Problème scanner microtek x 12 usl

Résolu/Fermé
RadedeBrest Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 14 oct. 2009 à 07:42
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 16 oct. 2009 à 18:15
Bonjour,

j'ai un problème avec mon scanner Microtek, le scanmaker X12 USL- il est scsi et usb
connecté a differents ports usb,( mais pas scsi ),
il marchait bien sous xp sp2, je suis maintenant sous vista 32 avec un acer aspire 7011
j'ai installé le pilote constructeur : scanwizard 5 v 5.1
je clique sur l'icone et, il m'ouvre une boite de dialogue - le scan detector 1.3 - et dit :

"Le détecteur de scanner Microtek ne peut pas trouver de scanner connecté à votre ordinateur. Contrôlez si le scanner est allumé et si les câbles sont bien branchés.
Cliquez alors sur Sonde pour essayer de restaurer une connexion."
je cliique sur sonde :

je trouve un tableau de ports -?-
3 colonnes " id - scanner - ver "
7 lignes de 0 à 6
avec des vides partout ...
j'ai un bouton "probe" en dessous qui ne donne rien
un bouton de selection d'interface - je selectionne usb, plutot que aspi ...
au bouton connexe "information " il me dit :
interface card: ms- usb
interface id : usb
data access in : id
base adress at : id
status: interface card is ready
je fais ok et me retrouve sur la première boite de dialogue scandetector 1.3

alors j'essaie de l'ouvrir sous photoshop cs4
il est dans fichier/importation sous la forme de scanwizard 5
alors il dit:
"can't find any scanners. use scsi check to find scanners "
suivent les boites de dialogue precedement citées de scandetector 1.3,
puis une fenetre windows :
" impossible d'ouvrir la source TWAIN. assurez vous que le sous repertoire TWAIN du repertoire windows,
contient une source valable pour votre scanner"
je vais donc dans C/Windows/Twain 32, et je trouve mon scanwizard 5 installé !

alors j'ai fait la pagedownload du constructeur et d'autres aussi ...
aucune version + récente du pilote n'apparait, d'ailleurs mon modéle de scanner n'apparait nulle part !
j'ai aussi essayé le post ici, dans ce site proche de mon problème , rien n'y fait !

si il y a quelqu'un a déja résolu le problème, se serait bien
A voir également:

6 réponses

baladur13 Messages postés 46390 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 13 216
14 oct. 2009 à 09:23
Bonjour
Le problème provient du fait que les pilotes sur le CD ne sont pas compatibles vista.
De plus sur le site constructeur il n'y a pas de pilotes vista pour cet appareil ???
ll n'est pas dans la liste http://ww3.microtek.com.tw/eu/modules/tinyd0/index.php?id=2
il existe pour XP
Toutefois, il semblerait que les pilotes soient communs à tous les appareils
http://ww3.microtek.com.tw/eu/modules/smartfaq/faq.php?faqid=3

Donc tente d'installer ScanWizard Pro v7.132
Voici le lien direct pris sur la page du 9800XL http://202.39.72.2/installer/windows/swpro/swpro_7132_eu.exe

Nota : avant de tenter l'instalation, il est préférable de désinstaller tout ce que le CD a pu mettre,
puis installer les pilotes téléchargés cable usb débranché... C'est la procédure d'installation qui va demander le branchement au bon moment.
0
RadedeBrest
14 oct. 2009 à 12:54
merci de la rapidité de la réponse, mais :

le lien téléchargé me donne un fichier .rar, qui s'autoexecute, donc je passe en install et ,

ça marche pas !

"une erreur à ete rencontrée, le programme ne peut s'executer ..."

donc j'ouvre les propriétés du fichier.rar, et je passe en éxécution compatible windows xp sp2,

de plus je passe en éxécution " mode administrateur "

et je l'ouvre de meme ...

néant , le détail de la liste des fichiers qui ne passent pas :



cannot openCWS/disk 1/set upexe

cannot open scanwizard pro/disk 1/xp/x86/wiisw4.cat

cannot open scanwizard pro/disk 2/ data cab 3 .cab

cannot open scanwizard pro/amd 64/wsw45wz.dll

cannot open scanwizard pro/amd 64/wsw35wz.dll

cannot open scanwizard pro/x86/wsw35wz.dll

cannot open scanwizard pro/vista/x86/wsw35wz.dll

etc,etc,etc ...

il y en a une quinzaine ...

bon je change de scanner ?

quelqu'un le veut ? il tourne sur mac aussi...
0
baladur13 Messages postés 46390 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 13 216
14 oct. 2009 à 13:40
je ne sais pas comment tu as fait..
tu télécharges en enregistrant dans un fichier créé pour "toto" (par exemple).
Puis une fois enregistré, tu ouvres toto. tu y retrouves le .rar qu'il faut décompresser (double click dessus).
Une fois décompressé, réouvertture de toto et douible click sur le setup.exe pour lancer l'install.

si rien ne fonctionne essaye aussi de lancer le CD en mode compatibilité XpSP2 on ne sait jamais...
0
Rade de Brest
14 oct. 2009 à 22:27
bon merci,
je suis passé directement par le set up exe interne, usb deconnecté, installation sans problèmes, mais
scan detector ne trouve pas , vista se déclenche et cherche ne trouve pas propose une recherche manuel , je le mets sur le fichier sm pro, il ne le reconnait pas,
bien sur je l'ai fait trois fois, dont une en mode administrateur et avec la compatibilté xp sp2, pareil ...
c'était trés sympathique de répondre si rapidement, je pense reessayer plus tard d'autres versions du driver en pro,
mais après deux après midi déja perdue sur le net a courrir aprés un fantome de chat noir dans la nuit...
c'est enervant ! et pourtant j'adore la nuit ....
0
baladur13 Messages postés 46390 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 13 216
14 oct. 2009 à 23:24
le plus enerevant dans l'histoire c'est que le constructeur n'est pas fait le necessaire...
Essaye toutefois de les contacter par mail..
https://microtek.com/tw/download
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
14 oct. 2009 à 23:58
Bonjour,

Oui, le constructeur ne propose pas de pilote pour ce modèle compatible avec windows vista .

Essaies ce pilote .

PS: désinstalle l'ancien pilote avant d'installer celui-là ^^^ et fais un nettoyage du registre avec CCleaner

A+
0
Rade de Brest
15 oct. 2009 à 21:27
coooooooool !
ça marche et bien en plus,
ok, c'est une version payante - 40 dols/30 euros - ça va ,c'est mieux que de racheter un scan, surtout qu'il est encore trés bien ce scan !
alors merci a pico 1 et a balladur 13,
ce site est vraiment d'intéret public !!!

kb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
16 oct. 2009 à 06:25
De rien ;-)

Je ne sais pas ce que tu veux dire : c'est une version payante ?

A+
0
rade de Brest
16 oct. 2009 à 16:22
eh bien , les scans realisés ont sur leur surface une trame figurant le sigle dollars en quinconce, l'on peut sans problèmes les effacer sous photoshop ou autre, pour les plans, diagrammes, cela n'est pes genant, mais dans le cas d'une photo le travail de retouche devient conséquent !
donc je pense l'acheter pour de bon, 39 dollars c'est 30 euros c'est raisonnable pour garder mon vieux microtek...

ciao
kb
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
16 oct. 2009 à 18:15

J'ai cru que le pilote était payant .Ok

Bonne soirée
0