Help ! norton anti virus me rend fou !

Résolu/Fermé
thierry - 26 avril 2005 à 23:47
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 8 mai 2005 à 13:22
bonsoir,

ici, c'est la détresse ! j'ai acheté et téléchargé norton internet security 2005, et impossible de l'installer, car mon pc refuse de désinstaller ma vieille version NAV 2000 sur windows XP. toujours la même fenêtre, avec, en substance : impossible de désinstaller, fichier navnt.isu introuvable. Que faire ? puis-je le récupérer qq part ? autre solution ? je flippe : plus de protection, pour l'instant.
Merci infiniment à qui pourra m'aider, je suis plutôt perdu, là !
Thierry
A voir également:

3 réponses

proff611 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 103
27 avril 2005 à 00:01
pour désinstaller Norton il faut d'abord réinstaller ton ancienne version et la désinstaller proprement et pas à la "hussarde)

sur le site de Norton il y a une notice pour enlever Norton proprement
1
Merci pour ta réponse, proff. J'avais cependant déjà suivi ton conseil, mais Norton n'a pas de recette pour désinstaller NAV 2000 quand on est sous windows XP. Et quand j'ai tenté de suivre les indications de Norton pour désinstaller manuellement, je me suis retrouvé bloqué à une étape intermédiaire, sans trouver les fichiers dont ils parlaient. Du coup, j'ai voulu réinstaller le NAV 2000, comme tu le conseilles, et bien sûr : impossible !! j'avais déjà désinstallé une partie, et ça brouille toutes les cartes... y a-t-il encore une solution ou ne me reste-t-il plus que le "grand nettoyage" de mon PC, avec réinstall° de tout ?
Merci pour ta réponse, Proff, si tu trouves le temps de le faire ; c'est vraiment sympa.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
27 avril 2005 à 15:14
Je n'aime pas trop le norton internet security mais bon, c'est un produit phare, presque le seul que les gens voient en rayon.
Il s'incrit une bonne centaine de fois dans la base de registre et la procédure automatique de désinstallation est foireuse c'est bien connu, souvent elle demande un statut d'administrateur de Norton différent de l'adminsitrateur de windows et on ne sait plus comment faire.
La preuve qu'ils ont loupé leurs anciens produits, c'est qu'on en parle longuement sur leurs forums et même qu'ils ont mis en ligne un outil pour le nettoyage de cette base de registre.
Va voir sur http://service1.symantec.com/SUPPORT/sunset-c2002kb.nsf/f7d6cb402f0b760785256ee600549628/a1aaca2a55f88caf85256edd00478d58?OpenDocument&src=bar_sch_nam et télécharge ce logiciel RNAV2003.exe
_ç_§:
(.)#(.)
0
M&M, merci et encore merci ! Tu m'as sauvé !
désolé, j'ai été absent un certain temps et je n'ai pas pris le temps de te dire plus tôt que grâce à toi, j'ai enfin pu installer mon Norton (que je me garderai bien de reprendre, à l'avenir : ça ralentit vachement le démarrage de mon PC, depuis l'installation) et me débarasser de mon NAV 2000 dont je ne pouvais pas me défaire. JE trouve vraiment cool que des gens comme toi prennent le temps d'aider les bleus de mon espèce, c'est très sympa. Pour ma part, je sais réparer les hommes, à défaut de savoir le faire avec les machines, alors même si je ne te souhaite pas d'avoir besoin d'un conseil de médecin, si je peux faire qq chose pour toi, une info, une explication, peu importe, n'hésite pas !
MErci encore, et bravo à commentcamarche.net d'avoir créé ce forum
thierry
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
8 mai 2005 à 13:22
Merci thierry pour ces louanges bien spontanées, cela me fait plaisir.
Oui, j'ai un truc à te demander, doc. Ecris-moi sur atelierordi.22.manuu @spamgourmet.com (enlève l'espace pour recoller l'adresse en un seul mot)
_ç_§:
(.)#(.)
0