Algo jeux de dame

Fermé
Me--and--Me Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 13 oct. 2009 à 18:36
Me--and--Me Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 14 oct. 2009 à 20:59
Bonjour a tous,

je demande votre aide SVP pour faire un algorithme simple d'un jeux de dame, je dois faire :

-l'affichage de l'échiquier.
-test sur le joueur.
-test sur la pièce jouée ainsi qu'a son déplacement .



et ci c'est possible un peu d'aide sur son compilation en c.

Merci d'avance.

PS: SVP c'est uegennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt
A voir également:

9 réponses

Me--and--Me Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 5
13 oct. 2009 à 19:27
auscouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur
0
Un jeu de dames sur un échiquier !!! Pourquoi pas, ça fait moins de pions... donc le programme sera plus facile à écrire ;-)
Tu attends quoi: qu'on réfléchisse à ta place pour 'pondre' un algorithme ! Ce serait dommage car, ainsi, tu ne connaîtrais jamais la fièvre de la découverte et la fierté d'avoir inventé quelque chose ! Je ne voudrais surtout pas te priver de tels plaisirs.
Bonnes réflexions.
0
Me--and--Me Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 5
13 oct. 2009 à 20:15
Ben je vous remerci, mais le temps préce et je n'est que Éjrs pour faire cette algorithme ,
c'est pas que je veut pas le faire mais je ne peut pas le faire car c'est trés compliqué pour moi, je rencontre bcp de difficulté.


Mais Merci coméme. :)
0
ピカチュウ
13 oct. 2009 à 20:51
Bonjour

Ça n'est pas si compliqué que ça. Il suffit juste de se donner le temps de le faire. Dommage que tu ne l'aies pas voulu, tu en aurais retiré bcp de fierté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Me--and--Me Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 5
13 oct. 2009 à 21:39
Rectification, c'est pas que je voulais pas le faire mais j'ai pas pu le faire car j'ai eu bcp d'obstacle, et si j'ai posté sur comment ça marche c'est pour avoir un peu d'aide n'ont pas d'avoir un code tout prêt, dommage que vous ne vouliez pas m'aider mais bon, c'est pas grave..


Merci coméme.
0
Je crois que tu n'as pas vraiment pigé pourquoi on ne répond pas favorablement à ta question.
Sache que pour répondre à ta demande, il nous faudrait passer quelque temps et je devrais dire beaucoup de temps... CQFD Comment veux-tu que l'on consacre tant de temps à chaque post.
On veut bien t'aider mais pas faire le travail à ta place.
Bonne continuation.
0
Me--and--Me Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 5
13 oct. 2009 à 22:08
SVP j'ai déjà mentionner que j'ai pas demandée qu'on me fasse mon travail a ma place , j'ai juste demandée votre aide pour pouvoir commencer..

"je m'excuse si je me suis mal exprimé au début".
0
re

comme je suis dans un bon jour (mon chef était malade), je vais donc te filer un tuyau : une matrice représentera ton damier (ou échiquier, c'est toi qui vois)
et comme tu n'en est pas à calculer des déplacements, tu peux te contenter de matérialiser les pions par "NOIR" ou "BLANC'" et les vides par "VIDE"
0
Me--and--Me Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 5
14 oct. 2009 à 17:55
alors voila ce que j'ai fait :

j'ai initialiser l'échiquier comme suit:

pièces enregistrement { //pour appeler l'enregistrement chaque fois ou j'en ait besoin
nom char;
couleur char; }

type Matrice=tableau[8,8];
var
E: matrice;
// les lignes sont référencé par des numéros et les colonnes par des alphabets
écrire ("échiquier");
E[1,1].pièces.nom<-- T // "T pour tour"
E[1,1].pièces.couleur<-- noir
E[1,2].pièces.nom<-- c // "c pour cavalier"
E[1,2].pièces.couleur<-- noir
..
..
..
..
..


Puis pour les pièces blanches même principes sauf que les couleurs changent et les numéros de lignes

E[1,1].pièces.nom<-- T // "T pour tour"
E[1,1].pièces.couleur<-- blanc
E[1,2].pièces.nom<-- c // "c pour cavalier"
E[1,2].pièces.couleur<-- blanc
..
..
..
..
0
Me--and--Me Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 5
14 oct. 2009 à 20:59
Re bonsoir,
pour la procédure de déplacement d'un pion j'ai fait cette algorithme :

Procédure deppion ( DR i,j,x,y)
variable
permission-déplacement: entier

Si permission-déplacement=1;
E[x,y]<----E[x+2,j] // pour que le pion puisse se déplacer de 2 cases pour la première fois
sinon
E[x,y]<----E[x+1,j] // sinon si cette possibilité a était faite il auras droit qu'au déplacement
d'une case
Finsion
Finsi
Fin Procédure deppion.


et -il possible??
0