et dans la gestion des disques, il me parle d'un "Dynamic Disk".

Que faire ? Formater le disque ?

Je précise que j'ai suivi la procédure en installant le Driver SATA avec la disquette (touche M6, ajout d'un driver Nvidia etc...) au moment l'installation de WIndows XP. J'ajoute que mon OS tourne sur un disque IDE

Merci de vos réponses éclairées...
A voir également:

6 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,

Je te conseille de modifier le "SATA MODE" dans le BIOS et de le mettre sur "COMPATIBLE" ou "LEGACY" pour pouvoir l'utiliser avec un VIEUX système comme windows XP qui date de 2001.

Lire le manuel de la carte mère peut aussi être utile.

Bon courage.
0
Seb

J'ai mis le SATA mode sur AHCI, c'est tout ce que je peux faire... Pas de "Compatible/Legacy !!
0

Faut le mettre en "pas AHCI".
0
jah5577 Messages postés 4616 Statut Membre 362

oauis, faut mettre en émulation IDE
0
Seb

ça ne marche pas non plus !! Il n'apparait pas dans le poste de travail... Il apparait en revanche dans le gestionnaire de disque en "Dynamique Disque" illisible... Est ce que le formater pourrait être la solution ?
0

Oui, selon le mode SATA les secteurs ne sont pas adressées de la même façon sur le disque dur.

Il faut reformater.
0
marx

t'es en sp2 ?

J'ai eu ce soucis avec xp mais depuis que j'ai installé xp sp2 le soucis ne se pose plus

Test voir

-----------------
l'innovation au service de la discussion : www.unikity.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jah5577 Messages postés 4616 Statut Membre 362

si tu as rien dessus, tu risque rien à essayer
0
Seb

bah si j'ai des données dessus qu'il faudra que je back up avant....

Pour la petite histoire, j'utilisais ce disque SATA sur mon ancienne config via une carte PCI-SATA qui rendait compatible mon Disque SATA... Donc il était déjà fonctionnel...

Et j'utilise bien XP SP2...

Il parait qu'avec Parangon Partition manager, on peut récupére les data dans mon cas de figure...
0

Pas besoin de récupérer les données il suffit de rebrancher le disque sur le même contrôleur SATA qu'avant.

Si ton disque marchait en AHCI tu remets le BIOS en AHCI, si ton disque était sur une carte PCI, tu réinstalles la carte PCI pour lire les données.

Bonne journée.
0