Disque SATA sur XP
Seb
-
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma Carte Mère Gigabythe 73PVM S2H et Windows XP : Windows ne reconnait pas mon disque SATA, alors que le BIOS Oui ! Disons que Windows le détecte bien dans le gestionnaire de périphérique, et dans la gestion des disques, il me parle d'un "Dynamic Disk".
Que faire ? Formater le disque ?
Je précise que j'ai suivi la procédure en installant le Driver SATA avec la disquette (touche M6, ajout d'un driver Nvidia etc...) au moment l'installation de WIndows XP. J'ajoute que mon OS tourne sur un disque IDE
Merci de vos réponses éclairées...
J'ai un problème avec ma Carte Mère Gigabythe 73PVM S2H et Windows XP : Windows ne reconnait pas mon disque SATA, alors que le BIOS Oui ! Disons que Windows le détecte bien dans le gestionnaire de périphérique, et dans la gestion des disques, il me parle d'un "Dynamic Disk".
Que faire ? Formater le disque ?
Je précise que j'ai suivi la procédure en installant le Driver SATA avec la disquette (touche M6, ajout d'un driver Nvidia etc...) au moment l'installation de WIndows XP. J'ajoute que mon OS tourne sur un disque IDE
Merci de vos réponses éclairées...
A voir également:
- Disque SATA sur XP
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
6 réponses
Bonjour,
Je te conseille de modifier le "SATA MODE" dans le BIOS et de le mettre sur "COMPATIBLE" ou "LEGACY" pour pouvoir l'utiliser avec un VIEUX système comme windows XP qui date de 2001.
Lire le manuel de la carte mère peut aussi être utile.
Bon courage.
Je te conseille de modifier le "SATA MODE" dans le BIOS et de le mettre sur "COMPATIBLE" ou "LEGACY" pour pouvoir l'utiliser avec un VIEUX système comme windows XP qui date de 2001.
Lire le manuel de la carte mère peut aussi être utile.
Bon courage.
ça ne marche pas non plus !! Il n'apparait pas dans le poste de travail... Il apparait en revanche dans le gestionnaire de disque en "Dynamique Disque" illisible... Est ce que le formater pourrait être la solution ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bah si j'ai des données dessus qu'il faudra que je back up avant....
Pour la petite histoire, j'utilisais ce disque SATA sur mon ancienne config via une carte PCI-SATA qui rendait compatible mon Disque SATA... Donc il était déjà fonctionnel...
Et j'utilise bien XP SP2...
Il parait qu'avec Parangon Partition manager, on peut récupére les data dans mon cas de figure...
Pour la petite histoire, j'utilisais ce disque SATA sur mon ancienne config via une carte PCI-SATA qui rendait compatible mon Disque SATA... Donc il était déjà fonctionnel...
Et j'utilise bien XP SP2...
Il parait qu'avec Parangon Partition manager, on peut récupére les data dans mon cas de figure...